Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Michel DURY

    Quel GPS ?

    Oui tu as raison, l'autonomie est faible, le mien tient environ 6 heures, 7 au maximum. Il faut dire qu'au delà de 5 heures, je suis grillé, donc ce n'est pas un vrai problème pour moi :-) Sinon au point de vue du fonctionnement, c'est tout à fait correct et fiable, ça fait le boulot en "bon père de famille". Juste ne jamais utiliser la fonction Surprise Me, qui est une vraie catastrophe, mais sinon tout va bien. Et, oui, les schtroumpfs sont trempés, pet de pet, ça n'arrête pas de dracher depuis 250.000 ans dans ce royaume oublié des dieux!
  2. Michel DURY

    Vélos Merckx

    C'est le mec qui mettait la raclée à tous les français pendant des années, hahaha!!!!! Oui, je sais, vous allez me dire que ça a bien changé depuis. Mais ça reste dans la belle histoire de notre petit pays, et nous avons eu notre chevalier magnifique qui en a écrit quelques chapitres, véritable icône encore aujourd'hui. Non, sans blague, les vélos que je vois sur le site machin sont tout à fait hors circuit depuis des années. Sa gamme actuelle n'a plus rien à voir avec les modèles vendus en France. Je me demande même si ce n'est pas simplement une société qui a acheté des très vieux cadres estampillés Merckx, et qui a assemblé du tout et n'importe quoi autour. Ici, toutes les pièces sont de la marque, cadre, guidon, potence, et tout et tout. Bon, vous me direz que prendre une potence machin et mettre son nom dessus, c'est ballot. Mais je pense que ces éléments ont au contraire fait l'objet d'une attention particulière avant de recevoir l'agrément de la marque, gage de fiabilité et de cohérence de l'ensemble. Quant je vois les sois disant vélos Merckx vendus sur les sites français, ça ne ressemble à rien tant ils mélangent tout et n'importe quoi. Pour nous, c'est un peu une hérésie. Allez, je ne résiste pas au plaisir, regardez, c'est pas beau ça? http://www.eddymerckx.com/bikes/road/male
  3. Michel DURY

    Quel GPS ?

    Va voir du coté de chez Mio. Pas trop cher pas trop de bugs leur programme = zéro mais tu t'en fiche, t'en as pas besoin compatible openrunner facile d'utilisation parfois très chiant, mais c'est pareil pour tous, j'imagine. Par contre, il ne te mènera jamais au village des Schtroumpfs, l'adresse est secrète!
  4. Michel DURY

    Vélos Merckx

    Bof, le mien m'a coûté 2.200 euros en 2010. Pour un rêve d'adolescent réalisé à 48 ans, je trouve que ça va. Il n'a rien de plus que ton Viper, mais quelque part, c'est autre chose. Be part of the legend.
  5. Michel DURY

    Vélos Merckx

    Holalaaa, ce sont des vieux trucs, ça!!!! Ils sont trois générations en retard... ce sont des modèles d'avant 2010, sauf le EMX3 qui date de 2010. Ok, je comprends maintenant. Donc, les Merckx ne sont pas distribués en France. 'Savez pas ce que vous ratez, lez gars :-))
  6. Michel DURY

