Aller au contenu

Philippe BEDFERT

Membre
  • Compteur de contenus

    1 171
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Philippe BEDFERT

  1. En sortie j'ai abandonné la pompe et les cartouche au profit du gonfleur électrique. Même poids que la pompe avec en plus l'indication de la pression de gonflage. Peut regonfler 2 pneus pour une trentaine d'euros.
  2. Ce genre de bouchon se trouve sans problème sur Ali. J'en ai monté sur toutes mes roues. J'ai des TPU que je gonfle avec un gonfleur électrique sans problème. J'ai fait le test aussi avec cartouche et ça marche très bien.
  3. Il y a aussi le gonfleur électrique. Grand comme un paquet de cigarettes, pèse le même poids que la pompe et plus précis que les cartouche CO2, le tout pour une trentaine d'euros .
  4. Il y a un outil bien utile : Mon espace santé - Vous avez la main sur votre santé Il suffit de le renseigner. Les hôpitaux, pompiers et protection civile ont accès a ces documents. Vérifier de temps en temps que les infos sont toujours pertinents (posologie des médicaments par exemple).
  5. J'utilise aussi la Xiaomi mais le nouveau modèle airpump 2. Achetez sur Ali. Pour emmener avec moi, j'utilise ce modèle : https://tinyurl.com/4c2h4nyd 177 g, pas encombrant, se glisse dans une poche et remplace bien une pompe classique.
  6. J'ai ce modèle de booster (https://tinyurl.com/47ubh235). Il fait l'affaire. Il peut s'utiliser sans démonter la valve.
  7. Tu as une idée du coût pour pratiquer le cyclisme ?
  8. Il y a des années que les chinois nous fournissent de bons cadres. Ceux-ci ont équipés les marques Adris, Alpha bike ou encore Lyti. Une équipe féminine UCI continentale est équipée par Winspace, fabricant chinois. Les chinois ont prouvé dans bien des domaines leur compétences industrielles (voire leurs offres en voitures électriques) et cela ne date pas d'hier. Là où ils ont toujours montré leur faiblesse c'est dans le contrôle qualité. Mais depuis quelques temps, ils ont beaucoup progressé. Et si les prix restent très inférieurs à leurs concurrents c'est principalement dues aux subventions qui avantages leurs exportations.
  9. Philippe BEDFERT

    selle qui bouge

    J'ai eu aussi ce problème que je n'ai pas pu résoudre car le couple de serrage des rails carbone est limité. je l'ai remplacé avec une tige Lity.
  10. Attention, ce n'est pas un compresseur mais un gonfleur électrique. Il gonfle très bien mais est incapable de faire claquer un tubeless.
  11. Si cela peut aider, il y a un bon site pour comparer les géométrie : Compare - Bike Insights
  12. Si cela peut t'aider, voici un site que tu peux utiliser. Geometry Geeks - bike geometry comparison tool
  13. J'espere que WVA a encore de belles années devant lui. WVA est à mon avis capable de battre tout le monde sur une épreuve d'un jour. Tous sauf MVDP. Je suis persuadé que MVDP a pris l'ascendant psychologique sur lui.
  14. Idem, excellent eShop.
  15. J'en ai eu un pendant 5 ans sur mon vélo de route, j'en ai toujours un sur mon vélo de CX. Pour la route, tout dépend des dénivelés des parcours que tu fait. Sur les bosses, tu passes à peu près partout. Par contre sur le plat, tu jongles un peu avec le dérailleur car il te manque souvent le pignon idéal pour ta cadence. Je dirai que pour travailler la vélocité c'est bien mais pour la puissance, le double plateau est plus intéressant. En CX par contre, c'est idéal pour moi.
  16. C'est oublier un peu vite que les championnats du monde sont organisés par l'UCI qui est l'instance dirigeante du cyclisme au niveau mondial. Quelle représente les fédérations nationales qui le dirigent dans chaque pays. Ce qui oblige les intérêts privés à se plier à l'intérêt collectif. Même si le système est (très) loin d'être parfait, il est sans aucun doute meilleur que si ce le sport ne dépendait que d'intérêts privés.
  17. J'ai du mal à comprendre le raisonnement de Bakelants. Ce qui fait la popularité (donc les audiences TV et par là-même la richesse du cyclisme sur route) c'est le folklore. Une grande partie des téléspectateurs n'a que faire de la course. Ce qui les intéresse ce sont les paysages et les à-cotês.
  18. Si je me rappelle bien, les Aksium n'ont pas de fond de jante mais un adhésif aussurant l'étanchéité pour monter les tubeless. Pour éviter ce genre de désagrément, il faut peut-être monter un fond de jante traditionnel. Personnellement sur mes Aksium j'utilise les fonds de jante Zipp en nylon tressé.
  19. Je ne suis pas dans le secret des Dieux mais je suppose que quand Pirelli a décidé de revenir dans le pneu de vélo, il était plus simple de concevoir les pneus, d'établir un cahier des charges précis et d'en confier la réalisation à un sous-traitant en attendant la construction d'une nouvelle ligne de production en Italie.
  20. Les Pirelli ETAIENT fabriqués en France par Hutchinson. Depuis l'année dernière la fabrication a été relocalisée en Italie pour les nouveaux modèles.
  21. Ce sont les nouveaux moyeux classified. Le changement de plateau est à l'intérieur du moyeu. Comme pour le Rohloff. Il y a pas mal d'anciens pros parmi les actionnaires et Ridley commercialise déjà le produit monté sur ces vélos.
  22. De temps en temps, il y a une bonne nouvelle. Amy Pieters est sortie du coma. Elle peut communiquer avec son entourage mais de façon non verbale pour le moment. Souhaitons que son état s'améliore encore.
  23. C'est oublié un peu vite que ces routes non bitumées, en Italie comme en Espagne, sont utilisées tous les jours, à la différence des sentiers pavés de Paris-Roubaix. Avant d'être les "Stade Bianche" ce sont d'abors des Strade Communale, l'équivalent de nos chemins communaux ou chemins vicinaux. Je roule tous les jours sur ce genre de routes qui, si elles sont bitumées, ne sont pas en meilleur état que les strade bianche.
  24. D'après le règlement, il est autorisé de changer ainsi de vélo lors de courses en circuit. Or hier une partie de l'étape se déroulait sur circuit. Peut-être la cause du malentendu.
  25. Personnellement et c'est aussi le cas de beaucoup de monde je crois, je n'achète que lors de promos. Ces opérations ont lieu toute l'année et quel que soit l'article convoité. Ce qui pose problème en ce moment c'est moins les prix que la disponibilité du matériel.
×
×
  • Créer...