Jean michel LEFRANCOIS Posté le 12 décembre 2014 Posté le 12 décembre 2014 Ben oui! Ne serait-ce que pour savoir à qui renvoyer les morceaux en cas de pépin !😆😆😆
Bernard MOREAU Posté le 12 décembre 2014 Posté le 12 décembre 2014 Ne serait-ce que pour savoir à qui renvoyer les morceaux en cas de pépin Pas si sûr.Il y a 8 ans de cela, j'ai eu un accident qui m'a passablement sonné.Cela se passait à moins de 2 km de chez moi (choc à 45 km/h avec un rottweiler de 50 kg).Apparemment, je tenais en boucle des propos incohérents. Personne n'a pensé à regarder, collée sur mon vélo, la vignette fournissant toutes mes coordonnées.Je ne sais pas à quel moment quelqu'un a enfin pensé à chercher dans les poches arrières de mon maillot 😕 (Sauf oubli très rare j'y garde une pièce d'identité)
Jean NAYMAR Posté le 12 décembre 2014 Posté le 12 décembre 2014 Il aurait pas écrit un livre à succès ??? 🆒
Gerard VEGA1639476498 Posté le 12 décembre 2014 Posté le 12 décembre 2014 moi j'ai ma licence FFc avec une photocopie de ma carte vitale en cas d'accident mais pas de papiers d'identité un gendarme ma dit un jour que avais un délais pour justifier sont identités et de passer a la gendarmerie 😇
Bernard MOREAU Posté le 12 décembre 2014 Posté le 12 décembre 2014 Apparemment, contrairement à moi, pas besoin d'opération pour lui.Faut dire qu'il était nettement plus jeune 😕
OnTheRoadToNowhere Posté le 1 novembre Posté le 1 novembre Les cyclistes ont peut-être raison de brûler arrêts et feux rouges. https://theconversation.com/les-cyclistes-ont-peut-etre-raison-de-bruler-arrets-et-feux-rouges-voici-pourquoi-265049
Bernard MOREAU Posté le 1 novembre Posté le 1 novembre il y a 59 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Les cyclistes ont peut-être raison de brûler arrêts et feux rouges. https://theconversation.com/les-cyclistes-ont-peut-etre-raison-de-bruler-arrets-et-feux-rouges-voici-pourquoi-265049 Rare de lire un article sensé sur ce problème. 2
Nicolas JOARY Posté le 2 novembre Posté le 2 novembre En Belgique, les panneaux M12 sont de plus en plus fréquents. De même que les "zones d'arrêt vélo" devant les voitures aux feux lumineux. Une certitude : cela irrite certains automobilistes.
Franck PASTOR Posté le 2 novembre Posté le 2 novembre à l’instant, Nicolas JOARY a dit : En Belgique, les panneaux M12 sont de plus en plus fréquents. De même que les "zones d'arrêt vélo" devant les voitures aux feux lumineux. Une certitude : cela irrite certains automobilistes. Je confirme les deux points. À mon avis, la plupart des automobilistes irrités ne savent tout simplement pas encore ce que ces panneaux veulent dire (s'ils les ont remarqués) et pensent que les cyclistes grillent tout bonnement les feux… et bien sûr, d'autres savent mais sont irrités quand même. De l'autre côté, certains cyclistes ignorent que ces panneaux leur imposent aussi de céder en passant la priorité aux véhicules qu'ils croisent et bien sûr aux piétons, et ils passent « en force », avec tous les risques que cela implique. Bref, c'est un progrès, mais il y a encore des progrès à faire au niveau de ceux qui pilotent les engins, vélos comme autos… 3
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 novembre Posté le 2 novembre il y a une heure, Franck PASTOR a dit : Je confirme les deux points. À mon avis, la plupart des automobilistes irrités ne savent tout simplement pas encore ce que ces panneaux veulent dire (s'ils les ont remarqués) et pensent que les cyclistes grillent tout bonnement les feux… et bien sûr, d'autres savent mais sont irrités quand même. De l'autre côté, certains cyclistes ignorent que ces panneaux leur imposent aussi de céder en passant la priorité aux véhicules qu'ils croisent et bien sûr aux piétons, et ils passent « en force », avec tous les risques que cela implique. Bref, c'est un progrès, mais il y a encore des progrès à faire au niveau de ceux qui pilotent les engins, vélos comme autos… Pareils en Suisse, dans les villes , évidemment bien moins dangereux à Sion qu’à Geneve!
chmotard Posté le 2 novembre Posté le 2 novembre (modifié) Il y a 12 heures, Franck PASTOR a dit : Je confirme les deux points. À mon avis, la plupart des automobilistes irrités ne savent tout simplement pas encore ce que ces panneaux veulent dire (s'ils les ont remarqués) et pensent que les cyclistes grillent tout bonnement les feux… et bien sûr, d'autres savent mais sont irrités quand même. De l'autre côté, certains cyclistes ignorent que ces panneaux leur imposent aussi de céder en passant la priorité aux véhicules qu'ils croisent et bien sûr aux piétons, et ils passent « en force », avec tous les risques que cela implique. Bref, c'est un progrès, mais il y a encore des progrès à faire au niveau de ceux qui pilotent les engins, vélos comme autos… La première fois que j'ai remarqué ces panneaux , je me demandais bien ce que c'était, et vu leur très petite taille , j'ai pensé au depart à une action individuelle d'une association de cycliste. Ce n'est que bien plus tard que j'ai su ce que c'etait en questionnant un respondable d'association cycliste justement. C'est quand même impressionnant , du moins en France , que de nouveaux panneaux ou règles du code de la route puissent entrer en vigueur sans qu'une action d'information efficace puisse étre engagée. Pas étonnant que ça enerve certains Modifié le 2 novembre par chmotard
Nicolas JOARY Posté le 3 novembre Posté le 3 novembre Il y a 9 heures, chmotard a dit : C'est quand même impressionnant , du moins en France , que de nouveaux panneaux ou règles du code de la route puissent entrer en vigueur sans qu'une action d'information efficace puisse étre engagée. Pas étonnant que ça enerve certains La plupart des gens n'écoutent pas les infos. Triste constat, mais c'est comme ça. Il n'est dès lors pas étonnant que ce panneau leur soit inconnu, alors que tout usager de la route doit connaître le Code (au minimum les règles qui lui sont appliquées - je pense aux piétons). Il est souvent rappelé aux infos que, par exemple, les cyclistes sont autorisés à rouler à deux de front hors agglomération. Les coups de klaxon agressifs rappellent souvent que cette règle est inconnue des automobilistes. Le mètre cinquante à respecter lors d'un dépassement (malgré les panneaux qui le rappellent) est souvent méprisé lui aussi.
Jacques VANDEWIELE Posté le 3 novembre Posté le 3 novembre Les panneaux belges M12 sont surtout présents dans les grosses agglomérations. En zone rurale de mémoire je ne crois pas en avoir rencontrés. Par contre les zones identifiées " vélos " devant les voitures aux feux rouges se retrouvent aussi régulièrement en zones rurales mais ne sont pas toujours bien acceptées par les automobilistes.
Geoffroy CACHAT Posté le 3 novembre Posté le 3 novembre (modifié) J'étais à Paris le week-end dernier (le dernier d'octobre). Et j'ai pu constater à quel point un certain nombre de cyclistes ne respectaient ni les feux, ni les stops, ni les piétons ni quoi que ce soit. Il nous est arrivé de traverser au vert pour les piétons et de voir débouler un (ou une) cycliste pleine balle, vociférant de devoir s'arrêter pour nous laisser passer. Alors que bien évidemment, soit les voitures étaient elles arrêtées, soit qu'il n'y en avait pas. Et il n'y avait pas ces panneaux indicateurs... Modifié le 3 novembre par Geoffroy CACHAT
OnTheRoadToNowhere Posté le 3 novembre Posté le 3 novembre (modifié) Il y a 15 heures, chmotard a dit : La première fois que j'ai remarqué ces panneaux , je me demandais bien ce que c'était, et vu leur très petite taille , j'ai pensé au depart à une action individuelle d'une association de cycliste. Ce n'est que bien plus tard que j'ai su ce que c'etait en questionnant un respondable d'association cycliste justement. C'est quand même impressionnant , du moins en France , que de nouveaux panneaux ou règles du code de la route puissent entrer en vigueur sans qu'une action d'information efficace puisse étre engagée. Pas étonnant que ça enerve certains On ne peut pas dire que l'information ne circule pas, mais malheureusement l'information touche majoritairement des personnes déjà réceptives à ce genre d'évolution. En l'absence de recyclage obligatoire régulier, difficile sans doute de faire autrement, voir par exemple à l'heure actuelle le nombre de personnes qui ne savent toujours pas se positionner ou utiliser leurs clignotants dans un giratoire... Après, il n'est pas exclu que la majorité des usagers s'en tapent complètement. Mon père qui a 87 ans viens de faire un recyclage théorie + conduite organisé par le CCAS, public visé les retraités habitant la commune. Résultat, 18 volontaires sur une commune de 20.000 habitants. Après (bis), lorsqu'on rencontre une signalisation inconnue, la ressource est disponible assez facilement sur internet. Modifié le 3 novembre par OnTheRoadToNowhere 1
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