    Vélos Merckx

    Eric t'a très bien répondu et a re situé le contexte historique en dehors de toute considération mercantile. Ce qu'il y a de lui dessus? bof, on peut poser la même question aux autres fabricants, mais ici en Belgique, ça reste une marque qui conserve toute son aura, un peu romantique je l'avoue, mais néanmoins prestigieuse. Il n'y a rien de ''spécial'' par rapport aux autres marques au niveau technique, c'est un cadre et du matos Shim ou Campa, en fonction de ton budget. Point barre. En toute objectivité, tu n'as pas plus facile là dessus que sur un autre, ça c'est de la foutaise. Ils avaient bien renouvelés la gamme en 2010, date à laquelle j'ai acheté le mien, et là, ils ont des nouveaux modèles un peu plus ternes et sans fantaisie, toujours plus coûteux que leurs équivalents à la concurrence. Hé oui, on paie aussi le nom, c'est comme ça, mais ça ne freine pas le succès de ces vélos en Belgique. Au niveau circuit de distribution, ils se sont fait éjecter de beaucoup de points de ventes il y a deux ans, car leur service était en dessous de tout...j'en ai fait les frais. On dirait que ça revient doucement, mais on sent qu'Eddy n'est plus à la barre. Quoi qu'il en soit, c'est toujours un petit pincement au coeur d'enfourcher un vélo comme ça, même après 6 ans et même si c'était de l'entrée de gamme. Mais ça, c'est impossible à expliquer!
  7. Bonjour les amis, Je suis surpris que dans tous les modèles dont les uns et les autres discutent ici, il n'est jamais fait référence aux vélos Merckx. En Belgique, ils sont omniprésents. Je pense qu'aucun club sur tout le territoire n'a pas au moins quelques cyclos propriétaires de cette marque, et en Flandre, c'est une véritable institution. Bon, je ne dis rien quant à la qualité, ça vaut les autres, mais la notoriété ici est immense. Là où je m'étonne, c'est qu'en France on n'en entende pas du tout parler. Sont- ils seulement distribués chez- vous, je l'ignore... Si tel est le cas, je remarque à travers ce forum que personne n'en parle jamais, et qu'ils sont absents de vos conseils. Qu'ils soient bons ou non, ce n'est pas la question et chacun aura son opinion là dessus, mais au niveau de la notoriété de la marque, c'est incroyable comme c'est resté confiné en Belgique! Pour nous, c'est.... comment dire? presque une relique. Avoir un Merckx, waaaa, c'est énorme... on te regarde toujours avec un peu d'envie dans les yeux. Les belges souriront en me lisant, les français ne peuvent appréhender le symbolisme de la chose, et je trouve ça très curieux, mais compréhensible. Après tout, Merckx n'était pas aimé en France. Ceci expliquerait- il cela?
  8. Bienvenue Alexandre! On est 46 dans la machine à laver, et ça tourne pas mal :-) Tu as déjà une belle avance, si ça continue comme ça, ton record sera battu, c'est ce qu'on te souhaite. Tu verras, ça va te motiver, surtout en fin d'année. J'en profite pour rappeler que ce n'est pas un défi ni une compétition, mais juste un objectif personnel qu'on partage ici en toute simplicité. Encouragements, partage, sympathie sont les maitres mots de ce post. Dérision bienvenue, pour qui sait y faire, parce qu'on ne se prend pas (trop) au sérieux. Amende aussi pour certains qui se reconnaîtront :-)))) soyez prudents les gars! Et surtout, amusons nous bien.
  9. Non non non, le cerisier du jardin est vraiment en fleurs! Je raconte souvent des bêtises, mais là c'est la vérité. Une maladie vénérienne... non mais j'te jure, tout ce qu'il ne faut pas entendre...:-) Et tes pneus, quand est-ce que tu passes sur du matos sérieux?
  10. Reste 8.000, Pascal.... bonne chance! J'espère que tu as une meilleure météo que dans le nord, parce que nous, on est bien servis!
  11. Hahaha, bien vu, Michel! C'est pour ça que je ne te pénalise pas, grrrr... sinon, tu penses bien que je ne t'aurais pas raté! Ici, la météo est devenue folle! -2° pour cette nuit, et mon cerisier est en fleur, je n'aurai pas de cerises si ça continue. Et ça, c'est grave. Bon, je prépare le plan d'invasion de la France, et zouplà, on arrive!
  12. Houuuuuuuu, méchantes langues!!!!!!! Je n'ai pas dit mon dernier mot, il reste 8 mois et un peu plus de 8.000 km. Si le temps de chiottes qu'on a ici se termine bientôt, je peux encore y arriver. A propos, James et Michel, vous avez déjà entendu parler du système d'amendes que j'ai mis en place....pour les ceusses qui font du chahut? Vous devriez vous sentir concernés, ça va schlaguer ferme! Et pour tes pneus, James, si tu viens un jour rouler en Belgique, n'oublie pas de prendre tes roues octogonales, parce que les roues rondes, ça ne sert pas à grand chose par ici. ;-))
  13. C'est vrai que là, ça devient d'un ennui mortel, ce forum! Si on en vient à poser de telles questions pour rire un peu, je pense que je vais m'inscrire dans un club de tricot, il y aura certainement plus d'ambiance qu'ici...
