Jacques VANDEWIELE Posté samedi à 06:38 Auteur Share Posté samedi à 06:38 12°C à 8 hrs, ciel partiellement nuageux, vent faible de NO. Temps sec pour le moment ! La matinée sera encore assez calme mais dès l'après-midi il faut s'attendre à des averses et des orages assez intenses sur le S du pays. Le N devrait être moins arrosé. Maxima en baisse compris entre 15 et 20°C dans le centre du pays . Il pourrait encore y avoir du 23 à 24° max dans l'extrême S du pays ( en Gaume ). Le vent de NO va se renforcer progressivement avec risque de rafale en cas d'orage intense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté samedi à 07:45 Share Posté samedi à 07:45 Les prévisions à une semaine ne valent pas tripette, les journalistes du TDR disaient que pour une fois les coureurs allaient souffrir de la chaleur à Thyon 2000, à moins d’un revirement soudain, ils risquent d’être bien trempés voire transis? Sortie du samedi annulée, moi aussi je voulais taquiner les sommets, mais quand même pas si hauts! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté samedi à 13:04 Share Posté samedi à 13:04 Encore 24°C à Valréas, mais c'est nuageux avec des éclaircies. Je suis sorti ce matin, peu de vent, mais depuis quelques minutes, nous subissons de belles rafales. Probablement pas où très peu de pluie à prévoir, mais il fera moins chaud dans les prochains jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 06:17 Auteur Share Posté hier à 06:17 6°C à 8 hrs, ciel partagé entre nuages et éclaircies. Vent faible à modéré de N. Temps sec. Après l'orage d'hier après-midi , le temps a fraîchi et il fera nettement plus frais que les jours précédents. Il devrait faire sec avec des maxima compris entre 10 et 15°C sous un vent faible de N le matin et modéré l'après-midi. A la côte le vent sera assez fort ! Il faudra attendre la fin de la semaine pour voir une hausse de la T° avec des maxima autour de 19°C mais le temps devrait rester sec . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 07:08 Share Posté hier à 07:08 Un orage cette nuit sur Valréas, ce matin c'est nuageux mais doux (actuellement 17°C), vent faible. Tout est encore bien mouillé. Positivons : nous hésitions pour l'arrosage hier soir, nous avons bien fait d'opter pour le choix du feignant ! 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté hier à 07:52 Share Posté hier à 07:52 Je viens d'arriver à Grenoble pour une semaine, en voiture et avec le vélo dans les bagages (en prenant un bel orage au passage, du côté de Lyon). Et c'est bien ma veine : la météo prévoit de la pluie tous les jours jusqu'à mon départ, sans exception. La pluie ici n'est pas rare, mais une aussi longue série de jours de mauvais temps est exceptionnelle, et il fallait que ça coïncide avec mon séjour. Ça promet des sorties arrosées… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 08:10 Share Posté hier à 08:10 (modifié) Le 29/04/2025 à 20:28, Pierre PLANA a dit : Après deux séjours en Belgique, je peux dire en toute objectivité que le vrai pays de la frite c’est l’Ariège. Je ne comprends pas pourquoi la Belgique est automatiquement associée aux frites, parce que beaucoup de Français en mangent également. Quant à dire lesquelles sont les meilleures... les goûts sont aussi une affaire d'apprentissage et d'habitude, et chacun voit midi à sa porte. Je n'en prépare chez moi que 3 ou 4 fois par an, suis-je vraiment belge ? 🤔😅 Modifié hier à 08:11 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté hier à 08:54 Share Posté hier à 08:54 Ce matin, dans le 77 (vers Jossigny, non loin de Disney) je me suis pris la flotte et rafales à 25km/h, mais il était 7h30, là depuis 10h le soleil est enfin là, mais je suis rentré chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Je ne comprends pas pourquoi la Belgique est automatiquement associée aux frites, parce que beaucoup de Français en mangent également. Quant à dire lesquelles sont les meilleures... les goûts sont aussi une affaire d'apprentissage et d'habitude, et chacun voit midi à sa porte. Je n'en prépare chez moi que 3 ou 4 fois par an, suis-je vraiment belge ? 🤔😅 Je ne mange jamais de frites chez moi pas de friteuse). On fait des patates sautées (éventuellement à la fameuse graisse de canard). Les frites ariégeoises dont je parle c’est au restaurant de ma femme 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures Météo un peu compliquée aujourd’hui. Les nuages accrochés aux montagnes et donc comme il fait chaud des averses orageuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 21 heures Share Posté il y a 21 heures Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Je ne mange jamais de frites chez moi pas de friteuse). On fait des patates sautées (éventuellement à la fameuse graisse de canard). Les frites ariégeoises dont je parle c’est au restaurant de ma femme 😀 Ta femme tient un restaurant à Foix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures Il y a 6 heures, Franck PASTOR a dit : Je viens d'arriver à Grenoble pour une semaine, en voiture et avec le vélo dans les bagages (en prenant un bel orage au passage, du côté de Lyon). Et c'est bien ma veine : la météo prévoit de la pluie tous les jours jusqu'à mon départ, sans exception. La pluie ici n'est pas rare, mais une aussi longue série de jours de mauvais temps est exceptionnelle, et il fallait que ça coïncide avec mon séjour. Ça promet des sorties arrosées… Si tu as côtoyé le schtroumpf, il a dû te refiler son virus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 14 heures Share Posté il y a 14 heures Il y a 6 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Ta femme tient un restaurant à Foix ? Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 4 heures Auteur Share Posté il y a 4 heures 4°C à 8 hrs mais un beau soleil et un ciel sans nuage. Vent modéré du NE. Temps sec. Ce ciel dégagé va s'ennuager progressivement et il y aura des averses dans le NO du pays. Ailleurs le temps devrait rester sec. Les maxima seront compris entre 9 et 15°C sous un vent de NE modéré mais assez fort à fort en zone littorale où les rafales seront de l'ordre de 60 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 3 heures Share Posté il y a 3 heures La pluie a cessé, à Valréas. En revanche, il fait plus frais (12°C) avec un peu de vent de n-e qui devrait chasser les nuages. Pas de vélo ce matin, tout est encore mouillé. L'après-midi, ce n'est pas impossible, mais pas trop dans mes habitudes, surtout avec de la famille à la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés