Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Tu as un premier prix chez Décat pour des Shimano avec cales comprises: https://www.decathlon.be/fr/p/pedales-shimano-rs-500/_/R-p-X8588462 Elles sont hyper facile à clipser, ça peut résoudre ton problème.
  2. Il suffoque à la cote d'Azur, non mais on croit rêver?! Les gars je vous plains, la vie est dure dans le sud...
  3. Tu cales le smartphone dans la poche avec un mouchoir en papier que tu chiffonnes et hop, le tour est joué! Quant à la sacoche, j'ai viré les merdes d'attaches d'origine et mis une sangle qui la maintient bien solidement sous la selle, et ça le lâche jamais.
  4. En effet, un 10.000 avec D+ dans ta région, fallait oser! Chez moi c'est pareil, si on a une montée de 1 km c'est le bout du monde, donc pour les descentes c'est la même frustration. Par contre il suffit de faire 50 km en voiture et on se retrouve dans du solide dénivelé en région namuroise. Bonne chance quand même et courage, tu vas y arriver!
  5. T'inquiète, Thierry est un bon copain et nous réglerons ça devant une bonne bière pour qu'il puisse récupérer de la raclée qu'il va se prendre. Pour le jeu, moi je n'en laisse pas, le truc de la chauffe à 25 de moyenne j'ai de sérieux doutes, faut pas déconner quand même :-)
  6. Moi je n'y peux rien, Thierry, Monsieur Fu m'équipe en céramique, et c'est vrai que ça roule vachement bien... mais je reste à ta disposition pour régler ça lors d'une sortie belge en tes terres, avec grand plaisir.
  7. Il faut faire un petit entretien graissage tous les ans, c'est simple, il y a déjà un sujet sur la question. D'ailleurs depuis lors je vais plus vite que Thierry, merci Monsieur Fu.
  8. Hélas, je crains qu'il ne faille passer par cette épreuve. La félicité est au bout du chemin, gardez courage et soyez confiants.
  9. Thierry va encore dire que je suis contre le progrès et vos machins cardiaques là, mais j'ai du mal à comprendre la logique de ta démarche... Après des semaines de confinement tu fais une sortie barbante à cause d'un paramétrage de ton compteur qui "t'impose" en quelque sorte de rouler d'une certaine façon, apparemment la plus ennuyeuse de ta vie. Au secours :-)
  10. Dis moi Thierry, tu n'as quand même pas mis la graisse du coté où on s'assoit?! Le graissage des Brooks se fait coté intérieur, sur la croûte de cuir, et non sur la partie lisse, donc tu peux rouler sans attendre. Si tu as fait l'erreur ce n'est pas grave, nettoie cette graisse et recommence du bon coté, et dis à ta femme qu'elle risque de souffrir 800 km environ. Elle te maudira et je la comprends, mais après cette période critique pour votre vie de famille tu la verras ravie de ce choix judicieux. Ceci dit, tu aurais dû lui acheter la Swallow qui est beaucoup plus jolie, mais bon.
  11. Non, Pierre Yves, je ne la supprimerai pas car c'est une demande de nombreux participants et tous n'ont pas de problèmes avec l'exactitude réelle ou supposée des données. Certes, il faut accepter une certaine approximation, mais je comprends que le challenge des distances avec dénivelé prenne toute son importance pour ceux qui habitent en région montagneuse. Pour eux, 10.000 km n'est pas aussi facilement réalisable que pour les plaineux, donc le D+ "compense" cette inégalité. A chacun à gérer ça comme il peut, sachant que de toute façon ce n'est qu'un jeu sans conséquence et sans réelle récompense autre que le plaisir d'y participer.
