Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Oui James, je suis bien content pour toi! Je vois sur tes parcours Strava que tu habites à un jet de pierre du paradis, c'est scandaleux d'avoir de la chance à ce point :-) Quand je vois la morne plaine ici, holalaa, pas folichon... Ce matin, douleur terrible dans l'épaule, c'est vraiment dur. Je penserai à toi, j'espère que tu as du beau temps et de bonnes routes, fais toi plaisir et dédie moi ta prochaine grimpette!
  2. Je tiens à te présenter mes excuses pour avoir pourri ton post, c'était très maladroit de ma part et j'en suis sincèrement désolé... Bonne route avec ta nouvelle machine, et bonne chance sur ce forum qui n'est pas si mal fréquenté que ça. On se taquine bien de temps à autre, mais ça reste de l'humour et il ne faut pas hésiter à remettre de l'ordre comme David l'a fait quand ça dérape un peu trop. Donne nous tes impressions après ton premier millier de kilomètres, et bienvenue dans le monde du cyclisme! Michel le Schtroumpf.
  3. Et bien voilà, c'est terminé pour moi... je viens de m'exploser l'épaule gauche sur une mauvaise chute en aïkido, je pense en avoir pour au moins un mois à me remettre, si pas plus. Vraiment pas de chance, alors que le beau temps arrive enfin, je ne sais pas si je peux encore rouler en sécurité ces prochains jours donc c'est mort. 'tain je râle, c'est hallucinant! J'ai déjà fait des milliers de chutes depuis 32 ans que je pratique, et là, je rate le truc comme un bleu, je n'en reviens pas. Non James, je t'interdis de dire que je vieilli! Donc voilà, je jette l'éponge définitivement pour cette année, et je reprendrai sereinement en ne pensant qu'à me faire plaisir dès que ça ira mieux. Quelle deveine! Quand à vous, profitez bien, amusez vous et mangez mangez du kilomètre à tout berzingue!
  4. Par contre, quand tu as une crampe, un remède instantané est de mettre quelque chose de froid dessus. J'avais tout un temps des crampes à la plante des pieds, c'est une atrocité. je mettais une bouteille en verre par terre et je roulais mon pied dessus. La douleur partait immédiatement. Pour les éviter, en général tu les sens venir deux trois secondes avant la douleur. Il faut alors décontracter ton muscle très très vite. Et vivre avec... Bonne chance.
  5. Oui David, tu as raison, j'arrête là. Toutes mes excuses pour les déviances, c'est dommage et j'accepte les reproches. Je n'aurais pas dû continuer ainsi... désolé.
  6. Excellent, les gars, on va arriver à 7 pages, yes! N'seriez pas un peu fouteur de *** de temps en temps? :-)))) C'est pourtant bien un Btwin! Tiens j'ai envie, juste pour rire hein, de faire le blaireau et de faire semblant d'en acheter un au D4 du coin. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont me conseiller... ça me tente, mmmm, je crois que je vais le faire. Rodger va me détester sur ce coup là, désolé... on ne peut pas plaire à tout le monde.
  7. Tu seras soumis à la loi de l'offre et de la demande. Si tu trouves quelqu'un qui le veut absolument, il vaut une fortune. S'il n'intéresse personne, il ne vaut rien. C'est simple.
  8. Trois euros cinquante. Allez, peut être quatre si tu es gentil... (c'est pour rire, hein, en fait je n'en sais rien, mais ça ne pèsera pas lourd)
  9. Il y a un moment, Philippe, où il vaut mieux passer à autre chose. Ou alors, on continue pour le gag, parce que prendre ça au sérieux, même moi je n'y arrive plus... C'est un peu comme l'autre avec son vélo à 7.000 euros et les pédales avec cale pieds en lanières en cuir, tu te souviens?
  10. Snob, oui, parfois. J'assume sans problème. Maintenant si tu veux qu'on te dise que du fast food c'est de la gastronomie, libre à toi de continuer sur cette voie, mais ne nous demande pas notre avis alors. On essaye simplement de t'éviter les déboires mécaniques et éventuellement financiers à court terme, parce que quelque part, on a déjà essuyé les plâtres avant toi et qu'on sait ce qui t'attend avec du bas de gamme. Et en général, le bon marché s'avère à terme extrêmement coûteux.
  11. 4 pages pour choisir un vélo Btwin... là j'avoue, les gars, on fait très fort! Z"avez pas une blagounette, qu'on rigole un peu? Enormi, s'il te plait... tu as un bon sujet, là.
  12. Merci pour le lien, Jean... Bon, elles sont particulièrement moches, ceci dit. Mais la piste est intéressante, peut-être feront- ils des modèles un peu plus sexy dans le futur? Question confort, c'est quand même autre chose que le synthétique. Pour revenir au sujet du post, temps de chiotte chez les schtroumpfs. Vélo au garage aujourd'hui.
  13. James, je te hais!
  14. C'est le temps prévu pour faire le parcours par les schtroumpfs. Bin oui, c'est qu'on a des petites jambes, nous, vous ne vous rendez pas compte!
  15. Y a pas à dire, des fois on est en plein delirium tremens sur ce forum... :-)
  16. Non, ça tire bouchonne en baragouineuse.
  17. C'est bien James, tu vas pouvoir dormir la fenêtre ouverte cet été... Bien oui, tu mettras tes anciennes chaussures sur le bord de la fenêtre, et aucun moustique ne réussira à rentrer dans ta chambre sans risquer une mort instantanée :-))))) (désolé, tu penses bien que je ne pouvais pas passer à coté de ça !)
  18. Concentré de cerises de qualité, un demi citron, un cube de sucre roux de canne, de l'eau du robinet et hoplà, aucune saloperies énergisantes dans mon petit corps sain! Pas cher et excellent.
  19. Change tes pédales et garde tes sous pour acheter une paire de chaussures hiver, tu verras, tu me béniras en décembre!
  20. Bon allez, j'avais dit que je ne suivrais pas, mais si tu ne l'as pas encore acheté, il n'est peut être pas trop tard pour te sauver la vie :-) Avec un bon vélo, tu passes tes fameuses bosses en 42/25. Si si, je t'assure. C'est ce que j'ai, et je suis pourtant tout léger et pas du tout musclé. Mais j'ai un vrai vélo. Près de chez moi, j'ai un petit mur de 20%, je m'amuse parfois à le monter en 42/23, c'est limite, mais j'y arrive. T'imagine même pas les sensations sur un plus haut de gamme, tu en serais le cul par terre! Ton 540, au point de vue confort, c'est vrai qu'il est très bien; mais au point de vue performances, laisse moi rire, c'est une enclume! Essaye un vélo un poil plus cohérent dans les composants, et on en reparlera. Schtroumpfement votre.
  21. Franchement dit, le poids, on s'en fout. Par exemple, j'ai des chaussures hiver qui sont deux fois plus lourdes que celles d'été. Il faut un temps d'adaptation de, allez, 10 secondes, et puis c'est bon.
  22. Comme d'hab, Christian! C'est dingue, ce forum, j'adore! J'ai failli répondre, et puis je me suis dit à quoi bon? Tu as vu le sujet sur le Btwin 540?
  23. J'ai changé les pédales pour des Shim Ultégra, des chaussures Specialized avec fermeture boa, que du bonheur! Et tu as raison, c'est une question de cohérence de l'ensemble. Il faut se faire plaisir aussi dans la vie, nom d'un petit schtroumpf!
  24. Houlà!!!!! T'imagine.. tu roules coolos et puis tu vois arriver un machin comme ça, waaaaaaaa, quelle folie! Bon, ça fait un peu désordre hein, tout ça! Déblayez moi cette route rapidos, James doit encore enfiler quelques cols pour atteindre ses 4.000 km. Heu, non, 4.200 :-) Désolé, James...
  25. Et bien dis donc, il fait bon vivre par chez toi...!? Dire que je me plains des quelques graviers sur mes pistes cyclables, j'ai honte tout à coup...
×
×
  • Créer...