Aller au contenu

Quel temps chez vous ?

Messages recommandés

Toujours le même temps depuis 6 jours en région lyonnaise (limitrophe Nord Isère me concernant), pas de dégel, du brouillard givrant toute la journée, et des températures qui oscillent entre -6°c le matin et -3°c au "meilleur moment de la journée...

Du coup, les routes étant potentiellement un peu glissantes, je sors plutôt le gravel en ce moment, tout en roulant sur route, donc pas top... y aura des jours meilleurs. Hier je suis monté sur les hauteurs, j'ai trouvé du soleil... et de la neige

il y a 13 minutes, jiib73 a dit :

Toujours le même temps depuis 6 jours en région lyonnaise (limitrophe Nord Isère me concernant), pas de dégel, du brouillard givrant toute la journée, et des températures qui oscillent entre -6°c le matin et -3°c au "meilleur moment de la journée...

Du coup, les routes étant potentiellement un peu glissantes, je sors plutôt le gravel en ce moment, tout en roulant sur route, donc pas top... y aura des jours meilleurs. Hier je suis monté sur les hauteurs, j'ai trouvé du soleil... et de la neige

Chez ma mère à Grenoble, où je me trouve actuellement, c'est exactement le même type de temps, ce qui n'est pas étonnant vu la proximité. Finalement, je serais mieux en Belgique pour faire du vélo…

il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit :

Chez ma mère à Grenoble, où je me trouve actuellement, c'est exactement le même type de temps, ce qui n'est pas étonnant vu la proximité. Finalement, je serais mieux en Belgique pour faire du vélo…

L'hiver, les plaines et/ou vallée de Rhône-Alpes sont les endroits les plus froids et humides de France quand il y a un anticyclone... J'étais en Haute-Loire ce week-end, sur les plateaux à plus de 1000 mètres d'altitude, il faisait 14°c.

A Val d'Isère hier après-midi, près de 8 degrés, soit 12 de plus que chez moi, à 15 km de Lyon...

3°C à 8 hrs, , dans la grisaille , temps sec mais vent assez fort (30 km/h) de SO.

Cette première journée de l'an neuf se déroulera sous un temps gris. Une zone de pluie concernera uniquement le N0 en cours d'après-midi mais pour le reste du pays il n'y aura pas de précipitation ce jour.

Maxima compris entre 2 et 10°C mais sous un vent de SO qui se renforcera en cours de journée et qui sera assez fort sauf à la côte où il soufflera de fort à très fort.

A l'intérieur des terres on annonce des rafales de 75 km/h et à la côte elles pourront atteindre les 90 km/h.

Malgré cette météo pas trop réjouissante pour la Belgique je vous souhaite à tou(tes) et tou(s) une année 2025 riche en sorties et en découvertes mais surtout une très bonne santé.

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour une météo 2025 plus engageante que celle de 2024.

Plus de gelée sur l'Enclave des Papes ce matin, mais toujours du soleil dans un ciel bleu où traînent quelques lambeaux de nuages. Les maxima devraient dépasser les 10°C sous abri.

Ce matin à Cazères le brouillard qui sévissait ces derniers jours a disparu laissant place à un beau ciel bleu  qui va persister toute la journée. Pas de vent annoncé  température prévue +/- 10°.... peut être première sortie de l'année.

Modifié par Gérard CRESPO
  • Like 1

Il a neigé cette nuit. Une fine couche de neige recouvre la campagne. Routes dégagées. 

2°C à 8 hrs, vent faible d'ONO . 

La zone neigeuse va progressivement quitter le pays vers l' Allemagne et la France avec en cours de journée la possibilité de quelques averses à caractère hivernal en provenance de la Mer du N.

Les maxima varieront de 0°C ( Ardenne ) à 7°C ( littoral) sous un vent faible à modéré d' ONO mais assez fort à la côte.

Après le gel nocturne le thermomètre affiche -1°C  à 8 hrs , ciel couvert et vent modéré d' OSO. Temps sec.

La Belgique sera encore coupée en deux avec le sillon Sambre et Meuse comme ligne médiane. Au N de celui-ci le ciel sera dégagé , par contre au S il restera couvert.

Le temps restera majoritairement sec partout , seul l' E du pays connaîtra quelques faibles précipitations hivernales de neige.

Les maxima seront compris entre -2°C (Ardenne et Hautes Fagnes ) à 6°C à la côte. Dans le centre du pays et en plaine la T° ne dépassera pas les 1°C.

Le vélo chez moi est toujours au repos et j'attends avec impatience une ouverture météo pour pouvoir faire tourner les jambes.

Il a encore gelé de la nuit. -1°C à 8 hrs sous un ciel dégagé et un vent faible de SSE. Temps sec.

La journée débutera sous de larges éclaircies mais le ciel va s'ennuager progressivement . Le temps restera sec.

Maxima compris entre -1 et 3°C au Centre du pays sous un vent devenu modéré de SE.

• Créer...