-
Compteur de contenus
18 379 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
196
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Michel DURY
-
Le Schtroumpf dans les Pyrénées
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans Discussions Route
Pour le parcours, je vous laisse l'initiative. Perso, je pense qu'avec 80 km je serai rincé. J'ai l'habitude de faire 100 km tous les dimanches avec environ 600 m de D+. Par contre, les cols de montagne, je ne connais pas du tout et je pense qu'au delà de 80 km, ça risque de faire trop pour moi. Il faut voir aussi quand aura lieu notre rassemblement, car je roulerai dès que possible et, qui sait, peut être vais je découvrir une nouvelle passion pour les cols et avoir un bon entraînement avant la rando? La date, c'est un peu à vous de voir. Moi je serai là tous les jours donc je n'ai aucune contrainte. Il faut voir ce qu'on veut faire: un tour et puis resto ou pas, donc quand dans la journée? On se fait une bouffe à midi ou le soir? Quid des douches avant le resto? Qui centralise l'organisation, à partir de maintenant? En tous cas, je serai content de faire votre connaissance, ce forum est décidément une bien bonne chose! -
il faut le faire avec des doigts de fée parce que si tu ne mets pas bien le petit axe central ou les flasques latérales, tu as vite un ou deux mm de débordement et ça devient de ce fait plus encombrant. En jouant un peu sur tout le bazar entre tes doigts (d'où l'aspect pratique de la fée), ça se met bien et tu ne devrais avoir aucun problème de surépaisseur. D'expérience, ce sont souvent les flasques qui se mettent de travers.
-
Le coup du portique, c'est mortel ! A deux secondes près j'y laissais mes deux vélos sur un péage d'autoroute, purée l'angoisse!!!!! Ce n'était pas moi qui conduisais, si vous voyez ce que je veux dire...
-
Le Schtroumpf dans les Pyrénées
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans Discussions Route
D'accord avec toi Christian, je vais faire mon petit shopping et prendre une 12/30, ça me semble plus approprié. Ca passe avec un dérailleur 105 chape courte? @ Michel: à priori, ton parcours de 85 - 90 km me tente beaucoup! Mais je n'y connais rien, donc mon avis ne se base que sur un potentiel d'épuisement raisonnable, ce qui est déjà pas mal :-) -
Le Schtroumpf dans les Pyrénées
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans Discussions Route
Je vais faire un effort et mettre un 36 devant, et un 25 derrière. Avec ça, je verrai bien si je grimpe au moins un col. Deux je crie victoire, et trois je gagne le Tour de France! Je pense aussi que Christian a bien raison, privilégions une bonne tablée avec un max de mecs sympas et on s'amuse autour d'une bonne bouteille, allez hop, on fête nos rencontres et mon éviction d'une boîte bien naze! Pour la date, c'est surtout comme ça arrange les autres, moi je serai sur place deux semaines donc pas de soucis! Pour Dominique: je ne sais pas si mon logement le permet, mais je pense qu'il y a moyen de loger là, ça t'intéresse? Histoire d'économiser des frais si tu devais passer la nuit à Luchon. Pour Jo: très bonne initiative, j'apprécie ton idée originale. J'en parle à Madame et si elle ne me casse pas la figure, on avisera. Je crains le pire... Pour Emmanuel: on va passer la vallée, c'est sûr! -
Le Schtroumpf dans les Pyrénées
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans Discussions Route
Il suffit de lancer un appât, il y aura toujours un poisson pour mordre :-) -
Le Schtroumpf dans les Pyrénées
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans Discussions Route
Toujours bon à savoir, merci Joachim:-) D'autres suggestions....? -
Le Schtroumpf dans les Pyrénées
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans Discussions Route
