Jacques VANDEWIELE Posté jeudi à 06:43 Auteur Posté jeudi à 06:43 7°C à 8 hrs, ciel dégagé, vent faible à modéré de S. Temps sec. Nous aurons; aujourd'hui encore, une belle journée , assez douce . Les maxima oscilleront entre 13°C sur les hauteurs ardennaises et 17 à 18°C ailleurs. Le vent sera faible à modéré de S
Nicolas JOARY Posté jeudi à 06:46 Posté jeudi à 06:46 il y a 1 minute, Jacques VANDEWIELE a dit : 7°C à 8 hrs, ciel dégagé, vent faible à modéré de S. Temps sec. Nous aurons; aujourd'hui encore, une belle journée , assez douce . Les maxima oscilleront entre 13°C sur les hauteurs ardennaises et 17 à 18°C ailleurs. Le vent sera faible à modéré de S Pareil ici. Une belle journée se profile, avec beaucoup moins de vent (nous avons eu deux jours de mistral). 10°C à 7h00, nous devrions atteindre les 20 dans l'après-midi. 1
Jacques VANDEWIELE Posté vendredi à 06:45 Auteur Posté vendredi à 06:45 10°C à 8 hrs, ciel bas, vent faible à modéré de S. Il a plu et il pleuvra encore aujourd'hui. Il pleuvra faiblement en matinée à certains endroits puis des pluies plus fréquentes traverseront le pays d'O en E dans le courant de l'après-midi. Les maxima seront compris entre 9 et 15°C sous un vent de S souvent modéré mais aussi parfois assez fort sur l'O de la Belgique. Temps très mitigé pour le WE. Il faudra bien scruter le ciel pour trouver une opportunité de sortie.
Nicolas JOARY Posté vendredi à 07:16 Posté vendredi à 07:16 Pas plus chaud ici ce matin à 7h00, sur l'Enclave des Papes, avec 9°C. Par contre, pas de pluie sous un ciel toutefois laiteux. Nous devrions approcher les vingt degrés cet après-midi, mais on nous annonce un ciel toujours un peu voilé.
WikiJuju Posté vendredi à 07:33 Posté vendredi à 07:33 Il fait doux dans le 77, une 15aine de degrés mais ciel gris et très nuageux. Apparement ça se lèvera demain après-midi pour ensuite avoir du beau temps durant plusieurs jours.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté vendredi à 07:51 Posté vendredi à 07:51 10degrés nuageux en Valais, cela ne montera pas plus haut que 15, j’espère trouver un créneau demain entre 10 et 12 si les prévisions ne mentent pas!
Jacques VANDEWIELE Posté samedi à 06:42 Auteur Posté samedi à 06:42 16°C à 8 hrs, mais la tempête AMY entraîne dans son sillage de la pluie intense ⛈️et du vent fort🌀 de secteur O. Cette perturbation traversera le pays d' O en E au cours de la matinée . Les pluies seront intenses puis l'après-midi quelques éclaircies perceront la masse nuageuse mais des averses pourront encore se produire localement. Les maxima seront compris entre 13 et 18°C sous un vent assez fort à fort et fort à très fort sur la côte où les vents pourront atteindre les 100 km/h.
Nicolas JOARY Posté samedi à 09:43 Posté samedi à 09:43 Ici, il fait plutôt doux, avec très peu de vent. Nous avions 10,5°C à 7h00. Le ciel est bleu, avec quelques passages nuageux qui empêchent le soleil de briller tout le temps. À 11h40, 17°C sous abri sur la terrasse.
Serge MASSELOT Posté hier à 05:00 Posté hier à 05:00 Bjr, Vent violent ce matin sur la côte varoise !!! A+
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 06:44 Auteur Posté hier à 06:44 10°C à 8 hrs, ciel partagé entre nuages et éclaircies, vent modéré d' OSO. Temps sec actuellement ! Le temps devrait rester sec dans le SO du pays, ailleurs on peut s'attendre à des périodes de pluies ou de bruies. Le vent d' 0 modéré à assez fort sera bien présent avec des rafales de 50 à 60 km/h. A la côte il sera fort à très fort d' ONO avec des rafales jusqu'à 80 km/h. Il fera frais avec des maxima compris entre 9 et 15°C. La semaine prochaine sera plus propice à la pratique du vélo avec un vent souvent faible et peu ou pas de précipitations.
