Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Le thermomètre affiche 9°C sous un vent modéré de SSO. Temps sec actuellement .

 

Le ciel restera couvert en matinée et l'une ou l'autre averse pourrait concerner le N du pays. 

Ailleurs le temps devrait rester sec et les maxima oscilleront entre 7 et 12°C sous un vent généralement modéré de SO sauf à la côte où il sera assez fort avec des pointes de 60 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 08:12, Jacques VANDEWIELE a dit :

Le thermomètre affiche 9°C sous un vent modéré de SSO. Temps sec actuellement .

 

Le ciel restera couvert en matinée et l'une ou l'autre averse pourrait concerner le N du pays. 

Ailleurs le temps devrait rester sec et les maxima oscilleront entre 7 et 12°C sous un vent généralement modéré de SO sauf à la côte où il sera assez fort avec des pointes de 60 km/h.

C'était pareil ce matin, région de Charleroi : 9°C et vent modéré de SSO. Nuageux  mais sec, puis ça s'est rapidement éclairci avec le vent qui se renforçait. Fin de matinée ensoleillée avec cette fois de bonnes rafales qui ramèneront probablement de la pluie en cours d'après-midi ou en fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6°C sous un ciel chargé mais il ne pleut pas pour le moment. Le vent est modéré à assez fort de SSO ( 29 km/h) !

 

La côte et l'extrême O du pays seront au sec alors que le reste de la Belgique sera sous un régime d'averses.

 

Maxima compris entre 6 et 10°C sous un vent de SSO modéré à assez fort avec des rafales de 50 à 60 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il ne pleut pas pour le moment", faut le dire vite pour éviter le mensonge ! 😄

C'est ce que je m'étais dit ce matin en me préparant. Le temps de donner deux à trois cents coups de pédales, et la drache était de retour... 

J'ai pris un raccourci et retour au départ après juste cinq kilomètres. On prévoit des éclaircies cet après-midi. J'aurai peut-être le temps d'ajouter cinq autres kilomètres au compteur. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique ce ne sera pas terrible du tout aujourd'hui !

 

Le thermomètre affiche 6°C sous un vent modéré à assez fort de SO . Pluie !

 

Le temps sera donc variable avec un ciel couvert et des averses. Seule la Flandre pourrait profiter d'une accalmie très passagère .

Les maxima seront compris entre 3 et 9°C sous un vent modéré à assez fort et fort à la côte de secteur OSO. 

Rafales de 50 à 60 km/h voire 65 km/h.

 

Toute la semaine pourrait présenter ce même temps . C'est pas gagné, en Belgique du moins, pour engranger des kms !

 

 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

En Belgique ce ne sera pas terrible du tout aujourd'hui !

 

Le thermomètre affiche 6°C sous un vent modéré à assez fort de SO . Pluie !

 

Le temps sera donc variable avec un ciel couvert et des averses. Seule la Flandre pourrait profiter d'une accalmie très passagère .

Les maxima seront compris entre 3 et 9°C sous un vent modéré à assez fort et fort à la côte de secteur OSO. 

Rafales de 50 à 60 km/h voire 65 km/h.

 

Toute la semaine pourrait présenter ce même temps . C'est pas gagné, en Belgique du moins, pour engranger des kms !

 

 

 

 

Pareil ici en Valais, où la neige tente de s'imposer, mais la pluie n'a pas dit son dernier mot, une semaine blanche ...pour le vélo, m'en fiche un peu, n'ayant plus d'objectif à atteindre, Live and let die, comme dirait le grand James, surtout Roger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léger gel de la nuit ce qui fait que ce matin le thermomètre n'affiche que 3°C . Le matin le temps sera sec avec un vent modéré de S ( 20 km/h).

En fin de matinée la nébulosité augmentera et vers midi arrivée par l'ouest du pays d'une nouvelle perturbation qui concernera l'ensemble de la Belgique .

Les maxima seront compris entre 3 et 9°C sous un vent d'abord modéré puis assez fort de SSO. Le vent comme les jours précédents sera accompagné de rafales de 50 à 60 km/h.

 

Les modèles météorologiques prévoient pour demain une légère accalmie et du temps généralement sec sur presque la majorité du territoire sauf sur l' Est par où la zone de pluie devrait s'évacuer. On pourrait envisager de sortir le vélo bien que le vent devrait rester très présent !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluie de cette nuit va progressivement quitter la Belgique par l' E.

 

Actuellement il y a 10°C sous un vent modéré ( 20 km/h) d'OSO. Il ne pleut plus au S de Charleroi !