  12. Une selle de gentleman, une Brooks of course, what else?
  13. Tu iras plus vite si tu as plus de muscle, faut pas rêver, ça se saurait tout de même.
  14. Les flamands sont des belges, mais pas vraiment comme les autres. Ils sont... comment dire? Flamands quoi.
  15. C'est moyen je trouve, tu aurais pu faire un effort, Jean Pierre :-)))
  16. Michel DURY

    Promos chez Lidl

    Un peu scato sur les bords, notre hongrois... ne serait-il apparenté au capitaine Merdic souvent évoqué dans ses articles?
  17. Je le suis parfois mais c'est rare, c'est curieux non? Il m'arrive plus souvent de dépasser les mecs que de l'être à mon tour, et pourtant il y a du monde sur les routes et ma moyenne ne dépasse jamais 25 sur une sortie seul. Bizarre tout ça...
  18. Oui bon, un cycliste qui tape entre 10 et 20.000 km par an, c'est quand même déjà pas n'importe qui. Quand je vois les gars du 10.000 qui se décarcassent comme des fous, on est plus dans du cyclo moyen là. Donc je reste avec mon 25 de moyenne et mes sensations sensationnelles qui me vont parfaitement bien :-)
  19. Ok, en regardant la vidéo je comprends, les roulements sont intérieurs alors que les miens sont extérieurs et n'ont pas de réglage de jeu. Ils sont à visser et zou, c'est bon. Dans mon cas, la fameuse vis merdique en plastique ne sert qu'à serrer la manivelle, mais dans le cas des roulements internes, elle fera aussi office de réglage du jeu. Comme quoi, on en apprend tous les jours... désolé si j'ai induit notre ami en erreur, tu as (partiellement) raison.
  20. Je dirais que oui, mais il faut essayer, je ne suis pas certain à 100%, c'est sous réserve.
  21. N'oublie pas que tu peux toujours activer l'option de pondération coronavirus en mettant le 1 dans la case adéquate, elle te permettra de gagner 400 km, ce qui est calculé par le programme et qui correspond à 1/11° de tes km annuels à ce jour. La pondération incrémentera toujours ton total en fonction de ce que tu auras roulé tout au long de l'année, c'est conçu pour compenser ces deux mois inactifs.
  22. C'est moi. Donc voilà, je l'ai pris au mot et je viens de faire mon tour de référence, 37 km à peu près plats, 20 km vent de face bien marqué et le reste vent cul. Vitesses de croisières 30 - 34 et pointe à 52 sur 1 km (avec un 50/14 ça mouline). Toujours à fond (je suis entraîné hein) et vidé à la maison. Moyenne: 27 kmh. Alors là, purée, pour en rajouter 3 et que ce n'est encore rien, nous n'avons pas non plus les mêmes valeurs :-)))) Vivement demain que je roulotte peinard à 25 en profitant de la sortie, parce qu'aujourd'hui je n'ai pris aucun plaisir.
  23. D'accord avec toi, c'est pareil.
  24. Heuu Pierre, désolé mais elle ne sert pas à comprimer le jeu de direction, mais bien à positionner la manivelle sur son axe. A la limite on peut s'en passer.
  25. On croit rêver en lisant ça, les gars... Je me demande bien comment vous faites?! Cette vis ne doit pas être serrée comme un bourrin au départ, juste la mettre en pression pour que la manivelle soit bien positionnée, et ensuite on sert au couple les 2 vis de fixation de la manivelle. Ces 2 vis serrées, il est alors totalement impossible de désserrer la dite vis en plastique, il faut d'abord défaire les 2 autres qui compriment le bazar. Au préalable, on a évidemment bien graissé tout partout. Le chalumeau... ah oui quand même... et bien bonne chance! Il faut utiliser le petit outil spécifique et bien le pousser dans l'empreinte sinon il ripe. Bien entendu si ça n'a jamais été graissé et qu'on a serré comme un fou, t'es pas dans la mouise. Moi je coincerais le petit outil dans une pince crocodile et j'aurais alors un bon bras de levier pour dévisser. Ok, l'outil sera mort, mais il coûte 4 euros, on s'en fiche.
×
×
  • Créer...