Aller au contenu

Quel temps chez vous ?

Messages recommandés

Il a gelé cette nuit et actuellement (9h55) le thermomètre affiche -2°C sous un ciel lumineux et un vent faible à modéré de NNE !

Il fera ensoleillé sur toute la Belgique , sans doute parce que nous avons enfin un gouvernement !

Les maxima seront compris entre 3 et 7°C selon les régions sous un vent faible, parfois modéré de NE ou d' E.

Modifié par Jacques VANDEWIELE

La Normandie avec 150 mm de pluie en 1 mois , soit le double de la moyenne , plus le vent en rafale , c'est comme notre ami Belge , et bien d'autres...Pas de vélo ! Donc on pédale sur le vélo d'appartement en regardant la musique sur YouTube....

Toujours des T° nocturnes négatives ! -2°C à 8 hrs, ciel bien dégagé, temps sec, vent faible !

La journée sera ensoleillée mais des maxima qui ne seront pas très élevés oscillant entre 3 et 6°C selon les régions au plus chaud de la journée !

Le vent restera faible de direction variable ou de SE !

Ça ne s'est jamais vu d'avoir 30° tous les jours depuis une bonne semaine (à Cilaos 1200m d'altitude), les maximales dans "le monde d'avant" c'était entre vers 27°

Effectivement, ça fait près d'un an, qu'on est à +3 à +3.5° en moyenne... au dessus (en moyenne, les températures maximales sont entre 3 et +3.5°

Température maximale 30°C à 13h UTC
+4.630°C (par rapport à la moyenne des maximales)

C'est comme si on vivait 500m plus bas, à 700m d'altitude au lieu de 1200... et c'est installé depuis longtemps, c'est pas un coup de chaud, mais une dérive climatique sur des mois.

Quant à la température ressentie dans les bas, avec à l'est 33° 90% d'humidité et à l'ouest 35° 75% d'humidité, il est à 50° humidex. C'est pire que le plus fort des canicules du sud ouest de l'hexagone de l'été 2023 ou l'humidex peinait à atteindre 49 (41° avec 35% d'humidité),

C'est de la grande souffrance en bas (car cela fait longtemps que ça dure, ce n'est pas que quelques jours...)

humidex656H802.jpg.95f6ae72cb6f162847a9db55e4ba9ac3.jpg

On n'est plus qu'à quelques degrés des température létales (humidex au dessus de 54)

Jamais je ne réglais la compensation d'altimètre au delà de 28°, mais ces derniers mois, l'altimètre n'est juste qu'avec une compensation de 31° (ce qui fait bien 3° de plus dans toute la masse d'air)

ce matin -3 et plus humide qu'hier avec du givre sur le bord des routes.

J'ai quand même pris la moto , l'après midi ça se réchauffe . 

La semaine s'annonce bien , j'espère que la météo se maintiendra le week end prochain pur l'enduro du Touquet 🙂.

2°C ce matin, comme hier. Mais soleil plus généreux. En revanche, le vent est davantage présent. Je vais tenter une sortie (pas comme celle de la 6e armée à Stalingrad - déjà, il faisait plus froid).

Modifié par Nicolas JOARY

Agenda chargé ce matin donc voici seulement la météo du jour.

Gel la nuit dernière avec -4 à -5°C . A 8 hrs le thermomètre affichait encore -3°C. Par la suite le ciel est devenu lumineux mais les T° sont restées assez basses avec 3°C à midi et il y a 5°C actuellement .

Les maxima ne dépasseront pas 7°C à la côte  Partout le vent sera généralement faible de direction variable sauf en zone littorale où il sera modéré de SSO.

Demain même type de temps avec peut être 1° de plus pour les maxima.

Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Agenda chargé ce matin donc voici seulement la météo du jour.

Gel la nuit dernière avec -4 à -5°C . A 8 hrs le thermomètre affichait encore -3°C. Par la suite le ciel est devenu lumineux mais les T° sont restées assez basses avec 3°C à midi et il y a 5°C actuellement .

Les maxima ne dépasseront pas 7°C à la côte  Partout le vent sera généralement faible de direction variable sauf en zone littorale où il sera modéré de SSO.

Demain même type de temps avec peut être 1° de plus pour les maxima.

Ne te plains pas Jacques on ne dépasse pas le 0° et on a déjà -1° maintenant.....

Un vrai hiver cela faisait longtemps.

Léger gel cette nuit. Il y a -1°C à 8 hrs , ciel couvert , vent faible de SSO.

La matinée se passera sous un ciel couvert puis des éclaircies apparaîtront en cours d'après-midi.

En fonction des éclaircies les maxima oscilleront entre 3 et 8°C sous un vent faible, parfois modéré , de S.

Un petit degré ce matin, mais déjà dix au moment d'écrire ceci.

Une très belle journée ensoleillée s'installe sur la Drôme Provençale et l'Enclave des Papes.

Pas de vélo pour moi aujourd'hui, je récupère de mes sorties d'hier et avant-hier, mais ce n'est pas l'envie qui fait défaut. La raison l'emporte.

il y a 23 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Un petit degré ce matin, mais déjà dix au moment d'écrire ceci.

Une très belle journée ensoleillée s'installe sur la Drôme Provençale et l'Enclave des Papes.

Pas de vélo pour moi aujourd'hui, je récupère de mes sorties d'hier et avant-hier, mais ce n'est pas l'envie qui fait défaut. La raison l'emporte.

Ben ici ça ne décolle pas. Toujours que +1°C avec un vent de SO mesuré à 16 km/h à l'anémomètre ce qui nous fait un ressenti de 0°C. Encore une journée sans vélo . Il va falloir mettre les bouchées doubles dès que la météo le permettra !

Il est midi et le ciel reste bien gris , on n'aura sans doute pas les éclaircies annoncées !

il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Ben ici ça ne décolle pas. Toujours que +1°C avec un vent de SO mesuré à 16 km/h à l'anémomètre ce qui nous fait un ressenti de 0°C. Encore une journée sans vélo . Il va falloir mettre les bouchées doubles dès que la météo le permettra !

Il est midi et le ciel reste bien gris , on n'aura sans doute pas les éclaircies annoncées !

0° en étant bien habillé sur une sortie de 1h a 1h30 ça passe bien .....

-1° a Metz a 13h00 

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 1

• Créer...