Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité

Messages recommandés

Quelle belle sortie en montagne ! 😄

Port de Pailhères (2001m), Col des Clausels (977m), Col des Aychides (1007m), Col de la Serre (946m), Col des 7 Frères par Niort de Sault (1253m) et Col de Marmare par Camurac (1361m).

Quelques clichés (le reste est sous strava https://www.strava.com/activities/1795915756)

https://pbs.twimg.com/media/DlcJkq3W0AIlWdT.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DlcJcjCXoAMPyYT.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DlcJ-vqWsAAiaVp.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DlcKE6mX0AAbC5N.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DlcKSf7WwAAl7A-.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DlcLA3tXgAIyAaO.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DlcKz0sW0AEGzH0.jpg

100.1km et 2601m D+ 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

bravo David , c'est superbe ….

…..pour ma part ,et en attendant de retrouver toutes mes sensations , c'est plus simple et pas "dur" …..ce matin 90 bornes ,seul , départ à 7 h00 avec 18° à travers les vignobles de la vallée de Sauvebonne , de la vallée des Borrels et de la route de Léoube ( var 83 ) pour un retour par le bord de mer , ou je sens bien le mistral , absent depuis la fin Mars , qui s'est bien levé pour la plus grande joie des pratiquants de sport nautiques et pour le plaisir des yeux , retour 3h 15 plus tard par 27° ….ah oui !!! on entends plus les cigales , bizarre !!

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vélomédiane — Claude Criquielion aujourd'hui, comme prévu, à La Roche-en-Ardenne.

https://velomediane.be/j3/index.php/fr/

Les 170 km (164 selon compteur) et 3300 m de dénivellation en 7 h 55. Une demi-heure de plus que l'année dernière, vingt minutes de plus qu'il y a deux ans… c'est dire si la forme n'est pas la même. 🙁 Consolation, j'ai mis 10 min de moins que lors de ma toute première participation en 2015. Mais donc, pas de Sanglier d'Argent cette année, juste le Sanglier de Bronze comme en 2015.

Conditions climatiques assez spéciales : 11° au départ, 18° au retour, un parfum d'automne avant l'heure.

Et un vent fort d'ouest—nord-ouest qui m'a gelé sur place pendant l'attente du départ, malgré imper, bonnet, gants et maillot à manches longues. Tandis que d'autres étaient en tenue d'été et ne semblaient pas le moins du monde incommodés. Parfois je me demande si ces Belges et Néerlandais viennent de la même planète que moi…

Par contre on n'a pas vraiment eu de pluie, juste quelques gouttes de ci - de là. Les grosses draches étaient tombées pendant la nuit.

Comme d'hab, plus de détails dès que possible sur le sujet dédié du forum « Cyclosport ».

https://forum.velo101.com/voirsujet/velomedianeclaude-criquielion-2018--43142 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Franck, Vélomédiane C. Criquielion. Pour ceux qui ont trop écouté Jacques Brel, je me dois d'apporter un démenti formel : la Belgique n'est pas un plat pays ! Le dénivelé représente environ 2 ascensions du MT Ventoux (je taquine Franck qui ne l'a jamais gravi), avec des passages beaucoup plus pentus (19 % dans le mur).

C'est ma septième participation en 21 ans. Je me dis chaque fois : qu'est-ce que tu es venu foutre dans cette galère ? Mais j'arrête de travailler fin janvier, je vais m'entraîner sérieusement. Ca va ch.er ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui suis genre Jason Statham du torse - un poil plus poilu et musclé que lui et avec plein de cheveux, Antonio Banderas du visage - moins bronzé et plus beau selon ma femme - mais c'est ma femme, et Contador niveau épaisseur des mollets, que suis-je?

Va falloir aller se plaindre, mais auprès de qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Sortie seul ce matin , j'évite les sorties club en ce moment à cause des trop nombreux  changement de rythme qui sont néfaste à ma "rééducation "

Donc ce matin départ à 7h15 , ciel bleu , pas de vent et 16 °, une fois de plus je reste en bord de mer autour de la presqu'île de Giens ( var 83) avant de rejoindre les côteaux londais et la côte du Carrubier , pour le retour la grimpette de Costebelle avec son église et son vélodrome, après 3h15 de bonheur et 93 kms me voilà de retour sous 27 ° et tjs pas de vent !!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais profiter de ce beau ciel bleu prévu hier, mais comme je n'avais pas fait de préparatifs hier soir, j'ai abandonné l'idée du Galibier et me suis rabattu sur le Col du Joly (1989m).

