Gérôme BORGER Posté le 28 mars 2020 Share Posté le 28 mars 2020 Quand tu habites sur la frontière tu te demandes si tout ça a un sens. Selon ou tu habites, tu peux ou ne peux pas.Chez moi les Allemands encouragent le vélo quand les Français l'interdisent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 28 mars 2020 Share Posté le 28 mars 2020 Une amie mariée à un allemand me dit qu'en Allemagne ça dépend des landers et qu'en Bavière c'est plus strict (je l'ai appelée ce matin pour avoir de ses nouvelles). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 28 mars 2020 Share Posté le 28 mars 2020 En Sarre le vélo est autorisé mais seul uniquement. Interdiction de se déplacer à plus de deux personnes. Frontière en partie fermée, petite route ou route secondaire, contrôle au passage frontière ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 mars 2020 Share Posté le 28 mars 2020 Merci Bernard, pour les Français le Hollandais est difficile aussi. À prononcer surtout ! 😬 Et l'incroyable variété d'accents et de dialectes aux Pays-Bas et en Flandre ne nous aide pas à comprendre les conversations orales… À l'écrit par contre, c'est bien plus aisé : la grammaire et l'orthographe de la langue néerlandaise standard sont assez faciles à maîtriser (du moins à mon avis). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 29 mars 2020 Share Posté le 29 mars 2020 Historiquement, le néerlandais est un dialecte de l'allemand qui se différencie principalement de celui-ci par l'absence de déclinaisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 29 mars 2020 Share Posté le 29 mars 2020 No, je n'ai jamais traversée le "Afsluitdijk" mais par contre j'ai traversée plusieurs fois le "Houtribdijk" entre les villes "Enkhuizen" et "Lelystad".https://fr.wikipedia.org/wiki/Afsluitdijkhttps://fr.wikipedia.org/wiki/HoutribdijkPour l'instant l'Afsluitdijk est fermé pour les cyclistes jusqu'au 2022. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 29 mars 2020 Share Posté le 29 mars 2020 Le néerlandais n’êtes pas un dialecte de l'allemand mais plutôt un dialect du "bas francique" et est lié aux autres langues germaniques occidentales: l'anglais, le frison, l'allemand, le bas allemand, le luxembourgeois, le yiddish et la langue fille africaine.https://fr.wikipedia.org/wiki/Bas_francique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 29 mars 2020 Share Posté le 29 mars 2020 En étant français qui habite en Belgique tu as raison Franck.!À propos de comprendre les conversations orales belges . . . . c'est aussi difficile pour moi qui est né à Amsterdam pareil pour les conversations dans les dialects du sud du pays (brabant et limburg) ou le nord du pays (groningen et friesland). Le frison (friesland) est par contre une langue séparé du néerlandais.Note: aujourd'hui pas de vélo, il y trop de vent chez nous, force 7 du nord.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 29 mars 2020 Share Posté le 29 mars 2020 bonsoir,qu'en pensez vous ?https://www.weelz.fr/fr/attestation-de-sortie-velo-sport-loisirs-autorise-mais/a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 Bonjour à tous,Aujourd'hui une journée superbe, froid avec un peu de vent du nord-est (3Bf) et avec un soleil toute la journée. Un tour de 82 km comme il y a quelques jours par Lelystad dans le polder "Flevoland" mais cette fois ci en tournant par le point vue de l’observatoire "Robert Morris". https://www.strava.com/activities/3238079363A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 Toujours dans mes rangements et froid dehors avec bise, c'est aujourd'hui le 3e jour de cette bise.Hier et avant-hier j'ai fait du tapis de course, mais je ne cours pas (j'aime pas trop), je mets 10% de pente (le maxi de ma machine malheureusement, je préfèrerais 15%) et je marche pas très vite, rarement plus de 5 km/h, ce qui fait 500 mètres verticaux à l'heure.Avant-hier j'ai fait 3,5 km en 45' et hier 3,2 km également 45'.Ça n'excite pas trop le coeur qui me fait des moyennes de 94 avant-hier et 88 hier, mais c'est suffisant pour assurer une bonne nuit de sommeil derrière.Ayant retrouvé un article produit par POLAR en 2001 à l'époque où ils avaient toutes sortes d'infos intéressantes sur leur site polar.fi, j'ai voulu voir si l'énergie (en calories) consommée correspondait à la formule trouvée sur ce site. Mais ce n'est pas le cas.D'après mon Polar, je n'ai dépensé que respectivement 153 Cal et 137 Cal pour 58 kg (j'en fais 2 de plus mais je prends appui sur les côtés pour ne pas avoir à me concentrer sur ma marche) alors que selon le physiologiste de l'exercice bien connu Di Prampero sur du 10% il devrait m'en coûter presqu'exactement le double.Mais je ne me décourage pas et j'essaierai de tirer tout ça au clair car si je fais le même type d'estimation sur une sortie vélo de l'an dernier avec 127 bpm de moyenne je trouve un résultat qui n'est pas ridicule, seulement 10% trop élevé.A suivre donc (peut-être) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 avril 2020 Share Posté le 1 avril 2020 D'après mon Polar, je n'ai dépensé que respectivement 153 Cal et 137 Cal pour 58 kg (j'en fais 2 de plus mais je prends appui sur les côtés pour ne pas avoir à me concentrer sur ma marche) alors que selon le