Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT

Messages recommandés

Les 2 derniers et les 2 premiers mois de l'année sont les plus propices aux crevaisons, tu ne passes pas au Tubeless ou tes roues ne sont pas compatibles? En ce moment mes pneus sont usés, mais les 2 repères conti tjrs bien visibles, j'attends tjrs la prochaine fois pour les changer...mettre un pneu neuf pour l'hiver me rebute aussi, mais il faut bien les entamer un jour! On ne se refait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uè c'est l'idée 😆

Je suis grimpé à 78 Kg fin juillet entre confinement en pyjamas à manger des chips et boulot assis à mon bureau (je me plains pas plus, j'ai toujours du boulot)

Régime assez drastique depuis Août, je rentrais plus dans mes fringues de ville ! Là je suis tout juste revenu à 70 Kg. la récompense m'attendait à la descente du vélo : un Bolognaise traditionnelle mijotée pendant 3h 😛

Le coup de pédale on verra, je pense qu'il reviendra jamais mais c'est pas grave. Pas encore d'objectif précis si ce n'est reprendre ma Liste : Paris Roubaix, un cyclocross en Belgique, une cyclo VTT Marathon et quelques cols mythiques que je repère depuis mon balcon 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irais voir ça :)

Bonne question pour la pression. Jusqu'à 2000 m je ne m'en préoccupe pas, en fin de col j'enlève une dent et je met un peu plus de rythme. A ma décharge je roule sans ventilateur donc je suis pénalisé thermiquement.

Pour un col plus haut type Rocheuses je ferais un abaque grossier de puissance équivalente, par exemple faire 250 W pour simuler 200 W à 2500 m. J'ai pas encore sorti la calculatrice mais elle est pas loin.

C'est pas hyper rigoureux mais c'est très difficile à simuler, ça devient pas plus dur, c'est toi qui deviens moins bon en faite. Même pour les essais de voitures thermiques on a rien trouvé de mieux que d'amener des bancs à rouleaux mobiles en montagne (Sierra Nevada pour la zone Europe) 😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un temps gris avec le brouillard, le soleil n'arrivait pas encore passer en travers quand je partais. Enfin avec un peu de vent du sud m'a décidé de faire encore un tour de 60 km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". Pendant la sortie je n'ai vu aucun velocyclist, tranquille, bizarre d’être toute seul sur la route brouillée. 🆒

https://www.strava.com/activities/4322053650

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde, 

ça fait longtemps que je ne suis plus passé par ce fil. Une occasion aujourd'hui suite à une sortie touriste cool que j'ai faite avec mon route (pneu de 28 quand même). J'ai eu du pavé, de la boue en forêt, du ravel, du chemin de campagne en pleine récolte des betteraves (je préfère les bois aux routes salies  par les tracteurs). Tellement cool que j'ai fait plein de tofs que j'ai intégré à ma trace strava. Tout ça pour dire que le gravel me titille de plus en plus même si je fais plus de route que de chemin, je me marre bien dans la boue 😆. Sortie effectuée sans compteur, seule la carte était affichée. Cela se traduit par une moyenne minable et un plaisir immense malgré un ciel très gris et un vent à 20/25 km/h. Croisé très peu de monde comparé à samedi qui était ensoleillé 😆

https://www.strava.com/activities/4322601809

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour simuler l'effet de l'altitude, je me suis concocté ma formule perso.

Constatant que jusqu'à 1500m on ne perd presque rien, je prends au-dessus de 1500 m pour l'effet de l'altitude le rapport de la pression atmosphérique à l'altitude en question sur la pression atmosphérique à 1500m.

En fait c'est le même rapport que celui des densités respectives de l'air et comme la densité de l'air à 1500 m est 1 g/cm^3 (pour une température raisonnable cyclistiquement parlant), c'est vachement pratique.

A 3000 m ça te fait une perte de 18% (tout à fait raisonnable).

A 5000 m perte de 53%, quand même exagéré.

Mais jusqu'à 4000 m ma formule est valable.

Par curiosité j'ai regardé à l'instant mes temps sur le Ventoux les 24 et 25/8/1996

Malaucène 13h : 1h47'24"

Bédoin 1h44'27

Malaucène 18h : 1h49'22

Le lendemain

Malaucène 7h15 : 1h50'13

Près Bédoin Alt. 356 m 1h 47'33 (ajouter 2'30 pour secteur manquant)

Malaucène 12h21 . 1h10 jusqu'au km13 et les nuages. Retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Sorti hier début d'après-midi, en mode digestion tranquille, sans forcer. Essayer de ne pas trop transpirer et garder un peu de jus pour la fin de journée (quelques objectifs running cette semaine...).