J'ai sorti le vélo de la voiture près de N-D de Bellecombe sur un énorme parking ds le col des Saisies.

ça m'a fait une petite sortie très tranquille de 63 km avec 1900 m de D+. Très tranquille : un poil au dessus de 4h.

La chance m'a souri car le ciel était totalement dégagé quand je suis arrivé au Col du Joly avec sa vue sur le massif du Mont-Blanc.

Il y a très longtemps j'y étais monté mais n'avait pas pu profiter de la vue car les nuages étaient montés plus vite que moi 😕

Côté Nord le col des Saisies est en meilleur état qu'il y a x années, mais il reste encore des secteurs déplorables. Côté Sud la chaussée est en bon état.

La descente du col du Joly ne permet pas de rouler vite, mais il y a très peu de circulation car c'est un cul de sac. Qq belles vues sur le Beaufortain depuis le col.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi qui sort à vélo en ce moment ? 🆒

Ce matin, ma dernière sortie de vélo avant la rentrée scolaire : 117 km autour de Bruxelles dont 110 km sur l'itinéraire balisé pour cyclistes Gordelroute, emprunté pour la troisième et probablement dernière fois cette année.

Beau temps, température assez douce (de 15° à 20°), vent assez fort de secteur nord-ouest.

Pour rappel, la carte du circuit : https://www.toerismevlaamsbrabant.be/Images/gordelroute-routekaart_tcm251-122553.pdf

5 h 30 de vélo effectif soit 21,3 km/h de moyenne. Donc moins que pour la Vélomédiane de ce week-end (21,6 km/h de moyenne). Et pourtant c'était «seulement» 800 m de dénivellation contre 3300 m pour la Vélomédiane, qui en plus était bien plus longue (165 km).

Ce qui confirme si besoin est qu'une sortie en milieu semi-urbain, avec ses feux, croisements et autres arrêts intempestifs, et la prudence supplémentaire, est encore plus pénalisant pour la moyenne qu'une sortie à forte dénivellation.

Ceci mis à part, j'ai bouclé en moins de 5 h de vélo effectif la Gordelroute proprement dite, le reste étant l'aller-retour pour joindre le domicile à l'itinéraire. Je crois bien ne jamais l'avoir bouclée aussi vite, malgré toutes les contraintes de circulation. Bon signe de forme globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, juste pour que Franck ne se sente pas seul... Sortie club cet aprèm, jusque près de Louvain, pas trop de D+ hélas, mais arrivé dans mon bled à 94 km j'ai encore fait le tour du grand champs pour arriver à 100 bornes, quand même. Vitesse moyenne 27,5 kmh, ce qui est bien au vu des petites routes qu'on à prises.

Pour l'instant, je suis à 50 km par jour environ, plus rien à voir avec l'année dernière, et je tiens une forme de fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80km ce matin, que du plat, bcp de vent dans la plaine du Rhône, mais pas trop chaud. Un peu las de grimper, il faut se motiver en ce moment, le spleen automnal approche. Reçu mes roues shimano RS 700, avec de super beaux moyeux et des jantes mixtes alu-carbone , 24 et 28mm de haut et encore C15 largeur interne, de quoi me stimuler pour les ascensions! Récupéré aussi mon BMC, bcp moins tape-cul que le mulet auquel je trouve de plus en plus défauts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens d 'ailleurs ,serait ce une bonne question que je pose ,pour 3000m de dénivelée en une sortie  est ce plus difficile que grimper 2x 1500 ou 4x750m ou 10x 300 ...?

j 'espère pour toi ,je suis passé de 9000 km en travaillant a 11500 km en cessation , cette année 12000 peut être ,ce sera un peu difficile car des douleurs se réveille de temps en temps

86.58km  2h52   77moyen -114 rpm max  400 de déni+  vitesse max 65.2  114  144 bpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il demande ce qui est le plus difficile, sur une sortie : faire deux longues ascensions de 1500 m de dénivelée chacune, ou 4 ascensions de 750 de dénivelée, ou 10 ascensions de 300 m de dénivelée ? Sachant qu'on obtient 3000 m de dénivelée totale dans chaque cas.

Pour moi c'est kif-kif question difficulté: si on roule à fond, on sera cuit à l'arrivée quel que soit le profil.

Certains seront plus performants dans un cas que dans l'autre, par contre. Chez les pros, 10 fois 300 m convient mieux à Alaphilippe le puncheur qu'à Quintana le grimpeur au long cours, qui lui se débrouille mieux dans du 2 fois 1500 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...