Pierre PLANA Posté jeudi à 10:24 Posté jeudi à 10:24 Grand beau, très léger vent du sud en Ariège. 14° annoncés cet après-midi. Pause déjeuner vélo prévue
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 10:32 Posté jeudi à 10:32 il y a 6 minutes, Pierre PLANA a dit : Grand beau, très léger vent du sud en Ariège. 14° annoncés cet après-midi. Pause déjeuner vélo prévue Que manges-tu juste avant ta sortie pour pédaler léger ?
Nicolas JOARY Posté jeudi à 11:55 Posté jeudi à 11:55 il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Que manges-tu juste avant ta sortie pour pédaler léger ? ... tout en étant grand et beau ?
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 11:57 Posté jeudi à 11:57 à l’instant, Nicolas JOARY a dit : ... tout en étant grand et beau ? De mon point de vue, presque tout le monde est grand. Je ne me prononce pas sur la beauté, c'est trop subjectif 😇
André MASSOL Posté jeudi à 12:03 Posté jeudi à 12:03 il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Que manges-tu juste avant ta sortie pour pédaler léger ? Bjr Thierry . Pierre te répondra mais lorsque je travaillait je faisait une séance par semaine lors de la pause midi . Pour l'alimentation c'est très facile Le petit déjeuner doit être complet . En ce qui me concerne : 1 boisson avec du Thé noir - 1 tranche de pain 50grs avec du miel - 1 oeuf dur - quelques amendes ou noix - 50grs de muesli proteines - 1 fromage blanc ou skyr - 1 banane . 1 heures avant la sortie : environ 60 - 70grs de glucides (aux choix dattes - bananes - biscuit déjeuner ) Pendant la sortie : 1 barres ttes les 45m-1h Après la sortie; 1 barres protéiné ou skyr Une collation lors de l'aprèsm et repas du soir 1 1
Pierre PLANA Posté jeudi à 14:00 Posté jeudi à 14:00 (modifié) Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Que manges-tu juste avant ta sortie pour pédaler léger ? Aujourd'hui, une part de quiche et deux oranges. Sinon, généralement un sandwich jambon blanc et des fruits. A noter que j'ai un estomac de Formule 1. Je peux manger un cassoulet et 10 minutes après partir faire 100km en vélo avec de l'intensité (je l'ai déjà fait 🙂). Modifié jeudi à 14:03 par Pierre PLANA 2
Nicolas JOARY Posté jeudi à 14:42 Posté jeudi à 14:42 il y a 40 minutes, Pierre PLANA a dit : (...) Je peux manger un cassoulet et 10 minutes après partir faire 100km en vélo avec de l'intensité (je l'ai déjà fait 🙂). Dans certains cas, les effets du cassoulet peuvent être non seulement une aide à la propulsion, mais aussi contribuer à faire le vide derrière soi quand on roule en groupe. 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté jeudi à 14:52 Posté jeudi à 14:52 Grand beau encore en Valais et 9-12 degrés, mais la honte je n’ai pas encore chaussé mes Suplest! Je vais le regretter, même pas l’état des routes m’empêche de rouler, un surpoids, suis boudiné ds mon Assos bonka ( presque trop chaude d’ailleurs, normalement en février c’est placard , une énorme paresse schtroumfique, mais sans canap, bon ce sera pour une prochaine fois….
