Aller au contenu

Michel ROTH

Membre
  • Compteur de contenus

    9 432
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    29

Tout ce qui a été posté par Michel ROTH

  1. J'aime bien Ben Healy, un look un peu rock and roll. Un véritable exploit. Faire troisième de Liège Bastogne Liège, la classique la plus dure de l'année, ça n'est pas donné à n'importe qui. Cette classique ne ment pas. Plus de 50 km (ou plus ? ) seul en creusant l'écart sur ces poursuivants, c'est du Merckx ! Pogacar a failli garder son maillot jaune sans le faire exprès. Demain il le récupérera (même si ca ne l'arrange pas).
  2. Je corrige pour Jorgenson. On ne le laissera pas prendre l'échappée car il est trop bien classé au général. Aujourd'hui c'est une étape piégeuse avec plus de 3500 m de dénivelé, un mini Liège Bastogne Liege. L'arrivée est située au bout d'un raidard de 700 m à 10,2 % de moyenne et un passage à 14 %. Du spectacle en perspective !
  3. Je pensais à un scénario avec une échappée qui va au bout. Visma pour ne pas perdre des secondes avec les bonifications enverrait Van Aert devant. Mais il y en a aussi d'autres qui n'ont pas fait le chrono hier et qui pourraient gagner si l'échappée va au bout, notamment Grégoire et Martinez. Visma peut aussi envoyer Jorgenson devant.
  4. Armirail chez Visma dès la saison 2026.
  5. Encore une étape aujourd'hui qui se termine par un sprint en côte au terme d'une étape bien vallonnée. Pogacar est de nouveau le grand favori pour encaisser 10 s de bonifications. A moins que Van der Poel n'arrive à le battre. On suivra aussi Vauquelin et Van Aert qui s'est promené hier dans le chrono.
  6. Oui mais on peut toujours espérer une défaillance de Pogacar comme en 2023 dans le col de la Loze. Sinon on se dirige vers le même podium que l'an passé. A voir si Evenepoel peut faire mieux que troisième? Il n'a pas d'équipe contrairement à Visma et UAE, sinon il n'aurait pas perdu 39 s dans une bordure et 3 s avant hier et il serait dans le même temps que Pogacar au général.
  7. Non le virage était à 400 m quand la grosse chute a eu lieu. Je viens de revisionner le sprint. En plus à environ 1,3 km de l'arrivée Milan fait une manœuvre dangereuse en se rabattant et en coupant la ligne des coureurs devant. La solution serait déjà moins de coureurs mais ASO voulait Tudor (devinez pourquoi).
  8. Quelle hécatombe cette étape! C'est pas possible! Malgré la règle des 5 km, ça tombe encore derrière. Bientôt on va être obligé de geler les temps aux 5 km, ce qui permettra aux coureurs qui ne disputent pas le sprint de se relever. Pourquoi un virage à angle droit si près de l'arrivée? Et en plus une équipe de plus cette année, ça va à l'encontre de la securité.
  9. Je ne répondais pas à tes propos, mais à ceux de Sylvain qui citaient plusieurs coureurs qui avaient animé le final. Il avait oublié de citer Lipowitz. Nullement, une critique de tes propos. PS: Écrire en majuscule, c'est impoli. C'est l'équivalent de crier à l'oral. 😃
  10. Tu oublies Lipowitz qui a tenu plus d'un km en tête et n'a été repris qu'à environ 800 m de l'arrivée. Je trouve que c'est peut-être lui qui a brûlé ses cartouches trop longtemps.
  11. Cyril Saugrain avait ajouté que si l'équipe de Vercher ne portait pas réclamation, il ne se passerait rien, sauf si un commissaire était présent lors de l'incident et qu'il jugeait le comportement de Thomas fautif.
  12. Il ya eu encore mieux lors du Tour 2015. En début de Tour l'étape Utrecht Zélande avait donné lieu à des bordures dont la principale victime fut Nairo Quintana qui perdit 1 min 28 s sur Froome. Il gagna ensuite l'étape de l'Alpe d'Huez en reprenant 1 min 12 s à Froome. On peut dire que Quintana a probablement perdu ce Tour sur une étape de plat. Il arrive parfois que ces étapes de plat, tant decriées offrent plus de spectacle qu'une étape de montage et fasse plus d'écart. Sur le Tour de France, chaque étape est courue comme une classique. Ce qui n'est que rarement le cas pour le Giro et la Vuelta. C'est bien pour cela que je rejoins Didier quand il écrit que le Tour est la plus grande course de l'année. De plus le plateau est très souvent beaucoup plus relevé que sur les 2 autres grands Tours. Aujourd'hui avec la pluie, le vent et le parcours casse pattes, on risque encore d'avoir du spectacle.
  13. Demain Philipsen renvoit l'ascenseur à Mathieu van der Poel.
  14. Ma liste dans le jeu des pronostics de la RTBF peut être consultée dans la section "pronostics".
  15. Voici la liste que j'ai pronostiquée T. Pogacar: 20 M J. Vingegaard: 19 M R. Evenepoel: 18 M J. Philipsen: 16 M F. Gall: 12 M F. Lipowitz: 11 M K. Vauquelin: 10 M S. Waerenskjold: 9 M I. Romeo: 5 M V. Albanese: 5 M J. Stewart: 5 M A. Baudin: 4 M T.L. Andresen: 3 M M. Maryhofer: 3 M Total: 140 M Dans le top 20 de la première étape, j'ai Philipsen (1), Waerenskjold (3), Maryhofer (9), Vauquellin (16), Pogacar (18) et Vingegaard (20). Soit 69 points pour l'étape. En bonus 8 points pour le maillot jaune et 5 points pour le vert. Donc belle journée avec 82 points ! Mon équipe s'appelle : Molteni😄 J'ai hésité entre Philipsen et Merlier (même valeur), mais sur trois semaines Philipsen doit être plus régulier, même si Merlier est intrinsèquement plus rapide. J'ai aussi hésité entre Félix Gall et Lenny Martinez (même valeur), mais j'ai pensé que sur 3 semaines Félix Gall rapporterait plus de points. Au vu de la performance de Martinez aujourd'hui j'ai pris une bonne décision. J'ai l'impression qur Martinez doit être malade ???
  16. Lefevere revient pour tirer les bretelles à la Soudal.🤮
  17. J'ai 3 sprinters dans ma liste classés dans le top 10. 1-3-9 et encore 3 entre 11 et 20. 😃
  18. 40 s à l'arrivée. Philipsen maillot jaune! C'est bien pour ma liste de pronostics. 😄
  19. Belle bordure! Evenepoel piegé et Merlier aussi
  20. Braquet de 56/10 pour Jonathan Milan en vue du sprint (commentaire RTBF).
  21. Risque de bordures aujourd'hui. Il y a du vent.
×
×
  • Créer...