Nicolas JOARY Posté hier à 09:33 Posté hier à 09:33 Ici, en Drôme Provençale et Haut Vaucluse, c'est un bon gros mistral qui nous (m')en a bien fait baver ce matin en fin de sortie club. Le ciel est partagé entre nuages et éclaircies ; à l'abri du vent nous avions 11°C de bon matin, 16 maintenant que la mi-journée approche.
Thierry GEUMEZ Posté hier à 09:51 Posté hier à 09:51 il y a 15 minutes, Nicolas JOARY a dit : Ici, en Drôme Provençale et Haut Vaucluse, c'est un bon gros mistral qui nous (m')en a bien fait baver ce matin en fin de sortie club. Le ciel est partagé entre nuages et éclaircies ; à l'abri du vent nous avions 11°C de bon matin, 16 maintenant que la mi-journée approche. Comment vont tes douleurs d'après chutes ? Et ta nouvelle monture ? Comportement, position ?
Nicolas JOARY Posté hier à 11:02 Posté hier à 11:02 il y a 59 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Comment vont tes douleurs d'après chutes ? Et ta nouvelle monture ? Comportement, position ? C'est l'épaule qui met le plus longtemps à guérir. Pas de souci pour rouler à vélo ; c'est quand la musculature se refroidit que les douleurs reviennent (la nuit, par exemple), mais c'est de plus en plus supportable. Je parviens à dormir sur ce côté-là, maintenant. Quant au vélo, c'est très bien. Très bonne tenue de route, je m'adapte à la position plus "agressive" (drop selle-cintre de 10cm). Rouler sur un vélo a priori trop petit pour moi est une révélation. Les calculs sur les sites de VPC me mettent presque toujours sur du L/56. Origine, sur son site, voyait mieux le coup en me suggérant du M/54 avec potence de 110. Je suis curieux de voir comment le vélo se comportera avec les Drive40 (moins de 1300g) plutôt qu'avec les Shimano RS171 (qui doivent avoisiner les 2 kilos malgré leur profil très bas).
Thierry GEUMEZ Posté hier à 11:05 Posté hier à 11:05 il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit : Je suis curieux de voir comment le vélo se comportera avec les Drive40 (moins de 1300g) plutôt qu'avec les Shimano RS171 (qui doivent avoisiner les 2 kilos malgré leur profil très bas). Moi aussi je suis curieux de connaître tes impressions parce que je suis (actuellement) arrêté sur ce modèle pour mon prochain biclou
Nicolas JOARY Posté hier à 11:08 Posté hier à 11:08 il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit : Moi aussi je suis curieux de connaître tes impressions parce que je suis (actuellement) arrêté sur ce modèle pour mon prochain biclou Je suis très curieux aussi de voir comment elles réagissent au vent de travers (ça ne manque pas, ici).
