Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

6°C à 7 hrs, ciel majoritairement dégagé, temps sec. Vent faible de direction variable.

La journée sera ensoleillée, avec de rares bancs nuageux. Il fera doux avec des maxima compris entre 12 et 17°C sous un vent faible variable du de SSE. Le vent sera modéré en zone littorale et orienté plutôt au NE.

Pas changement sur la semaine, elle sera ensoleillée !

• Like 1
Posté
il y a 10 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

6°C à 7 hrs, ciel majoritairement dégagé, temps sec. Vent faible de direction variable.

La journée sera ensoleillée, avec de rares bancs nuageux. Il fera doux avec des maxima compris entre 12 et 17°C sous un vent faible variable du de SSE. Le vent sera modéré en zone littorale et orienté plutôt au NE.

Voilà des nouvelles qui font du bien !

Faites-vous plaisir. Ici, ce matin vers 7h30, même température (6°C). Il fait moins nuageux qu'hier, nous devrions bénéficier de belles éclaircies et de températures de l'ordre de 18-19°C.

La semaine restera placée sous la menace des remontées maritimes qui ne devraient pas apporter de fortes pluies sur l'Enclave des Papes, mais fréquemment ennuager le ciel.

Posté

Belle météo pour plusieurs jours encore sur l'Ouest, on va surement un peu faire "chauffer les pneus", les rayons carbone vont fendre l'air.

Dans 15 jours RDV à Vertou pour un 150 bornes😋😋

Posté
il y a 25 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

6°C à 7 h, tant que ça ? Chez moi à Bruxelles, la flaque d'eau sur le toit plat de la maison d'à côté était partiellement gelée à 6 h 30 !

Ça signifie donc qu'il y aura une variation de température de plus de 15° pendant la journée. Impressionnant…

Posté
il y a 7 minutes, Franck PASTOR a dit :

6°C à 7 h, tant que ça ? Chez moi à Bruxelles, la flaque d'eau sur le toit plat de la maison d'à côté était partiellement gelée à 6 h 30 !

Ça signifie donc qu'il y aura une variation de température de plus de 15° pendant la journée. Impressionnant…

Tout à fait. Chez moi c'est pire, il y a en général 2 à 3 degrés de différence entre la ville et la campagne. Le gros problème maintenant est de savoir comment s'habiller pour sortir le matin, c'est pourquoi je préfère l'après midi avec une plus grande stabilité de température.

Posté
il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Tout à fait. Chez moi c'est pire, il y a en général 2 à 3 degrés de différence entre la ville et la campagne. Le gros problème maintenant est de savoir comment s'habiller pour sortir le matin, c'est pourquoi je préfère l'après midi avec une plus grande stabilité de température.

Pareil pour moi , la rivière qui longe mon terrain provoque une baisse de température systématique , ce matin mon parebrise était givré.

Pas de moto aujourd'hui , j'ai pas pu terminer le montage du pare carter hier soir , Touratech est vraiment nul question notices ....

Posté

Encore une belle journée, 6 degrés à 7h, le ciel se dégage et la météo n'annonce aucun nuage et que du soleil avec 17 degrés attendus cette aprem, une belle sortie se profile pour moi en fin de journée après le boulot.

Posté

Il a légèrement gelé cette nuit . Le thermomètre affiche 4°C  à 7 hrs , ciel dégagé , temps sec. Vent faible. 

Le pays sera aujourd'hui divisé météorologiquement en deux avec au N du sillon Sambre et Meuse de la grisaille matinale alors qu'au S de ce même sillon il fera ensoleillé. 

Après la levée graduelle de la grisaille il fera ensoleillé sur tout le pays avec des maxima compris entre 13°C en Ardenne et localement 18°C à l'intérieur du pays. Le vent d' E sera faible .

Posté
Il y a 23 heures, Michel DURY a dit :

Je fais comme toi . Je crois qu'il est préférable de sortir l'après-midi car du côté vestimentaire il n'est pas évident de sortir le matin. Comment s'habiller surtout que ce matin il n'y a encore que 4°C.

Posté

8°C à 8h à Valréas. Toujours un ciel voilé, laiteux, avec très peu de vent. Pas de pluie, mais le soleil reste timide. Il paraît qu'en plus de remontées maritimes, nous aurions dans l'air un peu de sable du Sahara.

Hier, il faisait bon, mais nous n'avons finalement pas dépassé les 15°C.

Posté
Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je fais comme toi . Je crois qu'il est préférable de sortir l'après-midi car du côté vestimentaire il n'est pas évident de sortir le matin. Comment s'habiller surtout que ce matin il n'y a encore que 4°C.

Ici, sortir le matin est gérable. Avec 6 ou 7 degrés C dès 8h, je n'hésite pas à prendre la route avant 9h. Hier, j'étais quand même en long partout ; mais j'avais en poche des gants courts, que j'ai enfilés en seconde partie de parcours. Pour le reste, ouvrir un peu la tirette pour grimper et la refermer avant la descente, c'était suffisant.

Je n'aime pas trop rouler l'après-midi, tout d'abord parce que je suis plutôt "du matin" ; et ensuite parce que l'été c'est trop chaud et que l'hiver il fait vite sombre. En plus, l'hiver, ça "fraîchit" assez rapidement et les risques de choper un refroidissement augmentent. L'été, je pars "à la fraîche" ; l'hiver je pars dans la matinée (+- 10h) et je fais l'impasse sur le repas de midi. Je grignote en route, pour éviter de me ruer sur la nourriture en rentrant vers 14h.

Posté

Il fait 9 degrés ds les Alpes, au max on prévoit 13 , ressenti 17, un grand soleil Valaisan! Perso je préfère rouler le matin et avoir un peu chaud en rentrant, donc cuissard long léger voire corsaire et veste Ij Habu d’Assos early Winter avec un sous vêt manche courte qui sera de moins en moins épais! L’après-midi on a trop de vent, et on aime bien poser la cosse après l’effort.

• Créer...