Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Michel DURY

    Grimper un mur

    Oui, d'ailleurs j'ai du mal à négocier l'angle droit... Non mais allez franchement, vous n'en avez pas assez de toujours voir les mêmes questions revenir? On a fait le tour 2.000 fois de tous les sujets imaginables, il faut trouver autre chose sinon c'est d'un lassant, hola laaaa, au secours.
  2. Ah oui, il y en a qui ont de tellement petits braquets qu'ils peuvent grimper un mur, paraît- il. Ca me laisse rêveur. Donc voilà, je me mets devant le mur du jardin bien vertical, avec le vélo et, comme je suis bon grimpeur, je me pose la question que vous attendez tous, redoutez tous, espérez tous: quel pneu choisir pour grimper ce mur de trois mètres de haut !? Pour les roues, merci j'ai ce qu'il faut. Sinon, je vais écrire à Monsieur Michelin qu'il invente le pneu Pro 4 Verticalator Xtrem. A mon avis, il y a un marché à prendre... Je demande aide et conseil aux amateurs du vertical absolu, sachant trouver ici pléthore de spécialistes éclairés. Merci d'avance.
  3. Je les change tous les ans. Pas vraiment nécessaire, mais voilà. Gaffe aux petites vis, ne pas serrer comme un boeuf, sinon tu bousille tes filets femelles sur les pièces du dérailleur, il faut y aller avec des doigts de fée. Pour le petit oiseau, je mets une toute petite goutte d'huile de chaque coté quand il chante, afin de ne pas perdre trop de graisse mise au montage. Rien à faire, ça crisse assez vite, je n'ai pas encore trouvé le truc pour que pas. Pour les roulements, ça dépend du modèle, ce n'est pas systématique. Il y en a même en céramique, petit oiseau compris, hélas.
  4. c'est compliqué ton truc machin, là, avec l'axe, Olivier....
  5. Là où je suis d'accord avec toi (on peut se tutoyer tu sais), c'est quand tu dis qu'on est géniaux. C'est vrai, nous sommes des génies. Pour le reste, j'attends de voir car ça me paraît, comment dire... fort ambitieux. Ceci dit sans vouloir te vexer. Mais bon, on a pas mal d'expérience de bizarreries sur ce forum, dont je suis d'ailleurs grand initiateur si non consommateur. :-)
  6. Gaffe au sens du montage. Celle du haut, pas de problème, tu la mets comme tu veux. Celle du bas, il y a une flèche en surépaisseur qui indique le sens de rotation OBLIGATOIRE quand tu es en phase de pédalage. D'ailleurs tu remarqueras qu'elle n'est pas symétrique au niveau des dents, il y a un coté biseauté et l'autre non. Si tu la mets à l'envers, tu ne sais pas positionner ta chaîne d'une manière stable en roulant, ça saute tout le temps. Si tu la mets dans le bons sens, tout passe comme dans de l'huile. Donc, tu ne peux pas te louper sur ce coup là. Un grand classique, même moi je me fais avoir!
  7. Excellent, j'adore!!!!
  8. Ah oui mais tu n'avais certainement pas les pneus Spécial Arbre !? Il faut t'équiper, mon ami! tu as pourtant de tellement bons conseils sur ce forum, tu n'as aucune excuse. La prochaine fois, essaie un mur, et tu nous diras ce que ça a donné... Nous sommes très impatients d'avoir ton compte rendu.
  9. Si je comprends bien; tu vas te lever avant 5 h du mathop hop hop, 50 km de vélo pour aller au charbonune journée de travailre belote 50 km pour rentrer à la maison, donc 100 bornes par jourle lendemain c'est reparti et tous les jours pareiltu ne connais pas grand chose au véloAllez, rassure nous, c'est une blague?
  10. Exact. D'ailleurs c'est un braquet recommandé aux élagueurs qui doivent monter dans des grands arbres, parce qu'y aller à pied prendrait trop de temps. Il y a aussi les braquets spécial maçon, pour grimper les murs.
  11. C'est marrant ça: tu fais passer le scan aviation au vélo, mais Madame, elle y a eu droit aussi ou, bof, pas grave?
  12. J'abonde dans ce sens, surtout au vu du comparatif avec Btwin. Pour la différence de prix, ça vaut la peine d'être étudié. Ma copine a un Triban 540. Ce n'est pas un mauvais vélo, mais quand je vois les composants de qualité inférieure, je trouve ça dommage. Pédalier et freins cheap (attention, ce n'est pas du 105), et poids de la machine important. Mais bon, avec tes 98 kg, tu ne sentiras pas la différence de toute façon :-) Vu ton gabarit, j'imagine qu'il te faut des bons freins, et ceux des Tribans ne le sont pas, et un pédalier costaud, ce qui n'est pas non plus le cas. Désolé mais ton poids demande un certain type de vélo, fais le bon choix. Une descente au Cantal avec des freins approximatifs, heuu, tu en penses quoi?
  13. Si tu veux un bon conseil: utilise les points, les virgules et les 'enter' pour faire des paragraphes. Dans un premier temps, ça donnera envie de te lire, parce que là, waaaa, faut du souffle.... purée!
  14. Michel DURY