Thierry GEUMEZ Posté hier à 11:10 Posté hier à 11:10 il y a 3 minutes, Nicolas JOARY a dit : Quant au vélo, c'est très bien. Très bonne tenue de route, je m'adapte à la position plus "agressive" (drop selle-cintre de 10cm). Rouler sur un vélo a priori trop petit pour moi est une révélation. Les calculs sur les sites de VPC me mettent presque toujours sur du L/56. Origine, sur son site, voyait mieux le coup en me suggérant du M/54 avec potence de 110. Je me suis également adapté à un drop selle-cintre important cette année (presque 10 cm) et cette position aurait été impossible avec la taille "S" que me préconisait Origine. Il faut parfois oser sortir des clous. En pleine conscience, bien sûr 😇 1
Franck PASTOR Posté hier à 11:36 Posté hier à 11:36 (modifié) il y a 35 minutes, Nicolas JOARY a dit : C'est l'épaule qui met le plus longtemps à guérir. Pas de souci pour rouler à vélo ; c'est quand la musculature se refroidit que les douleurs reviennent (la nuit, par exemple), mais c'est de plus en plus supportable. Je parviens à dormir sur ce côté-là, maintenant. Quant au vélo, c'est très bien. Très bonne tenue de route, je m'adapte à la position plus "agressive" (drop selle-cintre de 10cm). Rouler sur un vélo a priori trop petit pour moi est une révélation. Les calculs sur les sites de VPC me mettent presque toujours sur du L/56. Origine, sur son site, voyait mieux le coup en me suggérant du M/54 avec potence de 110. Je suis curieux de voir comment le vélo se comportera avec les Drive40 (moins de 1300g) plutôt qu'avec les Shimano RS171 (qui doivent avoisiner les 2 kilos malgré leur profil très bas). C'est du 54 axe-axe, avec tube horizontal virtuel ? (supposé vraiment horizontal ?) J'avais essayé un vélo de cette taille, il y a certes longtemps, sur conseil de mon vélociste, et j'avais l'impression qu'il partait dans tous les sens. Je me suis rabattu au 56 axe-axe. Mon vélo actuel est encore de cette taille. Je fais 178 cm pour un entrejambes de 84,5 cm, plutôt court pour ma stature. Plus petit signifie peut donc aussi signifier moins stable. Attention donc au vent fort, surtout latéral, et aux hautes vitesses en descente. Des jantes hautes n'arrangeant rien dans ces circonstances ! Modifié hier à 11:40 par Franck PASTOR
Nicolas JOARY Posté hier à 12:05 Posté hier à 12:05 il y a 22 minutes, Franck PASTOR a dit : C'est du 54 axe-axe, avec tube horizontal virtuel ? (supposé vraiment horizontal ?) J'avais essayé un vélo de cette taille, il y a certes longtemps, sur conseil de mon vélociste, et j'avais l'impression qu'il partait dans tous les sens. Je me suis rabattu au 56 axe-axe. Mon vélo actuel est encore de cette taille. Je fais 178 cm pour un entrejambes de 84,5 cm, plutôt court pour ma stature. Plus petit signifie peut donc aussi signifier moins stable. Attention donc au vent fort, surtout latéral, et aux hautes vitesses en descente. Des jantes hautes n'arrangeant rien dans ces circonstances ! Oui, le Wilier Garda en taille M fait 54cm au TT virtuel. J'ai la même taille que toi, Franck, mais avec un EJ de 88. Raison pour laquelle je suis bien sur le 54, même si le drop est important à cause d'une grande sortie de tige de selle. Pour moi, un 56 est moins stable en raison, je pense, d'un manque de poids sur l'avant.
Marquez Posté hier à 12:06 Posté hier à 12:06 il y a 20 minutes, Franck PASTOR a dit : C'est du 54 axe-axe, avec tube horizontal virtuel ? (supposé vraiment horizontal ?) J'avais essayé un vélo de cette taille, il y a certes longtemps, sur conseil de mon vélociste, et j'avais l'impression qu'il partait dans tous les sens. Je me suis rabattu au 56 axe-axe. Mon vélo actuel est encore de cette taille. Je fais 178 cm pour un entrejambes de 84,5 cm, plutôt court pour ma stature. Plus petit signifie peut donc aussi signifier moins stable. Attention donc au vent fort, surtout latéral, et aux hautes vitesses en descente. Des jantes hautes n'arrangeant rien dans ces circonstances Dans les années passée on me fixait un 525 de TT C'est assez évident que le choix d'un cadre a priori petit avec une potence plus longue (max 120 quand même) va donner un vélo beaucoup plus réactif, agile, facile à manoeuvrer, en contrepartie il sera moins "confortable" Dans le temps la règle pour moi était un TT = 55 et potence de 100mm. maintenant (quelques 10aines d'années passées quand même) c'est 52 ou 53 et potence de 120, je constate sans équivoque une belle différence de comportement: plus réactif, plus maniable, pas une once d'instabilité et pas d'inconfort du tout. Cela c'est mon constat sans plus, à chacun de voir. Les conseils des docs, des revendeurs etc, ne vont pas tjs dans ce sens là, dommage pour les crédules.
Messages recommandés