Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020

Olivier COMMENT

Messages recommandés

17 petits kilomètres ce matin pour me mettre dans le rythme avant le boulot. Parcours tracé essentiellement dans la forêt de Soignes voisine de chez moi.

Température autour de 8°, vent sensible, comme pour Michel (logique, puisqu'il se trouve à une trentaine de km à vol d'oiseau!). Tenue pré-hivernale toujours de rigueur donc, et léger coupe-vent par dessus, donc pas eu froid une seule seconde. 🆒

Je suis toujours stupéfait de croiser encore quelques cyclistes en cuissard court d'été et les mains nues dans ces conditions climatiques-là. C'est tout juste s'ils daignent mettre des manchettes !!

Bsr;parti a midi le Giro m attends au retour 😄,rdv club 13h30 trop tard ,donc sortie solo,un gros mistral me pousse ,en descendant par mon défilé de Ruoms,puis la belle route en montée de Bourbouillet jusqu a Lablachere,descente sur Joyeuse puis Largentière maison .Total 75 kms 672 m D+,gros mistral sur le pif au retour même protégé par les collines 🤐 ,doux 17 ° de moy ,ciel gris,quelques éclaircies sur le retour;bonne route.

Petite sortie de 60km et deuxième gamelle en 2 semaines!! Voulu éviter un quidam sur un petit pont avec 2 rails de chemin de fer, on ne peut pas se croiser entre les rails donc je me suis décalé vers la droite...la roue avant a rippé, gros juron, l'autre gars est passé sans même me regarder! Pas sympa, la prochaine fois je resterai bien au milieu!

76 km pour ma sortie du jour, du côté de Hal, Beersel, Braine-le-Château et Ittre au sud-ouest de Bruxelles, et bien sûr quelques belles bosses comme l'Alsemberg, le Bruine Put à Dworp et le moins connu Coquiamont à Ittre.

Conseil : ceux qui pédalent dans le coin et dont le vélo est fragile doivent absolument éviter de suivre la route qui relie Braine-le-Château à Braine-l'Alleud (chaussée de Mont-Saint-Pont suivie de la chaussée de Tubize) en Brabant wallon: la piste cyclable (obligatoire) qui longe cette route est complètement pourrie. Incroyable, ça fait au moins vingt ans qu'elle est comme ça, et les communes concernées, pourtant aisées, n'ont toujours rien fait… 😠

la piste cyclable (obligatoire) qui longe cette route est complètement pourrie

Et si tu ne l'empruntes pas, tu auras droit aux protestations des automobilistes inconscients de l'état de la piste cyclable... ou éventuellement au PV d'un policier zélé 🆒

Quand on est le plus petit, on la ferme ! 😃

J'ai du bol quand je lis que certains se fracturent le col du fémur ou la clavicule, je ne me suis jamais cassé un os, juste une éraflure de 20cm sur la cuisse, je venais de me tordre le majeur et le poignet, parce que je n'ai pas pu déchausser à un feu! Ah ben non j'oubliais ma vertèbre L1, et son disque...

salut.

WE sportif à vélo. pas de running.

Samedi 13h, rdv improvisé avec le club de Blanmont. Encore une fois une sortie enjouée et intense, direction Hoegaarden (là où on brasse la fameuse blanche éponyme), puis Hannut, Gembloux. Météo idéale, un peu fraîche et sèche, peu de vent.  Tenue intermédiaire pas trop chaude, cela aide à tenir le rythme. Ce fut certainement la sortie la plus difficile cette année. 115 km, 34,1 km/h, D+ 744m. Cardio pas trop à la peine, mais j'ai craché mes poumons par moment, difficile. Les relais ont pas mal tournés, ça poussait, et peu de bavardages... ;-)

Largué dans les derniers 500 m, et je bifurquais justement vers mon parking de départ, rdv à Nil-st-Vincent. Heureusement que c'était la fin, sinon je ne les aurais pas revus ;-).  Charge d'entrainement assez lourde selon la Polar. repos...

Ce matin, les jambes un peu en compote, je me rends à mon club pour une sortie "de récup" avec le groupe G1/G2. Tu parles d'une récup, j'ai eu du mal à suivre (quelques fois tout dernier), dingue :-D.   74 km, 26,9 km/h, D+682 m. Trop de routes de campagne en béton maculées de boue, chiant et inutile... heureusement j'avais le cyclocross en pneus de route 4seasons larges (28). Pas trop de serrages de fesses. 

4500 km pour cette année, je pense que le 10000 est hors d'atteinte...!

Juste eu le temps de voir la TV le champion du monde Alaphilippe se cogner à la moto et finir KO sur la route, le pauvre :-(

Bjr;sortie solo ,direction Grospierres au sud,puis Vallon pt d Arc,retour par Lagorce ,croisé 3 potes du club en solo aussi 😄 .Total 72 kms 555 m D+,18 °de moy,gris léger vent du sud ,une bonne aide sur le retour ,encore en court avec une veste mi saison,certainement la dernière fois de la saison,pour cette semaine cela va être dur de ressortir un épisode cèvenol est annoncé sur le sud Ardèche 😃 ;bonne route.

bonsoir,

sortie rythme ce matin sur 82 kms et seul , départ 8h30 sous 10° et retour 3h00 plus tard sous 19° , seule difficulté du jour la montée au village de Giens ( var 83 ) , j'ai apprécié la réouverture de la route du sel qui permets de rejoindre la presqu'ile de Giens et moins apprécié la piste cyclable empruntée par de nombreux touristes qui ne se soucient pas des cyclistes.

sportivement Serge.

bonsoir,

effectivement pratiquement 1mois et demi de fermeture , vents violents , pluies ...

pour ma part ce jour sortie club , départ à 8h 00 sous un ciel gris et quelques gouttes de pluie mais il fait 17° , direction le bord de mer et la route du sel pour rejoindre La Londe ( var 83 ) et continuer avec les toboggans des Borrels , retour par les plages , le ciel s'est éclairci et il fait ....21° , au total 85 kms .

sportivement Serge.

• Créer...