physiologiste de l'exercice bien connu Di Prampero sur du 10% il devrait m'en coûter presqu'exactement le double.Il est facile de voir que c'est une sous-estimation même en ne considérant que le travail contre la pesanteur.3,5 km à 10% donne 350 m d'élévationsoit pour 58 kg20300 kg.mqui équivalent à 47,6 calories.En prenant un rendement mécanique de 25% (c'est probablement moins)ça fait 47,6/0,25 = 190 Calories. (POLAR dit 153 Calories)Je peux en dire plus, mais je doute que vous soyez intéressés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josquin MARIE Posté le 1 avril 2020 Share Posté le 1 avril 2020 Si si, absolument ! En effet, ton 25% de rendement musculaire est peut-être surestimé. Il me semblait que la valeur moyenne dans la population était plus près de 20%...? Après j'ignore totalement l'écart-type, tu as sûrement eu l'occasion d'affiner la valeur qui t'est propre (mais qui évidemment est une variable dont le temps est un des très nombreux paramètres; valeur intrinsèque, mais néanmoins variable, bien entendu 😉). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 avril 2020 Share Posté le 1 avril 2020 Polar prend en compte le poids (pas le réel mais celui que tu as indiqué dans tes paramètres) et la fréquence cardiaque au cours de l'effort. Je ne me souviens plus si l'âge intervient dans le calcul.Sinon, toujours à l'affût d'une hypothèse originale, je me demande si tu n'as pas sous-estimé ton appui sur les mains tout en le cachant à ton cardiofréquencemètre 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 avril 2020 Share Posté le 1 avril 2020 A vélo le rendement mécanique en endurance est d'environ 22-23% pour la plupart des cyclistes (pros y compris n'en déplaise à F.G.).Quand on monte des escaliers il est légèrement supérieur à 25% (Margaria).Comme je ne cherche pas une grande précision vu le passage du simple au double des calories estimées, j'ai pris 25%.Je me référais à Di Prampero qui a mesuré (il n'est pas le seul) le rendement de la marche sur plan incliné entre 0 et 25% je crois (j'ai son article pas trop loin, mais la flemme de vérifier).Evidemment, sur du plat 0%, le rendement mécanique est nul puisque l'on dépense de l'énergie pour aucun gain d'énergie potentielle.Selon ses expériences, le coût énergétique sur du 10% est de 87,5 kJ/mètre parcouru.Donc, pour 3500 m. parcourus, ça fait 300 625 kJ. Soit 72 000 calories ou 72 Calories.Avec un rendement musculaire d'environ 25%, pour produire un travail équivalent à 72 Calories, il 4 X 72 = 288 Calories.Donc, comme je disais pas loin du double de l'estimation de mon Polar M460 où j'ai introduit des données correctes pour mon poids/ FC repos et FC max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 avril 2020 Share Posté le 1 avril 2020 La physique ne tient pas compte de l'âge, POLAR non plus 😆Ton hypothèse n'est pas originale, tu penses bien que j'y ai pensé et je sais pour l'avoir vérifié que l'appui me bénéficie de 2-3 pulsations, pas plus.Quant à l'article POLAR que j'ai trouvé (de 2001), l'estimation fait une interpolation linéaire entre 0 et VO2 max sur la plage cardiaque FC au reposFC max. Pas très subtil.Je ne pensais pas qu'on allait me répondre, je n'ai donc pas tout ce qu'il me faut devant moi et pour ne pas dire trop de conneries vaut mieux que je ne revienne que plus tard 😉J'ai modifié plus haut, tout en m'activant, le me suis rendu compte de l'erreur que je faisais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 avril 2020 Share Posté le 1 avril 2020 l'estimation fait une interpolation linéaire entre 0 et VO2 max sur la plage cardiaque FC au repos <=> FC maxTa remarque rejoint mon questionnement sur la réserve de fréquence cardiaque dans le sujet "Cherchez l'erreur". Je m'interroge sur la valeur de FC de repos à prendre en considération.Par ailleurs, ton cardiofréquencemètre ignore ta VO2 max. Se peut-il qu'il prenne une valeur moyenne par rapport à la population (il se contente de se référer au niveau de ta pratique sportive selon une échelle "low", "middle", "high") ? Si c'est le cas, tes dispositions naturelles supérieures à la moyenne font battre ton cœur plus lentement pour un effort donné, ce que le Polar ne peut interpréter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 avril 2020 Share Posté le 1 avril 2020 ... ton cardiofréquencemètre ignore ta VO2 max. Non, j'ai fait plusieurs fois l'exercice qui selon POLAR permet de l'estimer.Les valeurs semblaient raisonnables.Mon pouls au repos est de 45 (38-40 autrefois), mais Polar m'attribue un 55 peut-être en rapport avec l'exercice de VO2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 avril 2020 Share Posté le 1 avril 2020 Et ta FC max ? Elle est encodée directement ou estimée d'après ton âge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 avril 2020 Share Posté le 1 avril 2020 J'ai été obligé de l'imposer, sans quoi j'aurais passé de grandes fractions de mes sorties de l'été au-dessus de ma FC Max CORRECTION :Selon ses expériences, le coût énergétique sur du 10% est de 87,5 kJ/mètre parcouru.Selon ses expériences, le coût énergétique sur du 10% est de 87,5 kJ/mètre parcouru pour mon poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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