  14. (on est hors sujet, donc je mets la parenthèse... Ben oui, pour nous, pauvres belges, chaque sortie est une épreuve de survie. On va le matin prier à l'église, et quand on rentre, on a une larme à l'oeil parce qu'on s'en est tiré vivant une fois de plus, Dieu est avec nous! Une seconde d'inattention, et hop, tu es mort. Welcome in Belgium guy's, je pense réaliser quelques photos des meilleurs trous de la région, ça vaut vraiment le détour! Vous n'en croirez pas vos petits yeux larmoyants! Et moi qui veut acheter de bonnes roues en carbone! j'en pisse de rire! Il faudrait plutôt des roues en inox pleines, ce serait plus approprié. Mais nous sommes rassurés sur l'avenir, nos ministres ont entre autre décidés de limiter le réchauffement climatique à deux degrés. Ceci fait, ils s'attaqueront bien un jour à nos routes, mais pas trop tôt hein, on va d'abord attendre d'être envahis par la Chine, ce qui ne saurait tarder)
  15. Merci Michel, je fais un petit séjour dans les Vosges le long week end prochain. Je te tiens pour personnellement responsable du temps qu'il fera!!!! Et oui, je suis comme ça... ce n'est pas juste, on est bien d'accord! :-) Je prends le vélo et le parapente, et j'espère que ça va le faire, parce que pour l'instant, on est en pleine fin du monde in ze north of Groenlandistan.
  16. Excellent! Non, allez.... c'est sérieux? Le plus marrant c'est que tu nous demandes une solution... Dis moi que c'est une blague!
  17. Pfff, quelle petterie!!! ce temps de *** n'arrange rien.... pluie et neigeouille prévues pendant une semaine, et on passe sous zéro degré durant les nuits, aucune chance de faire le moindre kilomètre. Là pour le coup, j'y crois plus du tout. Même pas encore passé les 2.000.
  18. Hé là bas, attention hein!!!!!! N'est pas auto dérisionel qui veut! Bon ok, les ricains s'amusent et font les clowns, mais de là à parler d'auto dérision, mmm, non pas vraiment. Nous on a quand même - notre ex premier ministre marseillais - Jean Claude Van Dam, ou Van Damme, je ne sais pas, un champion du monde dans le genre - l'ex bourgmestre de Molenbeek qui n'a rien vu de rien du tout venir et qui se demande pourquoi tout le monde est si méchant avec lui alors qu'il a si bien géré sa commune pendant 30 ans (je le sais, j'y habitais!) - Gérard Depardieu qui est belge. Ah non, lui c'est déjà fini, il est russe maintenant. Ou Tchétchène, ou guatémaltèque, ou pingouin, enfin, comme vous voulez - le parlement européen C'est quand même autre chose tout ça, mon ami!!! Et moi. J'oubliais le meilleur!
  19. J'ai fait ce changement sur mon Merckx, équipé d'origine avec des enclumes RS10, merci Eddy. J'ai choisi les Mavic Ksyrium Equipe, question budget, et la différence n'a rien à voir avec un effet placébo. J'ai immédiatement senti une plus grande réactivité et fluidité dans le transfert d'énergie. Quand à la rigidité, jamais entendu parler de ce problème, vu mon gabarit :-) Je pèse aussi 70 Kg, donc c'est +/- comme toi. Par contre, si c'était à refaire, j'attendrais d'avoir encore quelques sousous de coté pour prendre un cran au dessus, car les Equipe sont bien, mais c'est dommage pour 2 ou 300 euros de plus de rater beaucoup mieux. Bon, il y a toujours mieux, c'est sûr... mais les RS10, beuuurk! Difficile de faire son marché, d'autant plus que par ici, les routes sont tellement pourries qu'on hésite à investir dans du beau matos qui peut exploser à chaque sortie.
  20. A mon avis, ils z'aiment pas Iron mes dents....
  21. à moins que, mais j'ai un doute, la question initiale ne fut: ''combien de temps faudra-t-il pour remplir la baignoire?'' Ou, variante subltile: ''combien de litres dans la baignoire seront suffisant pour y noyer le capitaine?'' La franchement, Christian, tu devrais trouver. fais un effort, quoi!
  22. M'enfin Christian, c'est simple pourtant: il a un triple plateau et il va tellement mouliner mouliner mouliner qu'il va en user un et qu'il n'en aura plus que deux! Sa question est donc en toute logique: '' quel est l"âge du capitaine?''. Pfff, faut tout vous expliquer...
  23. C'est peut être le gars là haut dans le satellite qui doit te suivre avec des jumelles, et qui est parfois fatigué. Il fait la sieste et ne t'envoie pas les infos comme il faut. Ou alors sa machine à calculer qui ne marche pas, et il change les piles.. Ca me parait plausible, il faut te plaindre à la Nasa, c'est vrai quoi, c'est quoi ce service?
  24. Ben dis donc t'en as de la chance!!!!!! Le Mont Ventoux pour toi tout seul en juillet! Comment que t'as fait?
  25. Erreur Bernard! Je suis capable de bien pire... Mais il faut que le sujet m'inspire, et là, bof, je ne trouve pas. T'inquiète, j'interviendrai bien encore ici ou là à ma façon :-)
×
×
  • Créer...