Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En tout cas voilà, même avec une météo détrempée, les FAD n'ont pu en tirer aucun avantage sur un frein à patins alors qu'on était en plein coeur des conditions de supériorité annoncée sur ces derniers. Ça laisse à songer...

Posté

Non, je ne l'ai pas vue et je ne savais pas. Je savais juste que Woods l'avait emportée devant Thomas, qui a chuté une vingtaine de mètres avant l'arrivée.

Si cette descente a été neutralisée, je suppose qu'il est difficile d'en déduire quoi que ce soit sur l'efficacité comparée patins/disques. 🤐

Posté

Et si un des grands Tours 2021 est gagné par un type muni d'un vélo à freins à disques, tu en déduiras quoi ? 😃

Bon, je me doute un peu de la réponse, mais sait-on jamais. Ce débat n'a pas grand'chose de rationnel, après tout (euphémisme). Le fait qu'on considère que le système de freinage est absolument déterminant dans une performance relève déjà de l'irrationalité la plus complète. La capacité athlétique ne compte plus ? Les stratégies d'équipe et circonstances de course non plus ? Non, c'est le type de freinage qui a fait la différence, bien sûr. 🙄

Posté

Désolé, un article du Herald tribune concernant ce choix avait été discuté avec Froome qui expliquait que c'est le choix des coureurs et non du management. Des tests en soufflerie avait confirmé l'efficacité du freinage patin, du factuel uniquement du factuel!!!

Posté

Je crois que la série va se terminer cette année!, je doute qu'Inéos remporte les trois voir un seul ! Et donc à l'avenir les couillons qui se lanceront dans le vélo auront des disques parce que si les pros ont des disques c'est que c'est mieux !

Posté

Pas vu cet article, mais admettons. Et aujourd'hui ? Ça semble joliment progresser de ce point de vue:

https://www.argon18.com/fr/nouvelles/recherche-et-developpement-de-pointe-les-freins-a-disque-integres

J'avoue mon incompétence à en juger, ceci dit. Je n'ai d'ailleurs pas le niveau nécessaire pour vraiment bénéficier d'un surcroît d'aérodynamisme de ce genre. Je le répète, ce qui m'intéresse dans les disques, c'est d'abord que cela préserve les roues et ensuite leur efficacité au freinage en toutes circonstances. Si, si, il y en a qui sortent régulièrement par mauvais temps, comme moi.

Au fait, juste pour remettre l'église au milieu du village : n'oubliez quand même pas que le critère principal pour juger des freins, c'est quand même leur efficacité au… freinage.

Posté

 Des tests en soufflerie avait confirmé l'efficacité du freinage patin, du factuel uniquement du factuel!!!

Sont quand même trop forts ces Rosbif, il n'y a qu'eux pour mesurer la performance des freins dans un tunnel aérodynamique 😃

 

 

 

Posté

Il y a probablement la nécessité d'une soufflerie pour évaluer l'efficacité du freinage disque / patin parce que la capacité de décélération est variable selon également la diminution de la résistance aérodynamique au cours du freinage, ce qu'un test sur un poste fixe "à l'arrêt" dans un laboratoire ne permet pas de prendre en compte.

Sont pointus chez Ineos !

Et ils ont choisi de rester en patins...

Posté

S'ils veulent m'embaucher je prends un salaire mais pas marginal.

Sur 3500 km, ça doit se traduire en minutes sur un classement général, une broutille surtout quand on joue la gagne.

Bon si quelqu'un trouve l'article...

Posté

La descente a été neutralisée sur les 3 premier kilomètres. Mais effectivement les freins disques dans les condition de la 4eme étape devaient apportés un supplément de freinage et donc de sécurité.

Posté

Ce n'est pas l'efficacité du freinage qui est testé en soufflerie, mais l'aéro du vélo. Et il semble qu'un vélo équipé de freins patins soit plus aérodynamique qu'un vélo équipé de freins à disques, mais est-ce que ca change grand chose ?

Posté

Geraint Thomas avait choisi de faire l étape reine du Tour de Romandie sous une pluie continue avec des lightweights et des freins à patins. Cela marche encore pas mal non ? ;-) 

--> si j'étais langue de vipère, je dirais qu'il s'est tellement crispé sur les freins pendant toute l'étape qu'il n'arrivait plus à tenir le guidon 🆒

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...