-
Compteur de contenus
18 379 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
196
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Michel DURY
-
Pistes cyclables en Belgique !
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Franck PASTOR dans Discussions Route
L'année dernière nous étions une vingtaines de cyclos du club à Tervueren, près de Bruxelles, sur la route. Une voiture de police nous a fait de grands avertissements d'utiliser la piste cyclable, pas moyens d'y échapper. Et ce n'était pas la première fois. En Wallonie, ils sont plus tolérants. J'ai déjà eu des prises de bec hallucinantes à ce propos avec des automobilistes, ils sont incapables de comprendre notre point de vue, c'est peine perdue. -
Bonjour les amis de l'Objectif 10.000, Grande nouvelle pour la gestion des tableaux de vos objectifs! Vous avez à partir de maintenant la possibilité de consulter et de modifier le tableau en ligne et en temps réel, donc vous avez la mise à jour de tous vos paramètres qui se fait automatiquement dès l'instant où vous introduisez vos chiffres sous votre nom! Et ce depuis le Guatémala, l'Ousbékistan, le Zimbabwé ou Grenoble puisque le fichier est sur internet. Rien que ça. Je prends le risque de publier l'adresse ici, comptant que les personnes qui iront dessus ne vont pas mettre le désordre dedans et respecteront le travail accompli par Simon et moi même, au bénéfice de tous et ce gratuitement. (J'accepte éventuellement tout don de 1.000 euros au moins, mais bon, vous sentez pas obligés, hein :-)) Voici le lien pour y accéder: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cyDgyp8alFZlQPHuLSDeOUC2uMv3Ky3qC3kYLLt866Q/edit#gid=0 Vous avez un onglet en bas de page, Mode d'emploi. Lisez le et ensuite il vous sera facile de compléter votre tableau. A priori, c'est hyper simple et tout est expliqué par des exemples. Vous verrez que seules les parties en vert vous sont accessibles, le reste, c'est pour moi. Normal, je suis le chef et c'est moi qui bidouille le truc, donc vous imaginez si chacun vient faire sa popotte dedans... non. Donc la partie accessible est limitée clairement par cette couleur. Vous pouvez utiliser ces tableaux pour vos suivis mensuels aussi, vous verrez, c'est très chouette. Si, comme moi vous ne suivez pas au mois mais que vous avez juste relevé votre compteur au début de l'année, vous inscrivez simplement votre total à ce jour dans la case Janvier, sans toucher aux autres mois. Et bien sûr, vous le modifiez demain, la semaine prochaine, enfin quand vous voulez puisque c'est dispo en permanence. Pour l'instant, tout le monde à son total mis en janvier par défaut. Là, vous pouvez le modifier et indiquer tous vos km de chaque mois en remplacement du total actuel. Vous verrez que tous les calculs se font automatiquement. Pas de manip pour sauver le fichier non plus, ça se fait dès le moment où vous le quittez. Bien entendu, je compte sur la discipline et le respect de tous. C'est à dire qu'on rempli SA LIGNE et on NE TOUCHE PAS A CELLE DES COPAINS !!!!! Dernière chose: pour ceux qui ne veulent pas l'utiliser, je peux me charger de faire le tour une fois tous les x mois comme avant et le publier ici, mais ce serait dommage de vous priver de ce nouvel outil performant. Voilà, tout est dit. J'espère que ça fonctionne, et que ça vous plaira. Il me reste à remercier Simon sans qui tout ceci n'aurait pas été possible, il m'a vraiment beaucoup aidé sur ce coup! Essayez et dites moi ce que vous en pensez. Amicalement, votre schtroumpf préféré
-
Un patin de frein ''mystérieux''? Et si tu inverses la roue, ça le fait aussi?
-
C'est sûr que quand j'y serai le mois prochain, je demanderai à la schtroumphette de bien préparer mes sandwichs à la salsepareille dans la musette!!!
-
Différences entre des pneus en 23 et en 25 ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Laurent BENET dans Le matos
Et ton belge préféré il roule avec des roues à roulements céramique. Tu sais, ceux qui vont suuuuuuuuuuuuper vite :-) -
J'ai justement besoin d'un volontaire pour tester le truc. Si tu veux, tu peux t'y coller, c'est facile. J'ai fait ça avec Simon qui a eu la très bonne idée de m'orienter vers cette formule de mise en ligne du fichier, et ça marche avec lui, il y a accès sans problème. Je voudrais tester avec un autre, puisque lui tout est ok et qu'il connait. Si tu es partant, il faudrait qu'on se fixe un rdv un de ces soirs car j'ai besoin de travailler en même temps que lorsqu'un autre est branché sur le fichier. J'ai vu qu'il y a moyen de chatter aussi, ce qui est idéal pour avoir le suivi des modifs en temps réel et pouvoir tester si les fonctions sont bien actives. Normalement, le fichier est au point, mais avant de le mettre à disposition, j'aimerais autant régler tous les disfonctionnements s'il y en a. A priori, l'emploi de ce fichier est simplissime et ne devrait poser de problème à personne, c'est hyper facile. Il suffit de rentrer ses km dans la bonne case, c'est tout! Qui veut consacrer une heure ou deux un soir à bidouiller là dessus avec le schtroumpf?
-
Hahaha, super compte rendu, c'est comme si on y était! N'empêche, vous êtes vraiment fous, les gars :-)))) Quelle putain de belle galère comme on les aime!
-
Couple de serrage pour changement de plateaux...
