-
Compteur de contenus
18 379 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
196
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Michel DURY
-
Acheté ce "fouet" suite aux avis que j'ai lu ici. Seul bémol: lorsqu'il est placé, les ergots se trouvant sur la face externe m'empêchent d'avoir une bonne prise de clé sur la douille de démontage. Cette douille devrait alors faire un cm de plus, afin que je puisse positionner la clé à molette plus soidement. Je peux la sortir un peu, il y aura toujours prise sur l'écrou serrant la cassette, mais ce n'est pas super pratique. Donc bonne idée de maintien du petit pignon, mais aspect bricolage pour desserrer la cassette.
-
Il y a des fois où ce n'est pas possible, comme aujourd'hui en effet. Vélo au garage, et on fait autre chose alors. Attendez un peu, ça s'améliore dans les jours à venir.
-
Pas moyen de jouer à cache cache nuage? Hier je l'ai fait avec la copine, on est passé par un trou de souris entre le gros noir à droite et la furie grise à gauche.... du grand art comme j'aime! Vraiment tout juste, au km près!
-
Tiens tant qu'on y est, vous n'avez pas vu Simon?
-
Tout à fait! Et comme le règlement, c'est moi qui le fait, ça tombe bien! Gaffe à l'ours blanc, Norbert.
-
Christian peut garder ses km à pied, j'admire son courage et il les mérite. Par contre toi, comme tu viens de prendre pied au Canada avec ton équipe, je me demande si je ne vais pas te faire passer par la baie d'Hudson et te mettre un ours blanc aux fesses, histoire de voir si tu coures assez vite. Et assez longtemps :-))))
-
Que visiter autour de Bagnères de Luchon
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Serge NAVETAT dans Discussions Route
Ok, je pose en parapente dans ton jardin et je passe prendre un café chez toi :-) -
Oui, c'est curieux... on est cinq, six à entretenir le truc, et on entend pas les autres... Pourtant, c'est ici qu'il y a la bonne ambiance et le bon esprit. A croire que c'est plus excitant de s'insulter et de se haïr comme sur d'autres sujets très fréquentés. Il faut dire aussi que le fichier en ligne fait en sorte de ne plus devoir passer par le forum, je m'en doutais en le créant. Ceci n'empêche pourtant pas de discuter le coup, on a certainement un tas de choses à raconter.
-
Par contre, je suis tout surpris par chez moi... en effet, certaines routes ont été entretenues et les quelques trous dans lesquels on se faisait remettre nos vertèbres en place sont maintenant re macadamisés! Je vais finir par croire en Dieu. Bon, et les autres participants au jeu, vous n'avez rien à déclarer? Allez quoi, manifestez vous!!!!
-
Que visiter autour de Bagnères de Luchon
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Serge NAVETAT dans Discussions Route
En fait, Luchon c'est super bien mais pourquoi vous ne l'avez pas mis dans le nord de la France? Là, on doit se taper 1.200 km, c'est vraiment pas cool! Ca vous dit, un "le Schtroumpf dans les Pyrénées" vers mai juin par là? Trop envie d'y retourner et de voir le beau vélo de Michel S. -
Je n'ais plus de jambes!
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Rouge LA FLAMME dans Discussions Route
Dites les gars, ça ne vous semble pas bizarre que notre nouvel ami La Flamme pose une question aussi...enfin vous voyez, et qu'il ne donne plus signe de vie depuis? Et vous marchez encore dans ce genre de jeu... là j'en suis ébahi :-) -
Que visiter autour de Bagnères de Luchon
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Serge NAVETAT dans Discussions Route
Je peux vous dire que question aérien, le décollage de Superbagnère est fabuleux! Une course de cinq pas, la voile se gonfle au dessus de toi et hoplà, te voilà 1.200 mètres au dessus de Luchon! L'espace, la vue, les sensations sont etraordinnaires, et pourtant j'ai quelques milliers de vols à mon actif. C'est un des plus beaux sites que j'ai fait en parapente, bien dégagé, il donne une impression d'immensité et de puissance, j'ai adoré voler là. De ce que j'ai vu, les bi placeurs sont compétents et mettent leurs passagers dans un maximum de confort et de sécurité, ils ne prennent aucun risque. Guillaume, ça te guérirait peut être de ton vertige :-) En plus, c'est vrai. J'ai le vertige, mais là haut pas du tout. C'est tellement énorme qu'on est au delà de cette sensation. Si la météo est bonne, n'hésitez pas, vous vous en souviendrez toute votre vie! Trois minutes de magie, c'est par ici: Une autre, qui correspond tout à fait à ma façon de voler. Ce n'est pas moi qui l'ai faite, mais ça aurait pu: Luchon, c'est supeeeeerr!!!! -
On peut faire un premier tour d'horizon, en cette fin de premier trimestre. Je pense que nous avons tous souffert de la météo, que ce soit en France ou ailleurs, et ça a fortement impacté les résultats. Pas toujours évident de trouver quelques heures roulables en combinaison avec le boulot ou la vie de famille... Quelques uns s'en sortent bien, d'autres moins, et il en reste encore qui n'ont rien indiqués dans le tableau. S'il vous plait, faites le. C'est un outil bien pratique et très visuel qui vous donne une indication claire d'où vous vous situez, et il peut créer une motivation à poursuivre l'effort. Ne perdons pas courage, en fait l'année ne fait que commencer et nous allons vers les beaux jours, tout est encore possible et on va y croire, il n'y a aucune raison de lâcher prise! Bel effort des équipes qui sont aux taquets, je vois que la motivation est bien présente dans leurs esprits et ça suit son chemin avec optimisme. Deux Tours du Monde en équipe à boucler, et un 3° en individuel qui va certainement y arriver aussi, c'est fantastique tout ça, non? On est au début de l'exercice 2018, mais c'est déjà une belle réussite, et c'est un grand plaisir pour moi de voir le succès de la formule qui se reproduit d'année en année! On a mis en place un super truc quand même, c'est dingue! Allez hop, on fait le tour.... dites moi ce que vous pensez, vos espoirs, vos coups de mou, vos interrogations, vos envies ou vos folies, pourquoi pas? N'hésitez pas, tout le monde est bienvenu!
-
Je veux qu'il pédale pour l'équipe, nom di pet!!!! C'est quoi ce challenge où ce sont les vieux qui triment pendant que les d'jeuns s'amusent!? C'est scandaleux! Bon, dans l'état actuel des choses, il ne me reste qu'à tenir une moyenne de 850 km par mois et hop, in the poket, l'objectif! Les beaux jours arrivent, ça va le faire.
-
Je ne sais pas s'il y a relation de cause à effet, mais il me semble que depuis qu'une jolie rousse est apparue, ça roule nettement moins du coté de par chez lui...
-
Moi aussi, un bon petit 55 dans le soleil de fin d'après midi, qu'est- ce que ça fait du bien de ne plus se cailler à mort! Même trop chaud avec la veste et les chaussures d'hiver. Perso je suis dans les clous, mais au niveau de l'équipe, j'ai perdu mon co équipier en chemin... Z'avez le pas vu???? Simooooonnnn, tu es où...?
-
Que visiter autour de Bagnères de Luchon
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Serge NAVETAT dans Discussions Route
Pitié arrêtez, les gars, Beuheuheuuuuuu.... -
Que visiter autour de Bagnères de Luchon
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Serge NAVETAT dans Discussions Route
Un biplace en parapente s'impose! Tu verras, c'est grandiose. Et assez vertical aussi :-) -
Et bien dis donc, Jérémie, quel courage avec ce temps!!!! Là franchement, c'est du costaud, j'applaudis des deux mains. Je suppose que tu l'as fait avec ton vélo orange (belle machine!). Et la finale pour arriver dans ton village, c'est à la bravoure pure et dure que tu l'as eue :-) Messieurs, on peut l'acclamer car il le mérite. Pour ma part, sortie dans la tête uniquement, on bidouille la mécanique aujourd'hui. Changement de pneus du vélo de Madame etc.
-
Je n'ais plus de jambes!
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Rouge LA FLAMME dans Discussions Route
Mais dites moi les amis... n'y aurait-il pas une nouvelle odeur, vous ne sentez rien, vous? -
Je ne l'ai pas vue, mais l'idée est séduisante, et il y a de quoi faire. Je reconnais bien le clin d'oeil d'une certaine belgitude toujours présente même dans les situations les plus sérieuses. Vous voyez, avec des idées typiquement belges comme celle là, comment voulez vous que je ne sois pas devenu le Schtroumpf du forum? Avouez que c'est vachement plus sympa que ce que pondent d'autres personnes sur des posts cadenassés pour cause d'injures et autres prises de becs d'un niveau hallucinant. Au moins avec le belge, on rigole, on part en vrille, mais toujours positivement. Ceci dit, pas de vélo aujourd'hui, ça drache! Bon temps pour changer de pneus.
-
(pour moi, faire preuve d'intelligence est de ne pas participer à ce débat. Je le mets entre parenthèses car je suis hors de ce ping pong sans queue ni tête. Surtout sans tête, fut- elle casquée)
-
Par esprit de solidarité avec mes amis de récréation, j'ai fait ... 36.7 km ce matin ! Juste avant la pluie. J'ai voulu jouer à cache cache nuage, mais c'était blindé gris partout, alors zoupla, retour rapide à la maison avant la drache. Dommage, je suis en super forme et j'aurais bien aimé rallonger d'au moins 15 km, mais comme le temps change une fois de plus, ce sera pour une autre fois.
-
Comment Strava estime la durée d'un itinéraire ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Serge NAVETAT dans L'entrainement et la santé
Donc, si je comprends bien, les vitesses ne sont pas justes, et les dénivelés sont faux. Mais à quoi peut bien servir ce truc, alors? -
Intermède musical un peu de douceur dans ce monde de brutes