Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Hahaha, ok, tu as gagné! Je pense qu'on va bien rigoler par chez vous. Mais je compte sur ta présence, que ce soit avec tout le monde ou en plus petit comité. Quand je pense que je vais devoir monter un 36 devant et du 28 ou même 30 derrière... misère de misère. Ici, je ne vais jamais en dessous de 40/23. Le 25, je l'ai mis deux ou trois fois, vous voyez le truc.
  2. Même pas dans tes rêves! Et mes 1.200 km en voiture pour voir les potes, j'en fais quoi moi!?
  3. ils sont vallonnés avec du dénivelé. Et de l'eau aussi. Beaucoup.
  4. ça c'est sûr! t'imagine que je fais 1.200 km pour venir chez vous, et tu ne serais pas là!? Alors là mon ami, les pénalités sur le 10.000, gare à tes fesses!
  5. Très bien, on peut faire comme ça, je pense que c'est la meilleure solution. Et si le temps n'est pas beau, on se fait un super resto et hop, on s'amusera quand même. Par contre, il est probable que je ne vienne qu'à partir du mardi, je dois voir... j'ai mal organisé mes vacances mais ça n'aura pas d'impact sur notre rencontre du week end suivant. Il n'y a que 6 personnes? Je pensais plutôt 8, mais bon, c'est déjà fantastique si nous y arrivons comme ça. Il faudra que je m'entraîne, j'ai une flemme monstrueuse cette année!!!!
  6. Si vous êtes gentils je développerais bien le sujet, il y a matière à un délire de haute volée là! Mais bon, quelques esprits chagrins m'ont coupés dans mon élan, je vais passer outre et vous faire bien rigoler à l'occasion.
  7. Facile: tu utilises le bidon à portée de main sur le cadre. Quand celui ci est vide, tu le remplaces par un de ceux placés sous la selle. Le vide tu n'y touches plus, le plein est de nouveau bien placé.
  8. Il ne faut pas forcément passer par le fichier en ligne, je peux le faire pour ceux qui le désirent, et conserver sur ce post ci le contact établi depuis longtemps. J'avais hésité à publier ce fichier sur le réseau, craignant que ça tue les échanges que nous avons ici, mais l'aspect pratique et visuel me semblait un réel avantage pour tout le monde. Rien n'empêche de faire un point de temps à autre, histoire de ranimer la flamme et d'entretenir la dynamique du jeu, on est bien d'accord.
  9. Ce sont les astronautes qui sont dans les satellites et qui doivent suivre tous les mecs qui leur demandent la route, les pauvres ils ne s'en sortent plus! Les autres vont te parler de programme et de machins mais ils n'y connaissent rien. Ce sont simplement les astronautes qui te suivent avec des jumelles très puissantes et qui regardent où tu es sur une carte en papier. Ensuite, ils téléphonent à ton gps pour t'indiquer le bon chemin. Imagine un peu le bazar... tu as des guatémaltèques ou des ousbeks qui veulent trouver un bled paumé au milieu de nowhere, et en même temps toi et moi qui faisons notre petit tour en vélo à travers vaux et vallons. Les gars là haut, à force, ils n'y pigent plus rien et ils embrouillent tout. Ben oui, l'espace pour déplier les cartes dans leur satellite, c'est franchement pas évident! Alors, de temps en temps ils font une sortie détente dans l'espace, hors de leur satellite, et le temps qu'ils reviennent, tout le monde est paumé! Après, ça demande du temps pour qu'ils reprennent leurs téléphones et qu'ils envoient le bon chemin aux ousbeks sans les confondre avec les nivoiriens (de la côte d'Ivoire) ou les zimbabwéens, et tout rentre dans l'ordre, ne t'inquiète pas. J'espère t'avoir bien aidé sur ce coup là, si tu as besoin d'autres conseils, surtout n'hésite pas!
  10. Tu as vu le post avec la mise en ligne du fichier? J'ai modifié ton dernier chiffre et je l'ai mis à 4.000. Si tu veux passer à un objectif de 8.000, dis le moi et je le change aussi. Pour ceux qui l'auraient loupés, tout est ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cyDgyp8alFZlQPHuLSDeOUC2uMv3Ky3qC3kYLLt866Q/edit#gid=0
  11. Joli pays, c'était mon terrain de jeu pendant 20 ans! Du temps où j'habitais à Molenbeek (vous savez, la commune qui... oui, celle là). @ James: pas de problèmes, j'accepterai le niveau auquel je serai, que veux tu que je te dise. Le vélo, c'est pour le plaisir, je n'ai jamais eu de désir de compet, n'ayant pas le physique pour. Mais vous ne m'aurez pas sans bagarre!
  12. C'est pas possible les km que vous avalez les gars.... comment vous faites!? Bon, plutôt que de mourir de honte en vous disant la distance ridicule parcourue ce matin, je mourrai de honte en vous expliquant la raclée qu'on s'est prise par un sale gamin de ... 14 ans! La vache! On ne sait pas trop d'où il débarque, mais voilà un p'tit d'jeuns qui se colle à nous. Style baraqué comme un spaghetti, un vélo Sworks, affûté pas possible et plein d'entrain. A la première côte, il nous regarde en coin et hop, ça démarre. D'habitude je tiens bien le bazar, mais là, ce d'jeuns m'explose littéralement, pas moyen de le tenir, c'est fou quoi. Arrivé en haut, je lui demande son âge et c'est là qu'il me dit n'avoir que 14 ans. Et re belote à chaque montée, c'est infernal. Là, je déprime, qui suis-je, où vais-je, que deviens-je, pourquoi la vie est si cruelle, questions existentielles et psychanalyse en vue pour le schtroumpf!! ???? N'empêche, ça fait du bien de voir la relève assurée avec tant de panache et finalement, la roue tourne et ce n'est pas plus mal comme ça. Sales jeunes!
  13. c'est clair que le système à visser, c'est top! Jamais compris ce truc press machin, où est l'avantage? Pour moi, c'est une fausse bonne idée et une aberration mécanique, mais bon... Monsieur Shi doit bien se faire quelques euros à gauche à droite. Moi, mon tic tic, c'est dans la selle. Chaque fois que je me lève j'y ai droit, et ça me gonfle!!!!! pas moyens de trouver d'où ça vient, tout est graissé huilé tendu entretenu, grrrr je sèche. Je finirai par trouver, comme toujours, si entretemps un autre bruit ne vient pas prendre le relais.
  14. Ah mais non, tu dois être plus précis! Parce que là, ça peut être tout et son contraire... Donc, on attend de toi plus de renseignements. Car rien de plus proche d'un clic clic clic qu'un clic clic clac. On est d'accord, ce n'est pas la même chose tout de même. @ Jean Louis: le tutu, ce n'est pas pour moi, c'est pas à moi que répondait James... hahaha!
  15. Pareil pour moi, trois vis sur cinq desserrées! Alors là, stupéfaction et consternation, je n'y aurais pas pensé. Plus un tout petit tic à chaque fois que je danse... démonté la fourche, graissage, c'est parti. Reste un petit couinement dans la pédale droite, grrrr, ça m'énerve... et un bruit sur l'avant, comme si c'était un rayon qui waguellait (wagueler, c'est du belge, ça veut dire.. wagueler quoi, vous voyez?) Mais ce n'est pas ça, tous les rayons sont bons. Faut bien ça pour occuper les week end, qu'est-ce qu'on s'embêterait si tout était en ordre!
  16. Sympa, merci David! Je vais changer mes pneus, parce que l'état des routes a vachement régressé depuis la dernière fois :-)
  17. Il y a des priorités dans la vie, mon cher Michel. Toute la question est de faire le bon choix. A ta place, je n'hésiterais pas :-)
  18. Pas question que tu attendes 2020!!! Non mais! Tu te débrouilles et tu viens, on t'attend. Je peux aussi aller te chercher s'il le faut, pas de problème. C'est dingue cette idée, c'est parti comme ça et hop, on va se retrouver au bout du monde en juillet, super non? Bon, va falloir penser aux pralines...
  19. Yeeees, et moi aussi! Et notre James s'est inscrit aussi, super ça! On sera déjà six, j'espère qu'il y en aura d'autres. J'aurais bien aimé voir notre jurassique, heu sorry, jurasien. Mais ça fait loin pour lui, il est excusé :-)
  20. Marrant qu'un post dédié aux difficultés de gérer une descente en sécurité dévie à ce point sur les pour-ou-contre-le-casque! It's realy n'importe quoi.
  21. Rien que ça!? Et bien dis donc, ça donne envie de venir.... :-) Quand je pense que c'est surtout grâce aux superbes photos que tu publiais ici que je me suis décidé à venir par chez vous, gloups, je sens que vous allez bien me soigner! @ Jean Louis: désolé pour ton accident et j'espère que tu te remettras bien vite sans séquelles, vacherie de truc. Bon allez, si tu avais eu un vrai bon vélo costaud, tu vois le style comme le mien, il ne se serait peut être pas explosé. (pas pu m'en empêcher, tu l'as bien méritée celle là, depuis le temps que je la garde au frais! :-)))) Pour le dernier week end, en effet je dois regagner mon banc de rame sur la galère le 31, et ramer encore deux semaines avant d'être expulsé de ma boîte. Donc, dernier jour possible le samedi 29. De toute façon, quel que soit le jour, on va bien s'amuser, je le sens! Vous avez l'air en pleine forme, les pyrénéens!
  22. Hahaha, même pas peur! Ca c'est sûr, qu'ils vont me massacrer! tu penses bien, avec l'entraînement qu'ils ont. Je ferai mon petit possible et puis voilà. Et pour les ovales, c'est prévu vers septembre parce que je dois d'abord user mes anciens plateaux ronds. En belge: non peut être? tu sais rien là contre menneke.
  23. pas forcément. Mon ressenti, bien que largement partagé, peut différer du tien. Mais je pense qu'à un moment il faut arrêter de se poser trop de questions, faire un choix et vivre avec ce que tu as choisi. Je ne pense pas qu'on ait du mauvais matos actuellement dans les grandes marques, mais la palette est tellement vaste qu'on s'y perd à force de comparer ceci et cela. Coup de bol ou pas, mon choix fut le bon pour moi. Ca ne veut pas dire que ce sera pareil pour toi. Et pourtant, les premières sensations étaient mitigées, mais là, les R0, waa, épatantes!
  24. Change tes roues et hop, tu auras un nouveau vélo. Pour ta maitresse, une saine mise à jour ou une reconfiguration du programme tous les trois ans, ce n'est pas inenvisageable.
  25. Ici, en cherchant un peu, tu trouveras mon compte rendu sur les Fulcrum http://www.velo101.com/forum/voirsujet/apres-midi-shopping-schtroumpf--38892 Pour moi, pas d'hésitation, mais ce n'est que mon avis.
×
×
  • Créer...