Ah là tu m'as devancé, Dominique :-) Bon, tout va bien: bonne et mauvaise nouvelle; bonne nouvelle, je viens. Mauvaise: je perds mon emploi mi août. Pet. On va dire qu'on va rester sur la bonne nouvelle et que l'autre, on en parle pas, ok? Donc voilà, je serai à Luchon le lundi 17 juillet, et je repartirai samedi ou dimanche deux semaines plus tard. Ce serait vraiment bien qu'on se fasse un petit rassemblement des gars du coinune jolie randonnée qui conviendrait à tout le mondeune petite bouffe sympa ou à défaut une bonne bière après la sortieplus si affinitésEnfin, vous voyez, qu'on se retrouve sur place et qu'on fasse quelque chose ensemble (il n'y a pas que le vélo non plus) J'espère voir les intervenants du forum, pas pour exploser nos km en cols, mais pour développer la sympathie qui s'est créée au fil du temps entre nous, ce serait l'occasion! A vos agendas messieurs, et organisons ça pour passer une chouette journée sous le soleil des Pyrénées, avec grand plaisir. -
Bidons vélo et moisissure
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Adrien FERRY dans L'entrainement et la santé
un p'tit coup de javel, évidemment! -
Pourtant ce sont des céramiques....? Bon ok, je prends la porte :-)
-
Très bonne idée de faire comme ça, Franck. En effet, ça donne un bon point de vue sur les mois à venir et ce à quoi tu vas devras te préparer. Ce fichier est un outil que j'ai fabriqué pour visionner les choses. La façon dont on l'utilise appartient à chacun, je n'ai rien à imposer si ce n'est le respect et le fait de ne pas saboter le tableau. Et si cet outil incite à atteindre ton objectif, le pari est gagné et c'est tant mieux! Bonne route à tous, mais sans trop pousser vos limites, restons raisonnables.
-
Utilisez le post habituel 10.000 - 17 svp, laissez celui ci libre pour les discussions d'ordre techniques par rapport à la problématique de mise en ligne qui demande des explications pour certains, sinon on ne va plus s'en sortir. Merci.
-
les Charlots, c'est pas ma tasse de thé! Je suis plutôt dans l'humour schtroumpf belgo absurdo néo gothique décadent post new age apocalyptique poétique. Un tout autre registre, Michel.
-
C'est pourtant facile! Tu vas sur l'onglet 10.000 de base (dans le dessous de l'écran) là tu vas dans ta ligne (la 41) et en I 41 tu remplaces les 5035 km actuels par ta nouvelle valeur, tu fais enter et c'est tout! et tu la changes quand tu veux avec tes nouveaux km. @ Franck: excellente idée de pronostiquer les mois suivants, en effet, je n'y avais pas pensé! Et tu peux même déjà les inscrire en modifiant plus tard les km réels à chaque échéance, pourquoi pas? J'ai essayé pour moi, ça peut vraiment donner une bonne idée du potentiel à réaliser chaque mois, super idée Franck! On peut bien entendu déjà remplir toute l'année en prévision, et rectifier au fur et à mesure, ce n'est pas interdit :-) @ Christian; tu as dû faire une erreur quelque part. A moins que tu n'aies déjà fait 4544 depuis janvier jusque fin avril, et 1106 en mai, auquel cas c'est juste. J'imagine alors que tu continues à remplir chaque mois suivant avec les bonnes valeurs?
-
Bidons vélo et moisissure
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Adrien FERRY dans L'entrainement et la santé
Ce qui est marrant, si on reprend l'ancien post, c'est qu'on refait exactement le même blabla sur celui ci! Hé les gars, tout a déjà été dit sur la question, quoi!? Bon, vous me conseillez quoi comme roues carbone? :-) -
Si la voiture consomme un litre de plus en mettant tout ce bazar à l'arrière, il suffit d'inverser le truc pour consommer un litre de moins, en toute logique. Donc je te conseillerais de monter une attache remorque à l'avant de la voiture et d'y mettre ton vélo et ta housse. N'oublie pas de faire un trou pour voir au travers. Avantage: plus besoin d'essuie glaces!
-
Fourmillement dans les orteils
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Frederic DELOS dans Discussions Route
Je déterre ce vieux post puisque le sujet existe déjà. J'avais depuis quelques temps des fourmillements au pied droit uniquement, avec les orteils douloureux et une sensation d'engourdissement. A gauche, aucun problème. J'ai solutionné l'histoire en deux minutes: reculer de deux millimètres la cale sur la chaussure. Le point de poussée est reculé d'autant vers la plante du pied et hop, plus de fourmis ni de douleur ni rien du tout! Problème réglé! Un truc tout %@!?, et qui n'avait rien à voir avec l'étroitesse de la chaussure, les semelles, le serrage ou Dieu sait quoi d'autre. -
Problème cervicale/dos taille 58 Lapierre sensium
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jeremy BERTRAND dans Le matos
Si déjà dans un premier temps tu arrives +/- à reporter les réglages du vélo de ton ami sur le tien? Ou du moins t'en rapprocher le plus possible. A mon avis, ce serait un bon départ. -
Un grand merci à tous pour vos encouragements suite à la publication de la version en ligne! ça fait chaud au coeur!!! Vous voyez que ça progresse et que ce pari rigolo d'il y a deux ans prend une belle ampleur et vit sa vie d'une manière évolutive. J'essaie de créer quelque chose qui réponde à une attente, tout en restant ludique et sans esprit de compétition entre nous. Je crois que cet aspect dilettante est la base du succès de la formule, pas de prise de tête, pas de bite plus longue que celle du voisin, mais néanmoins une gestion rigoureuse des données et du suivi de vos km, puisque le rapprochement du but est l'aspect primordial de la formule. Gardons cet esprit là en tête et faisons de ce post une belle aventure où tout le monde à sa place, et où le plaisir restera la motivation première! De mon coté, j'aimerais développer des alternatives sur base d'équipes de deux. Je cale un peu au niveau des idées, donc si vous avez des suggestions pour l'année prochaine, n'hésitez pas à m'en faire part. Attention: je ne veux pas mettre en place de système compétitif! Mais par exemple une équipe qui s'engagerait dans une formule basée sur un objectif original et réalisable, d'accord. Je ne veux pas pousser les participants à aller au delà de leurs possibilités, bien du contraire. Ce qui me plait dans cette idée, c'est de décrocher un objectif, quel qu'il soit, mais surtout non imposé! Tout le contraire du boulot, quoi :-)) Et aussi merci à Vélo 101 qui permet la concrétisation de tout ceci!
-
Là c'est du plaisir, donc pas de problème, on le fait volontiers! Par contre je crois que tu t'es trompé. tu laisses tes km en janvier et tu indiques 4.544 en mai. Si 4.544 est ton total depuis janvier, il faut le mettre dans la colonne janvier en remplacement des 3450 actuels. Et donc, dans ton cas, tu fais la mise à jour uniquement sur janvier sans rien remplir les autres mois. Je ne sais pas comment faire autrement... vu qu'on prend le train en route en plein juin.
-
Attention au fait que si vous indiquez vos km chaque mois, il faut alors modifier la valeur inscrite par défaut en janvier, sinon ça additionne aussi cette valeur là. Il fallait bien que je démarre avec quelque chose, donc j'avais mis en janvier les chiffres que vous m'aviez donné, et qui sont en fait vos km depuis trois mois! De toute façon, vérifiez toujours ce que donnent les calculs, et vous comprendrez très vite si vous faites une erreur. Autre erreur possible; si vous indiquez votre total de l'année en mai, et votre total de l'année en juin, etc, ça va additionner le tout, ce qui va vous donner des km de fou. Donc si vous n(utilisez comme moi que le total sans faire l'e détail par mois, inscrivez votre valeur UNIQUEMENT en janvier et laissez les autres cases vides.
-
non. Y en a déjà un qui a fait une erreur!!!!! Nom di djou! Il faut remplir uniquement SA LIGNE perso, et ne pas toucher aux autres. Je corrige le truc, mais faites gaffe quoi!
-
Wouais, Simon et moi, on est très forts! :-) Et dire qu'on n'y connaissait rien il y a une semaine!!!! @ Joachim: tu peux le changer si tu veux, c'est fait pour ça. Je l'ai fait pour toi à l'instant, mais le but est que VOUS, chers amis, le fassiez. @ aux autres: est - ce que ça marche? Vous arrivez à remplir le tableau vert?
-
Du nouveau ici; http://www.velo101.com/forum/voirsujet/objectif-10000-en-ligne--39700 SVP, utilisez ce nouveau sujet pour les remarques techniques relatives au fichier en ligne, et pour rien d'autre! On continue les discussions courantes sur celui ci, on est bien là, non?
-
Ici, le système d'amendes est exponentiel, cher Michel...