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel SERRES dans Le matos
Comme sur tout système vis écrou, un filet de graisse Monsieur Shi verte. Ca ne se desserre jamais et ça permet un démontage aisé plus tard. -
Chapeau bas, Franck! Franchement toutes mes admiratives félicitations, faut le faire. Du coup, je n'ose parler de ma sortie de ce matin, hahaha, la honte! 248 km, je n'ai jamais fait ça de ma vie, je suis très content pour toi que tu y sois arrivé, c'est un exploit.
-
J'aime bien les gros. J'en mets deux devant moi et hop, plus de vent, cool.
-
Peur dans les descentes
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Arnaud HOMMELIER dans L'entrainement et la santé
Là n'est pas l'objet du débat, Ludo. On parle d'assurance dans les descentes et de techniques de virage à haute vitesse. En observant les autres, tu vas apprendre beaucoup et gagner justement en assurance, ce qui est le sujet du post, non? Pour le reste, je n'ai pas d'avis sur la question de ta liberté ou non, elle t'appartient et tu es grand assez pour prendre tes responsabilités. -
Peur dans les descentes
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Arnaud HOMMELIER dans L'entrainement et la santé
Je la voyais bien venir celle là, merci Ol! Je suis un très bon pédagogue, mais elle a du mal à synchroniser tout le bazar. Si elle voyait les autres faire les choses convenablement, elles ferait pareil. Avec moi, elle l'apprend, mais on va dire qu'elle part vraiment de zéro et qu'elle est assez réfractaire à la logique cycliste. @ Ludo: coté normatif, argument non recevable. Essaye et tu verras. -
Pistes cyclables en Belgique !
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Franck PASTOR dans Discussions Route
Oui, elles sont obligatoires. Et si tu ne les utilises pas, tu te fais harceler par les automobilistes. Doux pays de mon enfance, Belgique je t'aime. -
Pistes cyclables en Belgique !
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Franck PASTOR dans Discussions Route
A Molenbeek il n'y a pas de pistes cyclables, juste des routes minées :-)) -
Wééé, vachement mieux qu'openrunner!!! Merci, ça marche aussi pour la Belgique, et beaucoup plus convivial, super!
-
Peur dans les descentes
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Arnaud HOMMELIER dans L'entrainement et la santé
J'aurais tendance à te conseiller l'inverse, justement. Le fait de rouler avec d'autres te permet de voir ce qu'ils font et de t'améliorer en les imitant. Seul, tu restes dans une logique statique et tu n'as pas de comparaison sur d'autres possibilités, attitudes ou façon de faire, qui pourraient t'être bénéfiques. Je vois ça avec ma copine qui ne roule qu'avec moi. Si elle allait en club, elle pourrait s'améliorer facilement et évoluer en sureté de soi et en technique de roulage, positionnement par rapport à l'autre, passages de vitesses, virages et relances, enfin tout quoi. Le jeu de celui qui a la plus grosse est inévitable entre mecs, mais en dehors de ça si tu as un bon club, tu peux en retirer une très belle expérience qui va transformer ta façon de rouler et ton aisance lorsque tu seras seul. Et cela très rapidement. -
ça te dirait, 200 ou 300 km de plus, histoire de te remettre en forme !? Pas de rab négociable, tu le sais bien pourtant :-)))
-
J'ai vu un super truc avec Simon, hier soir, pour une gestion en temps réel via lien internet qui donne accès sur un fichier excel que chacun peut remplir. et consulter à tout moment. Je vais étudier la chose et vous en parlerai quand j'aurai bien compris comment ça fonctionne, mais ce serait un réel plus pour tout le monde. Il n'est pas mal, notre Simon! :-)
-
Belgique -Sécurité routière en ville
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans Discussions Route
En wallonie on est beaucoup plus malins que ça. Bientôt il n'y aura plus de boulot, donc plus de voitures pour y aller, et hop le tour est joué! -
Pfff, j'ose pas mettre mes km, j'ai honte... d'ailleurs je ne note pas chaque mois. Comment vous faites pour avoir autant !?
-
Différences entre des pneus en 23 et en 25 ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Laurent BENET dans Le matos
Ils ne savent pas, Franck, pardonne leur... Ils ne savent pas que nos routes ont été construites avec du macadam zimbabwéen de récup chinoise, par des guatémaltèques affamés, et que les nord coréens ont fait leurs premiers essais nucléaires ratés chez nous, juste avant que Donald Trump ne passe avec sa limousine blindée suivie de toute la cavalerie de chars d'assaut américains avec chenilles en acier renforcé, en marche avant et en marche arrière pour le retour. Dans tout ça, il arrive qu'on trouve en Belgique 20 ou 30 m² de macadam oublié, en bon état, dans un village loin de tout. Les vieux s'en souviennent. -
Cmt préparer mon velo pour les cols?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Fabien MELLAERTS dans Le matos
Pas mal, Simon!!! Je n'y aurais pas pensé, tu te rends compte? Pourtant elle est bien bonne :-) -
intéressant... et comment on fait? Explique moi ça par MP si tu veux bien. Merci Simon
-
Je ne connais pas... c'est quoi? @ Pascal: bien entendu, je comprends, tu fais comme tu veux et c'est très bien aussi pour entretenir le truc.
-
Non, vous ne devez pas me donner vos totaux tous les mois, hé oh, cool. Je ne fais le point que trois ou quatre fois dans l'année, donc d'ici à septembre, ce post est ''au repos'' à ce niveau là. Sinon, tous les mois je dois me coltiner du secrétariat, et ce n'est pas le but. J'ai déjà publié deux fois les trois tableaux, la prochaine fois ce sera après l'été et puis la finale fin décembre, comme ça on voit une certaine évolution à chaque saison. Je cherche encore le moyen de publier ça d'une manière plus pratique qu'au milieu des pages comme actuellement, mais à part créer un post uniquement dédié à ça, je ne vois pas comment faire.