Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 47 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Il a bien neigé hier en journée suite à deux épisodes neigeux !

Il y a -4°C à 8 hrs , ciel dégagé , vent faible à modéré d' OSO. 

De faibles averses de neige seront encore possible sur le NE du pays , ailleurs il y aura de larges éclaircies et un temps sec.

Les maxima oscilleront entre -4 et 0°C en Ardenne et au centre du pays. Ils seront de l'ordre de +3°C à la côte.

Le vent deviendra progressivement faible partout sauf à la côte où il restera assez fort puis modéré d'OSO.

Peut être une image de éclairage et crépuscule

C'est en gros le tableau paysager qui m'a accueilli hier soir à Bruxelles, quand je suis revenu de mes vacances familiales chez ma sœur en Deux-Sèvres (où il faisait d'ailleurs tout aussi froid, mais sans neige à mon départ).

Idem ce matin, évidemment. Bon ben le vélo va devoir encore attendre pour être sorti… au moins jusqu'au prochain week-end s'il faut en croire les prévision météo. 

Modifié par Franck PASTOR
Posté (modifié)

Toujours ensoleillé, mais très frais sur Valréas.

Il fait beau, mais avec -2°C ce matin à 8h et du mistral qui glace les os, pas question de sortie à vélo.

À pied, peut-être, plus tard dans la journée, avec la doudoune, des gants et le bonnet enfoncé jusqu'aux sourcils.

Édit. : À peine 2 ou 3°C dans l'après-midi, toujours avec un gros mistral qui empêche de sentir la chaleur du soleil. On était mieux au coin du feu.

Modifié par Nicolas JOARY
Posté

Je rentre a l'instant de la boulangerie je m'attendais à un froid polaire comme annoncé finalement que -3° bien sec , pas de pare-brise gelé.....

Il fait encore nuit vivement que le ☀️  arrive 

Posté

-4°C à 8 hrs, ciel ennuagé , vent faible à modéré de SO. Il n'a pas neigé de la nuit.

Les nuages seront abondants sur l'ensemble du pays . Des averses de neige atteindront le pays par l'O et progresseront vers l' E. L'après-midi devrait être plus calme et les éclaircies reviendront par la le littoral.

Les maxima seront compris entre -3°C(Ardenne) et +3°c (côte). Au centre du pays les maxima flirteront avec le 0°C.

Le vent de SO sera généralement modéré d' ONO , il sera assez fort en bord de mer.

Posté

Ici en Almere (Pays Bas) il y la neige tombée déjà depuis hier un peu, mais aujourd'hui en une heure de temps plus de 10cm. ❄️☃️Les previsions pour le restant de la semaine n'est pas mieux.

Posté
Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Très beau mais très froid dans l'Ariège. Ca n'a pas vraiment dégelé. Je vais juste faire un aller/retour pour aller manger 10km/50mD+ en doudoune. 🙂 

Je confirme que ça caille bien fort. L'aller face au vent a été terrible, le retour ça allait...

Posté (modifié)

Il est 16 hrs et il neige depuis 10 hrs ce matin. Par moments de la fine neige puis de plus gros flocons mais c'est de manière ininterrompue. 

Photo du Ravel ( voie verte enfin blanche maintenant 😆

Peut être une image de nature, arbre, piste de ski et arctique

Modifié par Jacques VANDEWIELE
  • Like 1
  • Merci 1
Posté
Il y a 5 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Il est 16 hrs et il neige depuis 10 hrs ce matin. Par moments de la fine neige puis de plus gros flocons mais c'est de manière ininterrompue. 

Photo du Ravel ( voie verte enfin blanche maintenant 😆

Peut être une image de nature, arbre, piste de ski et arctique

Splendide!!! 

Profite bien de ces paysages 

Posté

Idem une belle couche de neige qui est tombé cette nuit  sur Metz...

Je viens de passer 20mn a déblayer voitures et trottoir et se sera rebelote au travail , un bon exercice de sport à la fraîche ..... 

Posté

Il a encore neigé au cours de la nuit ! 

Il y a actuellement -4°C , ciel chargé , vent faible de SO. 

Les conditions sont glissantes sur les routes secondaires. Les champs nuageux alterneront avec les éclaircies avec éventuellement encore l'une ou l'autre averse hivernale.

Les maxima seront compris entre -3°C (Ardenne ), 0 à - 1°C dans le centre du pays et + 3°C à la côte. 

Le vent sera faible, parfois modéré de SO . En zone littorale il sera orienté NO et plutôt modéré.

Posté

-3°C à 8h à l'abri du vent sur la terrasse orientée au sud. C'est dire si, au vent, ça n'est pas chaud du tout ! Une journée qui démarre comme celle d'hier, avec un ciel bien dégagé et du mistral.

• Créer...