-
Compteur de contenus
18 379 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
196
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Michel DURY
-
Mince de mince!!!! on a oublié notre poisson d'avril! Ah ça alors, voilà que j'y pense mais il est trop tard.... quel dépit, quelle tristesse, quel désarroi... Pourtant, on a largement de quoi faire, que ce soit au niveau du matériel ou de tout autre chose, le stock est bien rempli. Et bien là, ça m'en fiche un coup au moral tiens. Bon, il faut dire aussi que l'ambiance générale n'est pas super festive sur ce forum, on a vite oublié de s'amuser pour préférer s'insulter et pinailler sur des freins, mais on a malgré tout quelques bons clients qui auraient dû y penser, dont moi. Pffff, on essayera de faire mieux l'année prochaine. Dommage quoi!
-
Avoir de la veine, ce n'est pas une chance.
Michel DURY a répondu à un sujet dans L'entrainement et la santé
non!!! -
Avoir de la veine, ce n'est pas une chance.
Michel DURY a répondu à un sujet dans L'entrainement et la santé
C'est frais! Dis, je suis en train de prendre mon petit déj, et je dois lire des horreurs pareilles!!!! Tout à coup, mon appétit diminue, merci Brice. -
Je suis curieux de nature, et j'aime la nouveauté. Pas n'importe quoi, au nom de cette nouveauté, mais quand c'est intelligemment conçu et que ça me semble pertinent, je suis adepte. Et surtout, je trouve qu'il faut essayer avant de donner son avis. Bien entendu, ça parait bizarre de prime abord, ces ovales. J'étais dubitatif mais ayant vu un copain les utiliser avec bonheur, j'ai franchi le pas, aidé aussi par Christian B qui m'a très bien conseillé, merci à lui! Et voilà, de dubitatif en convaincu, je trouve la démarche très positive et non bornée, comme on le lit trop souvent en ce forum par des cyclos qui ne savent pas de quoi ils parlent. Mais ça fait le charme de l'endroit! Avec un peu de distanciation, il y a moyen de bien rigoler avec tout ce qu'on voit comme élucubrations, volontaires ou non :-) Je ne suis d'ailleurs pas le dernier à publier quelques âneries à l'occasion, bien volontaires celles là !
-
Je suis très bon en math, mais tu sais comment c'est quand il fait soleil et que le vent est dans la bonne direction... on rallonge un peu, et puis pourquoi pas encore un morceau et puis et puis.. et voilà. Là, je voudrais me faire un mois à 1.000 km. Pas évident, j'ai pris du retard mais je ne vais pas me mettre la pression, plaisir avant tout! Par contre, nette évolution par rapport à l'année dernière où mes sorties "ordinaires" faisaient dans les 35 km. Maintenant, je suis très rarement en dessous de 50, et les fois où c'est soleil, je le fais tous les jours. La vitesse n'augmente pas, ni la moyenne, mais ça le fait de mieux en mieux et avec beaucoup de facilité.
-
Yéééé, quel pied!! Je suis stupéfait de l'état du macadam... Des routes de montagne avec un revêtement magnifique, et chez nous, des routes très fréquentées complètement défoncées, cherchez l'erreur.
-
Sortie à la Michel S aujourd'hui: 50 km prévu, mais on rallonge de 5 km et hop, 63 au total! Beaucoup de vent et plein soleil, limite trop chaud avec l'équipement mi saison, ça fait tout bizarre d'envisager le court après tant de gel et de pluie. Le week end s'annonce bien, je vais en profiter après cette semaine de déprime climatique. Pas roulé depuis dimanche, quelle poisse. Vélo tout beau tout propre, on dirait qu'il roule mieux :-) J'aimerais quelques solides montées, parce que là je ne fais que du plat depuis quelques temps. Les Vosges, c'est dans l'Est ça, non? Mmmm, ça va le faire.
-
Je me demande si, connaissant notre client, il suffisait de changer une lettre dans le titre et supprimer la virgule. Brice, tu n'aurais pas fait ça !?
-
Si tu veux un mot écrit pour Madame, tu le demandes. Je ne m'épargne pas pour les copains!
-
'tain, si tu donnes tous les ingrédients, ma recette sera connue de tous, là!!! Bon allez, c'est facile... ça part de Lapsang Souchong qui devient Alang Souchong, Alain Souchon, bien sûr. Il se casse la binette en essayant de boire son thé en vélo, hop, la Chrysler dans les nénuphars, facile. Il ne tourne pas rond, évidemment, rapport qui tombe de lui même. La balade de Jimmy, la sortie de Brice. Sa femme l'engueule quand il rentre trop tard (voir un autre post), zoupla, je lui colle une divine, pour la route vers le paradis. Et tout ça en une demi seconde! ça vient du temps où je demandais à mon fils (5 ans à l'époque) de me donner 3 éléments avec lesquels je devais lui inventer une histoire avant de dormir. Un vrai délice. Trouvez moi une histoire avec une cuillère à soupe, un bateau de pirates, et une chaise à trois pieds par exemple. Faut aller vite avec un moufflet de 5 ans... Il en a 13 aujourd'hui, et la relève est assurée :-)
-
Bah, j'ai un bon client avec Brice :-)
-
Il est bien connu que boire du thé en roulant est dangereux, Brice. Souchong nous a bien prévenu avec la Chrysler qui s'envole dans les nénuphars. C'est pourquoi on sert généralement un ristreto, beaucoup plus vite bu et, si on est un gros potache, on en renverse beaucoup moins sur son beau maillot. C'est la logique même, je ne vois pas pourquoi tu es tombé... Sauf si l'infirmière est un ange et que ses yeux sont verts.
-
Bon allez, pas la peine de se crêper le chignon pour ça non plus, soyons TOLERANT svp et acceptons que l'autre voie les choses différemment que nous! C'est bon, c'est pas bon, oui, non, peut être.... essayez et puis vous jugerez par vous même.
-
Je suis bien d'accord avec toi, Eric. J'avais essayé de rouler en ronds en fluidifiant ma remontée, mais ce surcroît d'effort mental et physique m'épuisait rapidement, et ça ne me convenait pas du tout. L'ovale pallie en quelque sorte à ce qu'on pourrait qualifier de mauvaise façon de pédaler, il ne va pas améliorer celle- ci, mais au moins y apporter un confort. Est-ce à dire qu'il y a les bons pédaleurs en ronds et les mauvais en ovales, je ne crois pas. De mon point de vue, c'est une solution technique qui convient à une partie des cyclos, et puis voilà tout. Et à ce titre, j'ai voulu l'essayer pour voir et me faire mon idée sur la question. Un peu comme les roues ou les pneus, il y en a pour tous les goûts. Par rapport aux compétiteurs, je suis désolé mais le cyclo moyen (90% des copains ici, si pas plus) n'a rien de commun avec eux. Qu'ils utilisent tel ou tel composant ne dépend pas non plus de leur choix personnel, il y a des contrats avec beaucoup de zéros à la clé sur le choix du matériel... Je suis certain que le jour où Monsieur Shi sort son nouveau modèle ovale, tu le retrouveras partout.
-
efface vite ça tant que c'est encore possible!!!!
-
Je pense aussi que ceux qui ont essayés restent sur leur choix et ne reviennent plus aux ronds. C'est clairement l'indication qu'il y a un bénéfice quelque part, en dehors de tout préjugé.
-
Non Michael, on parle de parallèles, les latitudes, pas des longitudes. Je vais envoyer Norbert en reconnaissance, quand il sera sorti de la Baie d'Hudson avec son ours blanc qui lui court derrière :-)
-
Je remonte le post puisque voici environ 4.000 km faits avec ces fameux ovales, je peux donner un avis circonstancié vu la distance. On me pose souvent la question de ce qu'apporte ce type de plateaux, est- ce que je vais plus vite, plus loin, plus de perf etc. De toutes ces notions, je retiendrai surtout que la meilleure fluidité du pédalage me semble mieux répartir l'effort de poussée, et donc réduire les micros fatigues à chaque tour. Les muscles sont sollicités plus intensément au moment de la descente de la pédale, mais dans la suite du mouvement, tout est beaucoup plus doux. Je ne vais pas plus vite qu'avec des ronds, je n'ai pas plus de puissance, je pense aussi que l'énergie globale dépensée est identique qu'avec des ronds. Mais alors, pourquoi? Et bien justement pour cette fluidité et cette progressivité du mouvement. Plus d'à coup, plus de point mort, un placement idéal du point de poussée juste au bon moment. Et au final, les cuisses moins douloureuses (faut pédaler tout de même!!!) et une fatigue générale moindre que dans la configuration classique ronde. Le seul moment où le muscle est sollicité, c'est pile poil positionné au meilleur endroit du plateau. Je pousse et puis le reste se fait tout seul! Avec les ronds, on sent toujours ce point mort bas qui "casse" la fluidité. Bon, on me dira qu'il faut pédaler en remontant aussi le pied... d'accord, mais moi ça ne me convient pas. Les ovales, quelque part, le font automatiquement. Alors, solution miracle ou placébo? Non, rien de tout ça... juste un nouveau plaisir qui me convient, sans plus. Et dont je ne me passerai plus à l'avenir, mes cuisses me remercient. Entendons nous bien: je ne veux convaincre personne, chacun a raison, mais pour ceux qui se posent des questions, je dirais que vous devriez essayer :-)
-
Une question peut être naïve, mais j'y pense à chaque fois que tu publies ces restaurations fantastiques: les vélos sont- ils ceux des coureurs même, ou sont- ils des vélos d'autres personnes restaurés pour "devenir" identiques à ceux des coureurs? Par exemple celui- ci, est- ce le vélo sur lequel Anquetil à couru pour du vrai de vrai? J'imagine que oui, mais alors dans ce cas, comment arrive- tu à acquérir ces pièces uniques? Je suis très impressionné par la qualité de ton travail, on peut dire que c'est une réelle forme d'art, et on sent bien la passion que tu y mets!
-
Moulins - Chateauroux, pas terrible Michael :-)) On va encore attendre un peu avant de te lancer sur les routes de l'ouzbékistan, de Ouagadougou et de Molenbeek, tu manques sérieusement de préparation! Vous voyez comme je suis sympa avec vous... grâce à ce post, vous voyagez dans des contrées extraordinnaires, dont vous ignorez l'existence, et tout ça sans problème mécanique ni météorologique. Avouez que c'est pas mal, non? Je peux vous concocter un itinéraire personnalisé, j'y réfléchis pour l'année prochaine, mais ça me demande une énergie folle.... à voir. Il est même possible de ne jamais sortir du 36.7 nord ou du 36.7 sud pour certains, au hasard, qui désireraient visiter quelques saines dictatures où il fait bon vivre. J'ai bien une idée, mais je dois voir si c'est faisable... une idée schtroumpf, évidemment. Craignez le pire, vous ne serez pas déçus!
-
Cool David, je n'y pense plus et tout va bien.
-
Génial, tu as tout compris! Règle ta fourchette, et n'oublie surtout pas ton casque, tu vas encore en avoir besoin :-)
-
Il ne réagit pas à la mort d'une personne, mais aux réseaux sociaux, qu'il exècre, cher David. Trompe me je, ou suis je l'idiot du village, comme tu le suggères si finement? Fin du débat pour moi, je ne m'implique pas dans les polémiques- mac.
-
Douleur or not Douleur?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Joël DENIMAL dans L'entrainement et la santé
Non, la raideur une fois installée ne se travaille plus, et la personne ne redeviendra jamais souple. Je vois très bien ça à l'aïkido. On a des nouveaux qui arrivent, raides comme des bouts de bois. Même après des années de pratique, ils restent raides et ne s'assouplissent pas. L'assouplissement, à partir du moment où les gens sont sédentarisés depuis des années, est une légende créée pour meubler les articles de "remise en forme" qu'on trouve un peu partout, mais ça ne marche pas. C'est triste à dire, mais c'est la stricte vérité que j'ai vérifié des dizaines de fois en situation réelle, en dans divers sports. Raide tu es, raide tu resteras. -
Et bien voilà, grand plateau grand pignon, le couple maudit. Tu as ton explication. Jamais plus loin que l'antépénultième pignon, didjou!