 

Cet après-midi à l'une ou l'autre petite averse près il fera sec  sous un vent généralement modéré  d'OSO mais assez fort à la côte. Rafales de 50 à 60 km/h.

 

Maxima compris entre 7 et 11°C.

 

Retour de la pluie et du vent assez fort sur l'ensemble du territoire en début de soirée . Rafales proches de 70 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article intéressant sur les nuages, qui sont nos fidèles compagnons de route.

Les connaître peut s'avérer salutaire, les uns étant inoffensifs et les autres redoutables. Cela mis en parallèle avec l'observation du vent en ses différentes couches - le vent au sol n'est pas toujours dans la même direction qu'à 1.000 mètres, vous aurez tous les ingrédients pour une sortie au sec en milieu hostile.

 

https://www.notre-planete.info/terre/climatologie_meteo/nuages.php

 

J'ai encore eu le cas hier, arrivé dans un endroit qui venait tout juste de se faire arroser, je suis passé entre les gouttes.

Modifié par Michel DURY
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Un article intéressant sur les nuages, qui sont nos fidèles compagnons de route.

Les connaître peut s'avérer salutaire, les uns étant inoffensifs et les autres redoutables. Cela mis en parallèle avec l'observation du vent en ses différentes couches - le vent au sol n'est pas toujours dans la même direction qu'à 1.000 mètres, vous aurez tous les ingrédients pour une sortie au sec en milieu hostile.

 

https://www.notre-planete.info/terre/climatologie_meteo/nuages.php

 

J'ai encore eu le cas hier, arrivé dans un endroit qui venait tout juste de se faire arroser, je suis passé entre les gouttes.

Intéressant, surtout ceux annonciateurs d'un changement de temps, qu'il vaut mieux reconnaître quand on se demande de combien de kilomètres on s'éloignera de chez soi.

Sinon, en roulant, j'ai déjà du mal à lever la tête pour regarder devant moi ; alors, vers le ciel... ☹️

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Michel DURY a dit :

Un article intéressant sur les nuages, qui sont nos fidèles compagnons de route.

Les connaître peut s'avérer salutaire, les uns étant inoffensifs et les autres redoutables. Cela mis en parallèle avec l'observation du vent en ses différentes couches - le vent au sol n'est pas toujours dans la même direction qu'à 1.000 mètres, vous aurez tous les ingrédients pour une sortie au sec en milieu hostile.

 

https://www.notre-planete.info/terre/climatologie_meteo/nuages.php

 

J'ai encore eu le cas hier, arrivé dans un endroit qui venait tout juste de se faire arroser, je suis passé entre les gouttes.

Tu as de la chance ! Je suis sorti pour une cinquantaine de Kms mais j'ai dû abréger car j'ai reçu une averse intense sur le dos qui m'a bien mouillé et refroidi. Finalement j'ai pu faire 40 kms. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites y attention au quotidien, vous verrez qu'avec un peu d'habitude vous arriverez à prévoir avec précision quand la pluie risque de tomber.

 

Tout à l'heure, mon nuage était à plus de 20 km de moi et je savais exactement quand il allait m'arroser, et combien de temps. Je ne me suis pas trompé, c'était pile dedans. 

 

C'est facile, mais il faut prendre le temps d'observer et de comprendre, après ça devient un jeu fort amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Faites y attention au quotidien, vous verrez qu'avec un peu d'habitude vous arriverez à prévoir avec précision quand la pluie risque de tomber.

 

Tout à l'heure, mon nuage était à plus de 20 km de moi et je savais exactement quand il allait m'arroser, et combien de temps. Je ne me suis pas trompé, c'était pile dedans. 

 

C'est facile, mais il faut prendre le temps d'observer et de comprendre, après ça devient un jeu fort amusant.

 

N'oublie pas que tu peux te permettre ça parce que tu peux voir loin dans toutes les directions et que le réseau routier par chez toi est d'une densité suffisante pour que tu puisses changer de direction comme tu le souhaites.

 

Quand tu vis dans une vallée très encaissée entre deux ou trois massifs montagneux par exemple, c'est tout de suite plus dur.

 

Si tu migres vers les Vosges ou les Pyrénées, par exemple, comme tu déclares souvent en avoir l'intention, tu ne pourras probablement plus jouer à ton cache-cache nuages. 😎

 

Et puis franchement, tu trouves pas que que tu te donnes bien du mal pour éviter quelques gouttes ?

 

J'aimerais mieux une recette qui permet d'avoir toujours le vent favorable… 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...