Pierre PLANA Posté jeudi à 15:00 Posté jeudi à 15:00 Il y a 2 heures, André MASSOL a dit : Bjr Thierry . Pierre te répondra mais lorsque je travaillait je faisait une séance par semaine lors de la pause midi . Pour l'alimentation c'est très facile Le petit déjeuner doit être complet . En ce qui me concerne : 1 boisson avec du Thé noir - 1 tranche de pain 50grs avec du miel - 1 oeuf dur - quelques amendes ou noix - 50grs de muesli proteines - 1 fromage blanc ou skyr - 1 banane . 1 heures avant la sortie : environ 60 - 70grs de glucides (aux choix dattes - bananes - biscuit déjeuner ) Pendant la sortie : 1 barres ttes les 45m-1h Après la sortie; 1 barres protéiné ou skyr Une collation lors de l'aprèsm et repas du soir On dira que j'ai une approche diététique un poil plus archaïque que celle d'André. Globalement, je mange jusqu'à ce que je n'ai plus faim et ce qui me fait envie dans ce qui est disponible dans le garde manger 🙂 J'ai eu peu de grosses pannes et essentiellement quand je suis parti sur un parcours plus long/dur que ce qui était initialement prévu. Pour faire 2H de vélo entre 12 et 14h, normalement, je n'aurais presque pas besoin de manger. Le petit déjeuner (1 café 3 tranches de pain beurre/miel) + 1 banane suffirait pour ne pas être en panne. Mais pour ne pas avoir la sensation de faim il faut que je mange plus... La, par exemple, j'ai faim 1
Pierre PLANA Posté jeudi à 16:53 Posté jeudi à 16:53 Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Grand beau encore en Valais et 9-12 degrés, mais la honte je n’ai pas encore chaussé mes Suplest! Je vais le regretter, même pas l’état des routes m’empêche de rouler, un surpoids, suis boudiné ds mon Assos bonka ( presque trop chaude d’ailleurs, normalement en février c’est placard , une énorme paresse schtroumfique, mais sans canap, bon ce sera pour une prochaine fois…. Ha, ha, ha, il va falloir que je sorte le fouet pour motiver les participants à l'objectif V101 !!!!
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 17:17 Posté jeudi à 17:17 Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : On dira que j'ai une approche diététique un poil plus archaïque que celle d'André. Globalement, je mange jusqu'à ce que je n'ai plus faim et ce qui me fait envie dans ce qui est disponible dans le garde manger 🙂 J'ai eu peu de grosses pannes et essentiellement quand je suis parti sur un parcours plus long/dur que ce qui était initialement prévu. Pour faire 2H de vélo entre 12 et 14h, normalement, je n'aurais presque pas besoin de manger. Le petit déjeuner (1 café 3 tranches de pain beurre/miel) + 1 banane suffirait pour ne pas être en panne. Mais pour ne pas avoir la sensation de faim il faut que je mange plus... La, par exemple, j'ai faim C'est donc ça le secret de ton poids de formes ? 🤫
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 17:21 Posté jeudi à 17:21 Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : A noter que j'ai un estomac de Formule 1. Je peux manger un cassoulet et 10 minutes après partir faire 100km en vélo avec de l'intensité (je l'ai déjà fait 🙂). Fameux broyeur ! Je suis impressionné !
Marquez Posté jeudi à 17:49 Posté jeudi à 17:49 (modifié) Il y a 5 heures, André MASSOL a dit : Bjr Thierry . Pierre te répondra mais lorsque je travaillait je faisait une séance par semaine lors de la pause midi . Pour l'alimentation c'est très facile Le petit déjeuner doit être complet . En ce qui me concerne : 1 boisson avec du Thé noir - 1 tranche de pain 50grs avec du miel - 1 oeuf dur - quelques amendes ou noix - 50grs de muesli proteines - 1 fromage blanc ou skyr - 1 banane . 1 heures avant la sortie : environ 60 - 70grs de glucides (aux choix dattes - bananes - biscuit déjeuner ) Pendant la sortie : 1 barres ttes les 45m-1h Après la sortie; 1 barres protéiné ou skyr Une collation lors de l'aprèsm et repas du soir Je n'ai pas besoin d'aliments pour des sorties jusqu'à 3h, même quand c'est très intense. Ce sont des sorties matinales et je déjeune assez copieusement: bol de céréales+fruits secs+yaourt.+demi banane +miel ou confiote, un verre de jus d'orange et ensuit café et un peu de pain grillé avec beurre et confiture (abricot de préférence) avec ça, 1 heure avant le départ, jamais de baisse de régime, au contraire. C'est d'ailleurs les conseils que m'avaient donné les entraineurs il y a plus d'un demi siècle et je ne pense pas que ça ait radicalement changé de ce point de vue. Pour des sorties à d'autres moments de la journée (aprem) je suis plus prudent car j'en fais peu et ne connait pas trop mes réactions. Un seul cas d'hypoglycémie il y a une 30aine années sur une cyclo avec D+ vers Cahors où j'ai surestimé mes capacités et pris peu de ravitaillement. C'est brutal et on s'en rappelle longtemps. 🤢🤢🤢🤢 Modifié jeudi à 17:51 par Marquez
