Aller au contenu

Michel ROTH

Membre
  • Compteur de contenus

    9 606
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    29

Tout ce qui a été posté par Michel ROTH

  1. Ne pas négliger l'ascendant psychologique que Evenepoel a pris aujourd'hui sur Pogacar. Vine sera effectivement un candidat sérieux. Il sort de la Vuelta avec 3 victoires d'étapes. Il faudra voir sur la distance. Les étapes de la Vuelta étaient relativement courtes en comparaison. Et puis il y aura aussi surtout le jeu tactique. A voir aussi combien de coureurs UAE au départ. On imagine mal, par exemple, Del Torro rouler contre Pogacar (ou inversement).
  2. Pour la course en ligne de dimanche prochain la cote de Remco remonte par rapport à Pogacar.
  3. Deux Belges sur le podium. Pogacar seulement quatrième. 1 Evenepoel 2 Vine 3 Van Wilder 4 Pogacar
  4. Evenepoel dépasse Pogacar dans la dernière côte. Incroyable !
  5. Pogacar a repris un peu de champ.
  6. Ca y est Evenepoel a la voiture de Pogacar en ligne de mire. Jay Vine a le meilleur temps à l'arrivée. Van Wilder deuxième en ce moment.
  7. Evenepoel va-t-il reprendre Pogacar. Il va l'avoir en ligne de mire ?
  8. Jay Vine fait mieux que Pogacar jusqu'à présent !
  9. Deuxième intermédiaire : 1min 17 s d'avance pour Evenepoel sur Jay Vine et 1 min 47 s sur Pogacar. Faut tenir Remco !
  10. En attendant Van Wilder a toujours le meilleur temps à l'arrivée. Mais Jay Vine a le meilleur temps au deuxième intermédiaire.
  11. Evenepoel parti en boulet de canon. 45 s d'avance sur Pogacar après 10 km. Va-t-il tenir sur ce parcours ?
  12. Personne pour regarder les championnats du monde de chrono. Un circuit vraiment difficile. Vu la difficulté de fin de parcours Pogacar peut gagner. Paul Seixas quatrième temps intermédiaire au deuxième intermédiaire, mais les grosses pointures doivent encore partir.
  13. Meloni est censée redresser l'Italie, mais elle profite largement de l'aide européenne, un comble pour quelqu'un qui est contre l'UE. Et on verra en 2026, quand la manne UE sera tarie. A noter que la Hongrie de Orban profite aussi largement de l'aide européenne. Avant Meloni c'était Berlusconi qu'on ne peut pas taxer de gauchiste.
  14. Pour ceux qui croient c'est mieux en Italie. Ils oublient qu'elle est sous perfusion de la part de l'Europe qui lui verse 200 milliards d'Euros pour un plan de relance post-Covid. Cette perfusion se terminera en 2026. La bonne dynamique économique de l'ancien «mauvais élève» de l'Europe ne suffit pas à masquer ses nombreuses fragilités. La précarité continue de progresser, comme depuis une décennie. En 2024, 23,1% de la population italienne présentait un risque de pauvreté ou d'exclusion sociale, un chiffre en hausse (22,8% en 2023). L'écart de richesse entre le nord et le sud du pays est quant à lui toujours aussi grand. https://www.slate.fr/monde/italie-bilan-economique-giorgia-meloni-deficit-publique-dette-politique-pragmatisme-europe-melonimania
  15. Le premier parti en France, n'est-ce pas l'abstentionnisme plutôt que le RN ?
  16. Vu de Belgique : https://www.rtbf.be/article/qui-sont-les-electeurs-du-rassemblement-national-et-pourquoi-votent-ils-pour-l-extreme-droite-11497105
  17. L'UCI critique le gouvernement espagnol parce qu'il a montré de la sympathie aux manifestations pro-palestiennes sur la Vuelta, en déclarant que la politique n'avait pas sa place dans le sport. Mais l'UCI n'est-elle pas elle-même une instance sportive ? En critiquant elle-même la politique du gouvernement espagnol, elle mêle elle aussi sport et politique. Le serpent qui se mord la queue.... L'UCI fait la vierge effarouchée, mais elle n'a qu'à s'en prendre à elle-même : elle avait la possibilité d'interdire la participation de l'équipe Israel au même titre qu'elle avait exclu l'équipe russe Gazprom.
  18. Pogacar offre la victoire à son équipier. Un beau geste (comme Van Aert pour Laporte). 1. McNulty 2. Pogacar 3. Simmons 4. Powless 5. Adam Yates
  19. Pogacar fait tout le boulot avec son équipier dans la roue. Simmons à 1min 15 s. Reste 5 km.
  20. MacNulty vient de lâcher Simmons. Un doublé UAE en vue, voire mieux 15 s d'écart entre Pogacar et MacNulty. Simmons à 32 s. Pogacar semble attendre son équipier MacNulty. MacNulty a rejoint Pogacar.
  21. Louis Barrré laché du groupe de tête. Pogacar est parti. On se doutait de ce scénario. Plus de suspens pour la victoire. Reste 22,5 km.
  22. McNulty mène le groupe des quatres. Pogacar dans un fauteuil en quatrième position. Ecart : 33 s. Reste 28 km.
  23. Abandon de Alaphilippe.
  24. Pogacar va rejoindre son équipier McNulty. 4 coureurs devant: McNulty, Pogacar, Barré, Simmons. 23 s d'avance sur un peloton très réduit.
  25. Le Grand Prix de Montréal se dispute actuellement. Il est à voir sur Eurosport à partir de 20 h 30. Cette classique est encore plus intéressante qu’à l’habitude cette année. Non seulement le champion du monde Tadej Pogačar est de retour en tant que grand favori (déjà vainqueur l'an passé), mais c’est aussi la répétition générale des Championnats du monde sur route 2026 qui se dérouleront dans la ville canadienne sur presque le même parcours. Le Grand Prix Cycliste de Montréal est un circuit à travers la ville canadienne de Montréal avec quelques montées, identiques à celles de la saison dernière. Les coureurs doivent boucler 17 fois un circuit de 12,3 kilomètres avec 269 m de dénivelé. Cela fait un parcours total de 209,1 km, avec un total de 4 573 m de dénivelé. Le circuit commence par la Côte Camillien-Houde (1,8 km à 8%) dans le Parc du Mont-Royal, suivie d’une descente de près de deux km sur des routes larges. Après environ 6 km, il y a la côte de Polytechnique (780 mètres à 6%, dont 200 m à 11 %). S’ensuit alors une courte descente, après quoi se dresse le court Pagnuelo (535 m à 7,5 %). Le sommet de cette colline se trouve à approximativement trois km de l’arrivée. La finale a lieu sur l’avenue du Parc, où le départ a également été donné. Tout d’abord, l'avenue est en descente avant de remonter jusqu’à la ligne d’arrivée. Les 560 derniers affichent une pente moyenne de 4 %. Il reste 45 km. Alaphilippe ne réalisera pas le doublé, car il est lâché du peloton, tout comme Wout van Aert. Les UAE contrôlent la course. Michael Matthews a abandonné. Le reportage télévisé va commencer.
×
×
  • Créer...