    J'ai des roues

    Mais non!? Quoi, ça existe vraiment? Ca me fait penser à un couple dont le mari s'appelait Painblanc, et la femme Coupé. Authentique, je les connaissais.
  15. Je te rassure, il y a pire. Ca commence par D et ça termine par 4 :-)))) En fait ta question c'est... comment dire... tu vois quoi? C'est à toi de choisir, que veux tu qu'on te dise?
  16. Michel DURY

    J'ai des roues

    hiiiiiiiiiiiiiiii on en a brûlé sur la place publique pour moins que ça! Non c'est non! En plus, des pralines françaises, non mais tu rigoles!? D'ailleurs le meilleures roues du monde, c'est moi que je les ai, puisque j'ai suivi les bons conseils des potes de 101.
  17. Michel DURY

    J'ai des roues

    naaaaan, pas question, même pas dans tes rêves!
  18. j'aime quand tu penses à moi, Michel :-) Hé oui, ces d'jeuns qui nous mettent la raclée, grrrr... mais je suis content pour eux, ils font du sport et c'est tout ce qui compte. Comme nous à leur âge quoi.
  19. Michel DURY

    J'ai des roues

    ça, ce n'est pas nouveau, Franck! Bon, je suppose qu'on aura bientôt ;''je voudrais changer de selle/patins de freins/plateau/chaîne/épouse, que me conseillez vous?'' Disons que l'originalité n'est pas le point fort de ce forum, donc j'essaye d'animer un peu le bazar parce que sinon on tourne en rond jusqu'à l'infini... et ça me g o o o n f l e !!!!
  20. vous en pensez quoi?
  21. Oups, je viens de voir sur ton message d'origine que c'était un vélo ancien... ok, je comprends. Donc, je ne sais pas comment changer les pièces, mais à mon avis ça ne doit pas être super compliqué. Juste faire gaffe de ne pas écraser les roulements en serrant l'écrou et le contre écrou. Comme dirait Christian, il faut du doigté dans le couple :-)
  22. hahaha, j'ai bien mon idée sur la question, Christian, mais je vais rester discret sur le forum.
  23. Michel DURY

    MAVIC R SYS

    fastoche, on en a déjà parlé 10.000 fois sur le forum! c'est le joint de roue libre qui est sec. Démontage du corps de roue libre, tu changes le joint qui est mort (il remplace les roulements à billes, c'est du Mavic!), de l'huile spcéiale de la marque sur les cliquets et surtout sur ce foutu joint, et hop te voilà reparti pour le bonheur du silence! Ce joint doit toujours être en contact avec un fifrelin d'huile Mavic. Là, il est certainement tout sec et c'est lui qui fait ce bruit. Surtout, ne tarde pas, sinon tu ne pourras plus être en roue libre et tu devras toujours pédaler car tout sera calé ensemble. (Zut! Christian a dégainé plus vite que moi!!!!)
  24. Michel DURY

    Lunettes oakley

    je confirme, super matos! Plus cher que la concurrence, mais increvable! Je fais du vélo et du parapente avec depuis des années, toujours impeccable et look de star assuré :-)
  25. ceci dit, il n'y a rien de plus facile à faire soi même. Il suffit de bien repérer l'ordre des pièces que tu démontes, et à les remonter dans le bon ordre. La première fois c'est un peu paniquant, mais en prenant le temps, ça va hyper fastoche. Maintenant, pour un démontage complet de l'ensemble direction fourche frein avant guidon, nettoyage graissage et remontage, j'en ai pour une heure à tout casser. Et c'est resserré sans faire d'emprunte sur les roulements comme tes deux blaireaux l'ont fait! Le tout est d'avoir du doigté et de respecter les couples de serrages.
×
×
  • Créer...