dAuvare Posté le 3 octobre Share Posté le 3 octobre (modifié) Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Couvert de chez couvert, ça annonce une rincée pour quand, compteur d'octobre bloqué à 0, une après-midi de vendanges et je suis prêt pour l'EHPAD, comme vous dites, un Home chez nous! Entre les vendanges et le Home, il te restera quelques petites années pour profiter de l'éternelle excursion en car pour 70+ aux caves de Gruyère. Pour d'autres, ce sera Roquefort, Comté, etc. Les petits veinards habitent dans la Marne et les départements limitrophes. Vu que de multiples caves champenoises se disputent les "touristes", cela facilite les exercices de mémorisation. Mais cela ne reporte l'entrée en EHPAD que de quelques mois aux dires des "animateurs". Modifié le 3 octobre par dAuvare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 octobre Share Posté le 3 octobre il y a 35 minutes, dAuvare a dit : Entre les vendanges et le Home, il te restera quelques petites années pour profiter de l'éternelle excursion en car pour 70+ aux caves de Gruyère. Pour d'autres, ce sera Roquefort, Comté, etc. Les petits veinards habitent dans la Marne et les départements limitrophes. Vu que de multiples caves champenoises se disputent les "touristes", cela facilite les exercices de mémorisation. Mais cela ne reporte l'entrée en EHPAD que de quelques mois aux dires des "animateurs". Oh ! Les excursions en car pour personnes du 3 ...non 4 ème âge, vont bousiller mes derniers disques valables (intervertébraux), je l'ai bien senti cet hiver en prenant le MOB, pour ceux qui ne connaissent pas allez voir sur le Net, que les trajets en sièges, même confortables, sont pénibles! Tout ça pour dire qu'il fait tellement moche et qu'on attend avec impatience le retour du soleil...je ne parle même plus de chaleur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté le 3 octobre Share Posté le 3 octobre Au réveil en regardant la météo , ça semble correct ! A lire les infos du net pas trop de vent .....Et puis au fil des heures du jour qui se lève , le vent aussi , et ça c'est pas sympa....du coup , je ne peux pas allonger mes sortie comme je le voudrais . Tant pis , c'est mieux que ...rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 4 octobre Auteur Share Posté le 4 octobre 4°C à 8 hrs , ciel partagé entre nuages et éclaircies, vent faible de NE. Il va faire beau pour rouler mais il faudra bien se couvrir car les maxima ne dépasseront pas les 13°C , peut être 15 en Flandre. Pas de pluie ! Le vent restera faible d' E ou de NE. Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 5 octobre Auteur Share Posté le 5 octobre 4°C à 8hrs ciel dégagé ,temps sec , vent faible de SE. La journée sera très ensoleillée avec des maxima compris entre 12 à 16°C selon les régions. Le vent de SE sera généralement faible , plutôt modéré sur l' O du pays . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 octobre Share Posté le 5 octobre Gris de gris , le ciel va t’il se dégager, il est bientôt 10 h , sœur Anne ne vous tu rien venir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 6 octobre Auteur Share Posté le 6 octobre 8°C à 7 hrs , ciel légèrement recouvert d'un voile nuageux, temps sec et vent modéré de SE. Le ciel va s'ennuager progressivement avec risque de pluie sous forme d'averses surtout l'après-midi La pluie aura peut être un rôle à jouer lors des championnat du Monde de gravel . Maxima compris entre 11 et 17°C sous un vent qui restera modéré de SE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 octobre Share Posté le 6 octobre 5-6° actuellement a Metz ciel ce couvrant dommage il y avait un beau levé de soleil, il y avait 3° a 6h00 je vais partir au rdv du club 80km +/- tenue presque hivernale on devrait avoir 12° max en fin de matinée..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 7 octobre Auteur Share Posté le 7 octobre La matinée a été ensoleillée et peu venteuse . Cet après-midi il y aura du changement . Après encore une période de larges éclaircies le ciel s'ennuagera avec les premières pluies au S du sillon Sambre et Meuse. Maxima compris entre 15 et 20°C ( en Flandre ) sous un vent modéré de SSE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 8 octobre Share Posté le 8 octobre Bjr, Pluies diluviennes ce matin sur la côte varoise avec des rafales de vent violentes ....l'alerte météo a été déclenché.....sur tout le département. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 octobre Share Posté le 8 octobre Hier soir en rentrant de Bruxelles en moto vers 22h, je me suis pris une belle rincée. Arrivé à la maison trempé (ma veste n'est pas imperméable) j'ai regardé le radar pluie, et en fait je suis parti juste au moment où passait un gros amas de nuages localisés devinez sur quel trajet bien précis? Et dire que j'hésitais à prendre la voiture. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 8 octobre Auteur Share Posté le 8 octobre 13°C à 8 hrs , ciel variable entre nuages et éclaircies. Il a plu de la nuit mais actuellement le temps est sec. Vent modéré de SSO. Le temps sera variable toute la journée avec des éclaircies plus larges l'après-midi. L' E du pays sera plus confronté à un ciel nuageux. Le temps restera sec partout mais une petite ondée restera possible . Les maxima oscilleront entre 13 et 19°C sous un vent modéré de SSO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 8 octobre Auteur Share Posté le 8 octobre il y a 2 minutes, Michel DURY a dit : Hier soir en rentrant de Bruxelles en moto vers 22h, je me suis pris une belle rincée. Arrivé à la maison trempé (ma veste n'est pas imperméable) j'ai regardé le radar pluie, et en fait je suis parti juste au moment où passait un gros amas de nuages localisés devinez sur quel trajet bien précis? Et dire que j'hésitais à prendre la voiture. Une veste imperméable en Belgique ne s'imposerait elle pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 octobre Share Posté le 8 octobre il y a 8 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Une veste imperméable en Belgique ne s'imposerait elle pas ? Bien sûr, Jacques, et j'avais la surveste imperméable dans le top case. Comme je sortais de mon cours d'aïkido, j'avais trop chaud et ne l'ai pas mise. Grave erreur (-: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 octobre Share Posté le 8 octobre il y a 43 minutes, Michel DURY a dit : Arrivé à la maison trempé (ma veste n'est pas imperméable) j'ai regardé le radar pluie, et en fait je ... Tu tends le bâton pour te faire battre, Michel ! Toi, le docteur es météorologie de V 101, tu n'as pas scruté le ciel avant de partir ? Et tu consultes les sites météo "après" et non "avant" ? Tu mérites de te consoler avec des pralines et un bon bouquin dans ton canapé, vilain garçon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 octobre Share Posté le 8 octobre à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit : Tu tends le bâton pour te faire battre, Michel ! Toi, le docteur es météorologie de V 101, tu n'as pas scruté le ciel avant de partir ? Et tu consultes les sites météo "après" et non "avant" ? Tu mérites de te consoler avec des pralines et un bon bouquin dans ton canapé, vilain garçon Je l'avais deviné, j'ai joué avec le feu, j'avoue (-: Ca s'est joué à peu... arrivé chez moi c'était fini. Je me suis pris l'exacte drache au bon endroit au bon moment, t'aurais dit que c'était du sur mesure (-: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 octobre Share Posté le 8 octobre Grand bleu ce matin !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 octobre Share Posté le 8 octobre il y a 3 minutes, Michel DURY a dit : Je l'avais deviné, j'ai joué avec le feu, j'avoue (-: Ca s'est joué à peu... arrivé chez moi c'était fini. Je me suis pris l'exacte drache au bon endroit au bon moment, t'aurais dit que c'était du sur mesure (-: T'inquiète, j'ai reçu aussi quelques gouttes, à la fin de ma sortie cycliste. J'aurais dû partir plus tôt, je connaissais les risques, tant pis. Moins grave que la camionnette qui a démarré à mon arrivée à un croisement alors que j'étais prioritaire. Je ne sais comment je l'ai évitée... Un tueur, le gars. Il ne s'est pas excusé, n'a même pas ralenti. J'étais rien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 octobre Share Posté le 8 octobre il y a 2 minutes, Pierre PLANA a dit : Grand bleu ce matin !!! Tu mérites le goudron et les plumes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 octobre Share Posté le 8 octobre à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit : Tu mérites le goudron et les plumes Je vous ai déjà dit que l'Ariège était le Paradis du cyclisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés