Jean-marie NICOL Posté le 6 décembre 2019 Share Posté le 6 décembre 2019 Je viens d'essayer pour la première fois mon feu rouge clignotant arrière, eh bien, je constate que les automobilistes qui doublent, font beaucoup plus attention, qu'auparavant quand je roulais sans éclairage.Et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 décembre 2019 Share Posté le 6 décembre 2019 Tout à fait, on en a déjà parlé ici et les constatations vont toutes dans le même sens.Ici en Belgique les automobilistes sont en général très respectueux, mais avec une loupiote arrière, on voit encore plus d'attention à notre égard.Dès octobre, je la mets systématiquement. En été par contre, elle ne sert à rien, il fait trop lumineux et ça n'a plus aucun impact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 6 décembre 2019 Auteur Share Posté le 6 décembre 2019 Et je pense qu'étant épileptique, si la lumière vacille d'un côté ou de l'autre cela pourrait avertir l'auto qui suit, si jamais pépin il y avait !Mais pour le moment je touche du bois, aucun crise depuis près d'un an ! Ouffff😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 décembre 2019 Share Posté le 6 décembre 2019 Loupiote ou pas loupiote, le connard qui m'a coupé la route cette AM, m'avait bien vu puisqu'il m'a dépassé pour aller se garer ! Pas de soleil dans les yeux pourtant, ni de brume, un bel après-midi, mais vendredi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 6 décembre 2019 Share Posté le 6 décembre 2019 Les places de parking sont rares par chez toi on dirait : viser une place réservée aux vélos 😲cela VALAIS-t-il la peine? Cela dit, le mec c'est un VAUD.Bon, d'accord, je connais la sortie => Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 décembre 2019 Share Posté le 6 décembre 2019 La bêtise est hélas partagée par toutes les catégories d'usagers de la route :https://www.rtbf.be/info/insolites/detail_vive-altercation-entre-un-camionneur-et-un-cycliste-ce-dernier-refuse-de-le-laisser-passer?id=10382261 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 décembre 2019 Share Posté le 6 décembre 2019 Ben non, une place de parking pour bagnoles, pas trop difficile à manœuvrer en plus, mais monsieur était sans doute pressé, comme tous les automobilistes ou presque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 6 décembre 2019 Share Posté le 6 décembre 2019 Et le plus fort de l'histoire, c'est que d'après les médias flamands ce cycliste sur speed-pedelec est lui-même chauffeur routier de profession ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 décembre 2019 Share Posté le 6 décembre 2019 Il y a des limites à tout : ceci ne peut pas être une "histoire belge" 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 décembre 2019 Share Posté le 6 décembre 2019 Lapsus ? Ce ne peut être qu'une histoire belge , dommage on a pas eu le final . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 6 décembre 2019 Share Posté le 6 décembre 2019 Hélas, hélas, la réalité dépasse parfois la fiction. https://www.hln.be/in-de-buurt/merksplas/fietser-die-vrachtwagen-niet-wilde-doorlaten-in-viraal-filmpje-is-zelf-trucker-denk-maar-niet-dat-hij-hier-spijt-van-heeft~aea917f6/J'imagine que si les rôles avaient été inversés ce jour-là, ce gros beauf n'aurait pas pris la peine de s'arrêter pour laisser passer le cycliste 🙄. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 6 décembre 2019 Share Posté le 6 décembre 2019 pas sur que le clignotant rouge arrière soit vraiment homologué en france , mais déja autorisé dans d'autres pays européens Article R313-25 En savoir plus sur cet article...Sauf dispositions contraires prises par arrêté du ministre chargé des transports, deux feux ou dispositifs de même signification et susceptibles d'être employés en même temps doivent être placés symétriquement par rapport au plan longitudinal de symétrie du véhicule ; ils doivent émettre ou réfléchir des faisceaux lumineux de même couleur et de même intensité. =====> Les feux et signaux ne peuvent être à intensité variable, sauf ceux des indicateurs de direction et du signal de détresse. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 7 décembre 2019 Share Posté le 7 décembre 2019 Bjr,Le feu arrière fixe ou clignotant doit néanmoins être suffisamment puissant , ce que de nombreux automobilistes ne comprennent pas c'est que lorsqu'ils nous dépassent nous on continue de rouler donc on avance , le pire étant le fait qu'ils ne s'écartent pas assez , je ne parle même pas des refus de priorités. A leurs dépens nous respectons pas toujours le code de la route surtout en ville .Même constant que mes collègues pour la prudence des automobilistes lorsqu'ils aperçoivent un feu arrière sur un vélo !!!A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 7 décembre 2019 Share Posté le 7 décembre 2019 scoop 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 7 décembre 2019 Auteur Share Posté le 7 décembre 2019 Disons que c'est le petit feu arrière BTWIN, que j'ai acheté à Décathlon.A mon avis je ne pense pas que D4, vend des produits non homologués.Mais les automobilistes, sont plus prudents c'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel TOUSCH Posté le 7 décembre 2019 Share Posté le 7 décembre 2019 Bien le bonjour à tous Mon vélociste m'a bien vendu un feu rouge arrière , mais il n'est pas clignotant , ma question est::Faut il qu'il soit clignotant obligatoirement ?OuMême éclairage fixe , est ce réglementaire ?à+ merci ,cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 7 décembre 2019 Share Posté le 7 décembre 2019 Oui et non, d'après la législation (si cela n'a pas changé depuis ), un vélo doit être équipée de feu fixe (qui ne clignote pas) blanc a l'avant et rouge à l'arrière, soit ces feux sont équipés d'un dispositif rétro-réfléchissant, sinon il en faut un en blanc pour l'avant et un rouge à l'arrière.En plus des roues et des pédales, également équipée d'un dispositif rétro- réfléchissant orange, le vélo doit également être équipée d'un sonnette !Je n'ai jamais eu de soucis avec mes feux clignotant, que je peux également mettre en fixe et j'ai été doublé plus d'une fois par la gendarmerie en voiture et motos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 7 décembre 2019 Share Posté le 7 décembre 2019 Ton velociste t'as vendu un vélo homologué, s'il ne l'est pas ça peut lui coûter très cher ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel TOUSCH Posté le 7 décembre 2019 Share Posté le 7 décembre 2019 Bien sûr , que ce vélo est homologué , marque "Giant " , il n'y a pas de soucis .CE concessionnaire est sur la place de vente depuis de longues décennies .Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 7 décembre 2019 Share Posté le 7 décembre 2019 Qu'importe la marque du vélo, ils doivent tous être équipés des articles "de sécurité" cité dans mon précédent message ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés