Franck PASTOR Posté dimanche à 07:58 Posté dimanche à 07:58 (modifié) il y a 47 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Il a bien neigé hier en journée suite à deux épisodes neigeux ! Il y a -4°C à 8 hrs , ciel dégagé , vent faible à modéré d' OSO. De faibles averses de neige seront encore possible sur le NE du pays , ailleurs il y aura de larges éclaircies et un temps sec. Les maxima oscilleront entre -4 et 0°C en Ardenne et au centre du pays. Ils seront de l'ordre de +3°C à la côte. Le vent deviendra progressivement faible partout sauf à la côte où il restera assez fort puis modéré d'OSO. C'est en gros le tableau paysager qui m'a accueilli hier soir à Bruxelles, quand je suis revenu de mes vacances familiales chez ma sœur en Deux-Sèvres (où il faisait d'ailleurs tout aussi froid, mais sans neige à mon départ). Idem ce matin, évidemment. Bon ben le vélo va devoir encore attendre pour être sorti… au moins jusqu'au prochain week-end s'il faut en croire les prévision météo. Modifié dimanche à 08:01 par Franck PASTOR
Nicolas JOARY Posté dimanche à 08:39 Posté dimanche à 08:39 (modifié) Toujours ensoleillé, mais très frais sur Valréas. Il fait beau, mais avec -2°C ce matin à 8h et du mistral qui glace les os, pas question de sortie à vélo. À pied, peut-être, plus tard dans la journée, avec la doudoune, des gants et le bonnet enfoncé jusqu'aux sourcils. Édit. : À peine 2 ou 3°C dans l'après-midi, toujours avec un gros mistral qui empêche de sentir la chaleur du soleil. On était mieux au coin du feu. Modifié dimanche à 16:10 par Nicolas JOARY
WikiJuju Posté dimanche à 15:47 Posté dimanche à 15:47 Moins 4 dans le 77, 4 cette aprem mais au soleil on.peut espérer doubler la mise.
Sylvain KARLE Posté hier à 07:07 Posté hier à 07:07 Je rentre a l'instant de la boulangerie je m'attendais à un froid polaire comme annoncé finalement que -3° bien sec , pas de pare-brise gelé..... Il fait encore nuit vivement que le ☀️ arrive
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 07:39 Auteur Posté hier à 07:39 -4°C à 8 hrs, ciel ennuagé , vent faible à modéré de SO. Il n'a pas neigé de la nuit. Les nuages seront abondants sur l'ensemble du pays . Des averses de neige atteindront le pays par l'O et progresseront vers l' E. L'après-midi devrait être plus calme et les éclaircies reviendront par la le littoral. Les maxima seront compris entre -3°C(Ardenne) et +3°c (côte). Au centre du pays les maxima flirteront avec le 0°C. Le vent de SO sera généralement modéré d' ONO , il sera assez fort en bord de mer.
Nicolas JOARY Posté hier à 08:07 Posté hier à 08:07 Toujours bien clair et sec sur l'Enclave des Papes ; mais aussi bien frais (-2°C sur la terrasse abritée) avec, quand on s'y expose (j'évite, j'évite...), un mistral qui glace les os.
Johan ASSINK Posté hier à 09:57 Posté hier à 09:57 Ici en Almere (Pays Bas) il y la neige tombée déjà depuis hier un peu, mais aujourd'hui en une heure de temps plus de 10cm. ❄️☃️Les previsions pour le restant de la semaine n'est pas mieux.
WikiJuju Posté hier à 10:12 Posté hier à 10:12 -4 ce matin, ça caille, ciel gris, tout est gelé et la neige est attenue aujourd'hui et demain. Pas sûr que je fasse du vélo tafe demain.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 10:33 Posté hier à 10:33 -10 aujourd’hui ds le canton le plus ensoleillé de Suisse, brrr, j’aimerais bien rechausser mais une bronchite chronique tenace me retient, j’attendrai donc des jours meilleurs tant pis pour un quelconque objectif!
vautour50 Posté hier à 10:48 Posté hier à 10:48 2 cm de neige ce matin dans la Manche en Normandie. Depuis 10h30 il ne neige plus. La température remonte à 4°. Je ne vais pas me risquer à rouler.
Pierre PLANA Posté hier à 11:09 Posté hier à 11:09 Très beau mais très froid dans l'Ariège. Ca n'a pas vraiment dégelé. Je vais juste faire un aller/retour pour aller manger 10km/50mD+ en doudoune. 🙂
Sylvain KARLE Posté hier à 12:59 Posté hier à 12:59 On dirait que l'hiver est partout .. A presque 14h il ne fait que -2° on va rester dans le negatif. . Entendu dans le Haut Doubs a 900m c'est descendu sous les -20° 🥶
Pierre PLANA Posté hier à 13:38 Posté hier à 13:38 Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Très beau mais très froid dans l'Ariège. Ca n'a pas vraiment dégelé. Je vais juste faire un aller/retour pour aller manger 10km/50mD+ en doudoune. 🙂 Je confirme que ça caille bien fort. L'aller face au vent a été terrible, le retour ça allait...
WikiJuju Posté hier à 14:52 Posté hier à 14:52 la neige tombe bien en IdF, ça tombe depuis 20min chez moi dans le 77 et il y a déjà un bon centimètre
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 14:52 Auteur Posté hier à 14:52 (modifié) Il est 16 hrs et il neige depuis 10 hrs ce matin. Par moments de la fine neige puis de plus gros flocons mais c'est de manière ininterrompue. Photo du Ravel ( voie verte enfin blanche maintenant 😆 Modifié hier à 15:21 par Jacques VANDEWIELE 1 1
Lewhippet Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Il y a 5 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : Il est 16 hrs et il neige depuis 10 hrs ce matin. Par moments de la fine neige puis de plus gros flocons mais c'est de manière ininterrompue. Photo du Ravel ( voie verte enfin blanche maintenant 😆 Splendide!!! Profite bien de ces paysages
Lewhippet Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures (modifié) Coucou les Cantalous ....😁😁😁 Modifié il y a 21 heures par Lewhippet
Sylvain KARLE Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Idem une belle couche de neige qui est tombé cette nuit sur Metz... Je viens de passer 20mn a déblayer voitures et trottoir et se sera rebelote au travail , un bon exercice de sport à la fraîche .....
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 10 heures Auteur Posté il y a 10 heures Il a encore neigé au cours de la nuit ! Il y a actuellement -4°C , ciel chargé , vent faible de SO. Les conditions sont glissantes sur les routes secondaires. Les champs nuageux alterneront avec les éclaircies avec éventuellement encore l'une ou l'autre averse hivernale. Les maxima seront compris entre -3°C (Ardenne ), 0 à - 1°C dans le centre du pays et + 3°C à la côte. Le vent sera faible, parfois modéré de SO . En zone littorale il sera orienté NO et plutôt modéré.
Nicolas JOARY Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures -3°C à 8h à l'abri du vent sur la terrasse orientée au sud. C'est dire si, au vent, ça n'est pas chaud du tout ! Une journée qui démarre comme celle d'hier, avec un ciel bien dégagé et du mistral.
Messages recommandés