Tout se passe bien, arrêt photo et itinéraire campagnard improvisé. Au retour direction Court-st-Etienne par le sinueux dans le bois, j'entends un scooter 2 temps "brèwwèèèèèt !" traîner derrière...(?). Enfin il me dépasse péniblement, une plaque d'immatriculation "S...." donc un "45 km/h" normalement, non ?  Deux jeunes bien dodus en selle.  Je profite de l'aspiration pendant 1 bon km, le cardio monte enfin. Pas très à l'aise pour prendre les virages, il freine (elle est derrière en spectatrice),

"...Rooh soigne tes trajos bordel... " !  Elle se retourne une fois, deux fois, étonnée :-D

Arrivés au pied de la petite montée vers l'église de Court, zut il m'énerve trop, en danseuse et je les dépasse, elle était pétrifiée, son chéri n'avait pas les Watts pour assurer, je leur lance en passant "faudrait passer à la vraie moto !", et je continue ma route, un peu haletant... méchant mais amusé.

Soit le moteur était mal réglé, soit ils étaient trop lourds, ou les deux.

La balade se poursuit calmement dans l'enthousiasme, vive le vélo.  Goûter, sieste.

Seulement 44 km, c'est ce qu'il me fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jours se ressemblent les uns après les autres, même le temps n'évolue pas beaucoup dans mon coin: un peu de brume le matin puis soleil, T° entre 7 et 13 le matin,  14 et 18 l'aprem, vent léger SO entre 5 et 15kms/h.

Hier après midi même parcours de 40kms autour du domicile il fait chaud, je suis trop couvert, pas mal de joggers (surtout des féminines)

Au premier confinement la motivation était bien là car la saison était devant., mais là ça va m'être plus dur de rouler longtemps sur le même tourniquet, avec l'hiver qui arrive. Espérons, esperons, mais pas vraiment de signe de baisse de la circulation du virus. 

Aujourd'hui beau temps ce matin, je vais commencer par m'occuper de mes chevaux, je vais en sortir un cet aprem (rdv avec un copain pour i heure de ballade) peut remonter sur le vélo pour 40kms ensuite.

En ce moment dans mon coin pas mal de gens sont mobilisés contre le projet d'un entrepôt géant Amazon à 3/4 kms. Je participe aux réunions par visio ça permet de discuter en direct.

J'ai découvert du coup pas mal de choses au sujet de ce géant américain et ça m' a fait froid dans le dos. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais autour de moi presque tout le monde commande sur Amazon sans trop réfléchir aux conséquences, surtout en ce moment. Du coup j'ai cherché d'autres moyens d'achat plus français ou européen pour éviter Amazon.

Allez c'est hors sujet!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ingrat et vilain garçon que tu es... alors que je me peine à concocter un superbe tour de 80 km plein de charme pour les copains, sans trop de routes pourries, du le long de la Sambre, des montées gentilles des descentes sympas de tout, et voilà comment je suis récompensé.

Et en plus je voulais préparer un super repas avec du bon vin, tout ça.

Et même un gâteau.

Voilà, ce sont les amis...

Bon, c'est vrai que par chez moi c'est quand même plus cool que chez toi. Mais je te signale aimablement qu'en hiver il ne faut pas trop transpirer, sous peine d'être frigorifié dans les descentes. Donc il vaut mieux faire la sortie des belges chez moi en hiver, et chez toi au printemps.

Ok, on déconfine et on voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te signale aimablement qu'en hiver il ne faut pas trop transpirer, sous peine d'être frigorifié dans les descentes.

On croirait entendre le type originaire de l'Isère. Tu vois, celui qui sort en tenue hivernale dès que le thermomètre tombe sous les 18C° et qui se plaint d'un petit coup de moins chaud quand il tombe deux gouttes près de Spa 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss tss tss, tu es décidemment un très vilain garçon, je crains pour ton avenir quand tu seras grand...

Là ça va, on a une semaine clémente. Mais la semaine dernière par exemple j'ai eu bien froid lors des températures proches des 5 degrés (et non 18), pas moyen de me réchauffer. Et comme je roulais vite (oui enfin, tu comprends) j'ai transpiré et c'était la catastrophe après.

Donc tes montées de sauvage suivies de descentes à fond pour tenir Eric, pas bon en cette saison.

Mais je viendrai si la prochaine sortie est organisée depuis chez toi, compte dessus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...