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 18:45 Posté jeudi à 18:45 il y a 50 minutes, Marquez a dit : C'est d'ailleurs les conseils que m'avaient donné les entraineurs il y a plus d'un demi siècle et je ne pense pas que ça ait radicalement changé de ce point de vue. On déconseillait également de s'hydrater pendant l'effort à une certaine époque... 🤪 1
Marquez Posté jeudi à 19:30 Posté jeudi à 19:30 il y a 43 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : On déconseillait également de s'hydrater pendant l'effort à une certaine époque... 🤪 ça, je ne l'ai jamais ni lu ni entendu ce devait etre au XIX eme siècle mais je n'étais pas là
André MASSOL Posté jeudi à 20:07 Posté jeudi à 20:07 Il y a 2 heures, Marquez a dit : Je n'ai pas besoin d'aliments pour des sorties jusqu'à 3h, même quand c'est très intense. Ce sont des sorties matinales et je déjeune assez copieusement: bol de céréales+fruits secs+yaourt.+demi banane +miel ou confiote, un verre de jus d'orange et ensuit café et un peu de pain grillé avec beurre et confiture (abricot de préférence) avec ça, 1 heure avant le départ, jamais de baisse de régime, au contraire. C'est d'ailleurs les conseils que m'avaient donné les entraineurs il y a plus d'un demi siècle et je ne pense pas que ça ait radicalement changé de ce point de vue. Pour des sorties à d'autres moments de la journée (aprem) je suis plus prudent car j'en fais peu et ne connait pas trop mes réactions. Un seul cas d'hypoglycémie il y a une 30aine années sur une cyclo avec D+ vers Cahors où j'ai surestimé mes capacités et pris peu de ravitaillement. C'est brutal et on s'en rappelle longtemps. 🤢🤢🤢🤢 Et oui Cahors dans le lot est à côté de chez moi...il y a du dénivelé...par exemple ma sortie de ce matin 70kms 1200d+...si je ne fait pas attention à l'alimentation la dernière bosses devient difficile
Marquez Posté jeudi à 21:42 Posté jeudi à 21:42 Raisonnablement jusqu'à 3 bonnes heures d'effort ça tient très bien, je ne ressens strictement aucune baisse de régime et en m'alimentant ça ne va pas mieux de toutes façons, au contraire ça me coince un peu au niveau estomac. Mais certainement que chaque métabolisme, consommation de glycogène , nature d'entrainement étant différents, les réactions seront très différentes entre les individus. Pas mal d'articles là dessus donnent des pistes pour optimiser son stock de glycogène, accoutumer son corps à bruler des lipides pour l'économiser etc etc . Ayant depuis toujours pratiqué de la sorte j'imagine que mon métabolisme s'est habitué à fonctionner comme ça.
Thierry GEUMEZ Posté hier à 05:16 Posté hier à 05:16 Il y a 15 heures, Pierre PLANA a dit : Aujourd'hui, une part de quiche et deux oranges. Sinon, généralement un sandwich jambon blanc et des fruits. A noter que j'ai un estomac de Formule 1. Je peux manger un cassoulet et 10 minutes après partir faire 100km en vélo avec de l'intensité (je l'ai déjà fait 🙂). En ce qui me concerne, les départs sont toujours un peu laborieux s'ils sont trop rapprochés des repas, même si ces derniers sont loin d'être copieux. Les pulsations cardiaques sont élevées et les jambes ne suivent pas. Je dois accepter de maintenir une allure raisonnable pendant une heure puis tout rentre dans l'ordre.
Sylvain KARLE Posté hier à 06:33 Posté hier à 06:33 Velotaf c'est dingo 8° alors qu'il y a une semaine c'était plutôt du -5° voir moins ...la faute a Trump ça !
Nicolas JOARY Posté hier à 06:47 Posté hier à 06:47 11°C à 7h aujourd'hui, le vent de secteur sud est très soutenu, mais le ciel n'est pas très nuageux. Pas de menace de pluie dans l'immédiat, mais ça peut changer en cours de journée, compte tenu de la puissance du vent.
Messages recommandés