Viachelav AUTORI Posté le 1 mai 2021 Share Posté le 1 mai 2021 En tout cas voilà, même avec une météo détrempée, les FAD n'ont pu en tirer aucun avantage sur un frein à patins alors qu'on était en plein coeur des conditions de supériorité annoncée sur ces derniers. Ça laisse à songer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 mai 2021 Share Posté le 1 mai 2021 Ineos a le choix, pas leurs coureurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 mai 2021 Share Posté le 1 mai 2021 Si tu n'as pas vu l'étape, je te signale que la descente a été neutralisée et ça n'a rien changé au spectacle, pas de Nibali ou Alaf pour tout faire péter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 mai 2021 Share Posté le 1 mai 2021 Non, je ne l'ai pas vue et je ne savais pas. Je savais juste que Woods l'avait emportée devant Thomas, qui a chuté une vingtaine de mètres avant l'arrivée.Si cette descente a été neutralisée, je suppose qu'il est difficile d'en déduire quoi que ce soit sur l'efficacité comparée patins/disques. 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck DEFRASNE Posté le 1 mai 2021 Share Posté le 1 mai 2021 Les 3 grands tours 2020 ont été gagnés avec des patins. Le reste n est que marketing, la preuve qd ils le peuvent encore les pros choisissent les patins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 mai 2021 Share Posté le 1 mai 2021 Et si un des grands Tours 2021 est gagné par un type muni d'un vélo à freins à disques, tu en déduiras quoi ? 😃Bon, je me doute un peu de la réponse, mais sait-on jamais. Ce débat n'a pas grand'chose de rationnel, après tout (euphémisme). Le fait qu'on considère que le système de freinage est absolument déterminant dans une performance relève déjà de l'irrationalité la plus complète. La capacité athlétique ne compte plus ? Les stratégies d'équipe et circonstances de course non plus ? Non, c'est le type de freinage qui a fait la différence, bien sûr. 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 1 mai 2021 Share Posté le 1 mai 2021 Désolé, un article du Herald tribune concernant ce choix avait été discuté avec Froome qui expliquait que c'est le choix des coureurs et non du management. Des tests en soufflerie avait confirmé l'efficacité du freinage patin, du factuel uniquement du factuel!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 1 mai 2021 Auteur Share Posté le 1 mai 2021 Je crois que la série va se terminer cette année!, je doute qu'Inéos remporte les trois voir un seul ! Et donc à l'avenir les couillons qui se lanceront dans le vélo auront des disques parce que si les pros ont des disques c'est que c'est mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 mai 2021 Share Posté le 1 mai 2021 Pas vu cet article, mais admettons. Et aujourd'hui ? Ça semble joliment progresser de ce point de vue:https://www.argon18.com/fr/nouvelles/recherche-et-developpement-de-pointe-les-freins-a-disque-integresJ'avoue mon incompétence à en juger, ceci dit. Je n'ai d'ailleurs pas le niveau nécessaire pour vraiment bénéficier d'un surcroît d'aérodynamisme de ce genre. Je le répète, ce qui m'intéresse dans les disques, c'est d'abord que cela préserve les roues et ensuite leur efficacité au freinage en toutes circonstances. Si, si, il y en a qui sortent régulièrement par mauvais temps, comme moi.Au fait, juste pour remettre l'église au milieu du village : n'oubliez quand même pas que le critère principal pour juger des freins, c'est quand même leur efficacité au… freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 mai 2021 Share Posté le 1 mai 2021 Des tests en soufflerie avait confirmé l'efficacité du freinage patin, du factuel uniquement du factuel!!!Sont quand même trop forts ces Rosbif, il n'y a qu'eux pour mesurer la performance des freins dans un tunnel aérodynamique 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 mai 2021 Share Posté le 1 mai 2021 Avec un vélo à l'arrêt, trop fort en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI Posté le 1 mai 2021 Share Posté le 1 mai 2021 Il y a probablement la nécessité d'une soufflerie pour évaluer l'efficacité du freinage disque / patin parce que la capacité de décélération est variable selon également la diminution de la résistance aérodynamique au cours du freinage, ce qu'un test sur un poste fixe "à l'arrêt" dans un laboratoire ne permet pas de prendre en compte. Sont pointus chez Ineos ! Et ils ont choisi de rester en patins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 mai 2021 Share Posté le 1 mai 2021 Je ne suis pas tout-à-fait de bonne foi. Je suppose que Pierre parlait de l'efficacité "aérodynamique" des patins, pas de la puissance de freinage 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 mai 2021 Share Posté le 1 mai 2021 Houlà ! Tu devrais postuler chez Ineos... ils sont toujours intéressés par les gains marginaux 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI Posté le 1 mai 2021 Share Posté le 1 mai 2021 S'ils veulent m'embaucher je prends un salaire mais pas marginal. Sur 3500 km, ça doit se traduire en minutes sur un classement général, une broutille surtout quand on joue la gagne. Bon si quelqu'un trouve l'article... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célère JACQUES Posté le 2 mai 2021 Share Posté le 2 mai 2021 Sont quand même trop forts ces Rosbif,En effet, rien ne les arrête ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 2 mai 2021 Share Posté le 2 mai 2021 La descente a été neutralisée sur les 3 premier kilomètres. Mais effectivement les freins disques dans les condition de la 4eme étape devaient apportés un supplément de freinage et donc de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 2 mai 2021 Share Posté le 2 mai 2021 Ce n'est pas l'efficacité du freinage qui est testé en soufflerie, mais l'aéro du vélo. Et il semble qu'un vélo équipé de freins patins soit plus aérodynamique qu'un vélo équipé de freins à disques, mais est-ce que ca change grand chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 3 mai 2021 Share Posté le 3 mai 2021 Geraint Thomas avait choisi de faire l étape reine du Tour de Romandie sous une pluie continue avec des lightweights et des freins à patins. Cela marche encore pas mal non ? ;-) --> si j'étais langue de vipère, je dirais qu'il s'est tellement crispé sur les freins pendant toute l'étape qu'il n'arrivait plus à tenir le guidon 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 mai 2021 Share Posté le 3 mai 2021 Pas faux, comme dirait Perceval, sans oublier que le froid paralyse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés