-
Compteur de contenus
18 379 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
196
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Michel DURY
-
Je ne vois pas le rapport mais soit, c'est un proverbe attribué aux chinoisaux assyriensaux arabesà Léonard de Vinciau Grand Schtroumpfet à certainement encore 25 autres pingouins au choix. Mais ça ressemble à du français, oui.
-
Cher Géant, Comme tu le sais, je suis un adepte des selles Brooks. Je les utilise avec bonheur depuis mes 18 ans, et j'en ai 56, la dernière en date ayant environ 43.000 km. J'ai feuilleté leur catalogue et je pense avoir trouvé ton bonheur, un modèle certes lourd, mais l'état de géant implique quelques impondérables et tu ne peux y échapper. Alors voilà, je te propose celle ci: https://www.brooksengland.com/en_uk/saddles/b135-2.html Elle est belle, hein? Avantages: elle existe en deux couleurs, et tes amis du club seront très fiers de se balader avec un copain qui aura une prestance impériale grâce à cette magnifique selle! Ton problème est résolu, tu as un look fabuleux, et tout ça pour une somme raisonnable qui sera amortie pendant 20 ans au moins, Brooks étant réputée increvable. D'ailleurs, ils devraient faire des pneus... je vais leur faire la suggestion. N'hésite pas à publier une photo de ton vélo quand tu l'auras équipé de cette merveille, nous sommes tous impatients de voir le résultat, tu vas avoir beaucoup de succès. Je suis tellement content de te faire plaisir, entre sympathisants de ce forum, c'est bien normal. Amicalement, le Petit Bleu
-
Je me demande si exécrer au plus haut point n'est pas un pléonasme? J'hésite... Vous les français qui maîtrisez si bien votre langue (hum hum), éclairez moi...
-
Je viens de faire un tour sur le fichier... Félicitations particulières à Greg pour ses objectifs perso réalisés et son kilométrage total, ça envoie solide! Impressionnant... @ Brigitte: si tu participes l'année prochaine, tu es bonne pour un Tour du Monde en solitaire. Je te ferai passer par Tahiti, Hawaie, Honolulu et les Bahamas. C'est injuste pour les autres mais c'est comme ça :-) @ tous les autres: pouvez vous remplir vos km dans le fichier svp, il y a encore pas mal de blancs. Ce serait bien que vous participiez si vous êtes inscrits au jeu, c'est quand même le but, non?
-
Douleur or not Douleur?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Joël DENIMAL dans L'entrainement et la santé
Bleu, oui. Rabougri, non non non! :-)) -
Vu les forces en jeu au moment du sprint, je ne pense pas que l'inclinaison du vélo ait une incidence... Bête question: quand ça arrive, tu es sur quel pignon?
-
Oups, j'ai pas vu... où ça? Pas de nouvelles ni de mise à jour du fichier, donc voilà. Bon, et bien toutes mes félicitations alors, c'est super! J'espère qu'on va remonter et booster notre compteur, allez hop!
-
Douleur or not Douleur?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Joël DENIMAL dans L'entrainement et la santé
Laisse tomber ton HT et roule dehors!!! C'est comme faire de l'escalade en salle ou en montagne, pas grand chose de commun. Et les douleurs, j'ai 2.600 km depuis janvier, j'en ai encore quand je roule, et mon vélo est pourtant réglé tip top au mm. Faut t'y faire. Tu fais ton tour de 25 km tous les jours, on en reparle dans une semaine. -
Moi je pense que James et Simon jouent aux cartes pendant que leurs valeureux équipiers pédalent dans le dur... Pas de nouvelles du mien non plus, c'est quoi ce bazar ????
-
J'avais bien compris, Christian. Et le Norbert, à mon avis il est en train de pédaler. Tu imagines, sa dernière intervention date de ce matin 10 heures... ce n'est pas normal. Il borne comme un fou pour passer le Canada dans lequel j'ai placé son équipe. J'ai un ours polaire qui l'attend sur la route, il ne sait pas encore où exactement, et il a besoin de beaucoup d'entraînement pour quand il l'aura aux fesses!!!!
-
Est- ce que la longueur de la chaîne pourrait avoir une incidence sur ce problème? Si elle est trop longue, la tension ne serait elle pas plus légère dans le système? C'est une idée comme ça, pas une certitude, donc je fais la suggestion... à toi de vérifier.
-
Ce n'est pas moi qui mets vos km et D+, les gars, mais vous. Donc, si vous mettez n'importe quoi, c'est vous qui trichez avec vous même :-) Le système est bien conçu, et basé sur la confiance puisqu'il n'y a ni contrôle ni récompense ni premier ni perdant. Mais vous aimez bien me faire passer pour le Grand Méchant Loup, je le sais parfaitement :-)))
-
Chez nous dans le nord du nord, on est plutôt dans les 3.67 °, et 367% de taux d'humidité! Purée, c'est reparti comme avant, grrr, j'avais la super forme là. Pour Norbert: non.
-
Dis Michel, fais gaffe, tu dois te préserver. Ton corps est précieux et si tu le malmènes trop, un jour il va te le faire payer, sois prudent. A force d'en faire trop, un jour tu vas craquer. Je connais les Michels, je sais comment ça se passe avec ces gens là tu penses bien. Moi, j'ai solidement levé le pied, et j'essaie le plus possible de profiter simplement des plaisirs de la vie sans me casser la tête ni me mettre dans des états d'épuisement total. Pour revenir à nos objectifs, un bravo particulier aux Tontons dans leur Tour du monde. Ils sont à Shenyang, district de Dongling en Chine. Il leur reste 8.959 km avant de renter à la maison.. ce sera bouclé en Août comme je vois l'histoire! Quand aux Sud Ardéchois, ils sont quelque part en Australie, à Roxby Downs, près du Lake Torrens, à 15.638 km de leur jardin. Comme c'est engagé, je pense que ce sera vendu vers octobre novembre, par là. On devrait faire un barbec pour fêter les rentrées à la maison !!!! Tiens, je me demandais si ce ne serait pas amusant de proposer un itinéraire (fictif évidemment) pour les Tours du Monde? Par exemple, on fait passer telle équipe par la Corée du Nord (celle de Norbert, prise au hasard hahaha) ou d'autres par le Pôle Sud ou autres idées farfelues. Avec Map Google, c'est très facile. Je peux même vous faire passer par Tchernobyl ou la Maison Blanche ou n'importe où. A voir, je vais étudier la question... Suggestions bienvenues, comme d'hab.
-
Douleur or not Douleur?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Joël DENIMAL dans L'entrainement et la santé
Comme le dit Thierry, ça va mettre du temps pour progresser. Sans doute as tu roulé trop vite dès le départ, avec des réglages non appropriés... Il faut commencer très modestement par des 20 ou 30 km, quelques fois, à vitesse modérée, et se méfier de l'apparente facilité des premiers km. Ton corps doit "se faire" à ces nouvelles contraintes et tu dois être à l'écoute de ce qu'il te renvoie comme signaux. Hier, j'ai fait une sortie de 110 km avec des enragés, j'avais l'impression d'avoir passé un quart d'heure dans une machine à laver, programme essorage à grande vitesse. Pas vraiment mal, mais j'ai découvert des nouveaux muscles qui crient leur mécontentement. Et pourtant je suis sportif très régulier. Il faut mordre sur ta chique et encaisser le coup, c'est ça le vélo. On est tous passés par là et on en bave encore malgré nos milliers de km, rien à faire. Mais un entrainement progressif et surtout régulier, voilà le secret pour que ça passe de façon agréable et sans trop morfler. Quand aux réglages de selle, hauteurs, cales chaussures et tout et tout, ça se joue au millimètre, donc tu vois... Pour ton vélo, fais une sortie dédiée aux réglages avec les clés allen dans la poche, et tu modifies mm par mm jusqu'à ce que tu te sentes bien. C'est long et chiant, mais ce sera tout bénéfice pour la suite. Et aussi, vis la réalité de la route plutôt que les vidéos internet. Le vélo, c'est dehors dans le dur, pas dans le salon bien au chaud. Bonne chance et courage! -
Je suis toujours surpris des D+ sur des distances aussi courtes... mais ayant pratiqué là bas une semaine, c'est la réalité, dure. Un vrai plaisir, merci David, gros veinard!
-
Garmin connect, création, retour point de départ
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Thierry SCHUTZ dans Discussions Route
Tu vois que finalement, la première réponse de Christian avait tout son sens :-) -
Et... à part ça, la salsepareille, vous la préférez en soupe ou en salade?
-
Et quoi, je ne suis pas invité???? Tu veux un nouvel objectif :-)
-
Oui c'est vrai quoi, finalement on ne comprend plus rien avec tous ces déviants! Que fait, mais que fait le Conseil de l'Inquisition !? Tout ça c'est la faute à Brice avec ses grenouilles caillées gavées de sel qu'on n'y pige nawak!
-
Non non non, Thibaud, ça ne va pas! Nous on attend que tu nous fasses des podiums, et tu nous parles de grippe, c'est quoi ça? Un peu d'organisation, quoi. On compte sur toi pour remettre les pendules à l'heure, c'est le cas de le dire, et nous ramener des coupes et des médailles! Non mais, ces d'jeuns, c'est terrible!!!! Ce matin, jolie sortie avec le groupe 1 jusqu'à Bruxelles, 110 km à fond tout le temps, purée la vache, ces mecs sont fous! Le groupe a bien éclaté, on étaient disséminés sur des km au retour, magnifique illustration de l'esprit d'équipe qui règne chez eux :-) Normalement je ne roule qu'au groupe 2, mais ça ne s'est pas mis en place, alors voilà le bazar. Mois d'Avril qui commence fort. Curieusement, je ne suis pas trop fatigué et les jambes ne sont pas douloureuses... merci les ovales? Il reste combien? 7.500 km... ok, ça va le faire.
-
Je viens de faire un tour dans le tableau... on a de beaux chiffres pour pas mal de monde! Certains D+ me laissent rêveur, vous êtes costauds, les gars!!! Je pense que dès que cette météo va se remettre, le tableau va exploser, vous me semblez motivés à fond :-) Toujours étonné que certains participants n'aient encore rentrés aucun chiffre, j'espère qu'ils sont toujours dans le jeu, il serait temps qu'ils se manifestent. Beau boulot aussi du coté des équipes qui sont régulières et où l'esprit d'entre aide est particulièrement présent. Le but recherché est atteint, ça roule l'un pour l'autre et on en profite pour s'amuser au passage, n'est-ce pas, Norbert? J'espère voir tomber bientôt quelques objectifs perso, ça va se dégager petit à petit avec les événements cyclos qui arrivent et avec le beau temps. N'oubliez pas de compléter cette partie de votre tableau, il est là pour ça, et c'est sympa de voir votre progression qualitative. Et au niveau participation dans ce post, bousculez un peu Norbert, Michel et Christian, ils vous laisseront de la place, j'en suis certain :-)) Bonne continuation à tous, la saison ne fait que commencer, les choses sérieuses c'est à partir de maintenant.
-
Tour des Flandres 2018
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Vincent ALEMBERT dans Discussions Route
Ah mince, au temps pour moi alors... Et ils étaient où, je ne les ai pas vus? Enfin, aucune importance, ça ne m'intéresse pas plus que ça. -
Plateaux et pignons année 70
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jimmy RANCOURT dans Discussions Route
Du 11 à l'arrière dans les années 70? Je suis sceptique, même très. -
Tour des Flandres 2018
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Vincent ALEMBERT dans Discussions Route
Pour une fois que je regarde une course à la télé, j'ai été surpris du nombre de coureurs. Ils sont quoi? Une quarantaine... je m'attendais à beaucoup plus de monde, une petite centaine, mais pas si peu. Bon, je n'y connais rien en course pro, mais là, je suis surpris. On est plus nombreux dans mon club de cyclos du dimanche :-)