Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Hahaha, on verra si le Franck va tenir le 34-36 annoncé par Thierry!
  2. Explose, Thierry, explose, je t'en prie :-) Pic de forme, non mais tout ce qu'il ne faut pas entendre???? Et quoi, je devrai monter le 34 ou le 40 sera bon? Ce matin dans la montée de sortir de Namur à 10% j'étais en 40/23, purée de vacherie, pic de forme et montée en puissance, j'te jure, j'en ai chié grave.
  3. On mettra Eric devant qui se chargera de ces quelques 90% de résistance totale, un détail pour lui, et on roulera peinard derrière!
  4. Mavic c'est un peu comme Citroën, ça tombe morceau par morceau pendant trèèèès longtemps, et t'as jamais fini de réparer :-) Fulcrum for ever, zéro problème et que du bonheur.
  5. Rien à faire, dès qu'on me dépasse ça ne va plus, il faut que j'attaque :-) Bon, quand c'est Thierry c'est facile, mais là ce matin les mecs m'ont mené la vie dure. A un moment c'était rigolo car on montait une solide côte à un train d'enfer et il y avait un habitant sur le pas de sa porte. Je lui dit que ça monte bien par chez lui et il me répond "Mais oui, allez m'gamin!". Là dessus je lui rétorque que j'ai 58 ans... je pense qu'il en était paf, comme on dit par chez moi, hahaha. C'est pas tout ça mais ces saloupiots m'ont bien tué les jambes, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle fatigue.
  6. Niveau correct... oui si on veut, mais j'ai un jeune qui m'a martyrisé ce matin! Il n'y a rien à faire, face à un vingtenaire on est foutu, mon bon Thierry, mais j'étais juste derrière lui avec un autre du club qui nous talonnait. On va être gentil avec toi en septembre, t'inquiètes pas :-) Anecdote: le Tour de Wallonie passe dans ma rue demain vers 16h00, youpie!!!
  7. Et alors, où sont passés les dixmilleurs, plus personne pour animer le sujet...? J'espère que tout le monde va bien et que vous roulez tous comme des fous avec cette belle météo. Pour ma part, après une quinzaine de jours dans les Vosges je suis rentré et j'ai essayé un autre club aujourd'hui, et je ne suis pas déçu. Nous avons fait 95 km à une moyenne de 27 kmh en allant jusqu'à Namur, le tout avec deux trois belles montées solidement envoyées par votre serviteur. Je ne suis plus trop dans les clous pour le 10.000, je devrais faire plus de 1.000 km par mois pour cela et ne me sens pas le courage, mais j'irai le plus loin possible dans l'esprit du challenge. Et vous, quelles sont les nouvelles?
  8. N'empêche, c'est quand même costaud un belge!
  9. Et si tu nous faisais une petite photo, ce ne serait pas plus simple?
  10. De retour en Belgique, le désespoir me guette... je ne me ferai jamais à ce pays. Soit. La flemme de rouler m'emmène en début d'après midi, juste quand les beaux gros nuages se forment en gisent le ciel. Bonne idée pour un cache cache pluie ça! Zut, j'ai encore le 34 monté devant, vite vite vite je change et place le 40 bien adapté à mon relief, j'allais quand même pas faire la course avec "ça". Me voilà parti depuis 5 minutes que je me pose sérieusement la question.... Mich, tu ne vas quand même pas jouer avec un ciel pareil... t'es fou ou quoi? C'est gris partout, tendance pas bon dans pas longtemps, genre tu vas te faire saucer mon ami. Oui mais là bas, il y a un tout petit créneau juste entre deux, ça peut le faire en se grouillant et tant pis si c'est perdu, j'accepte le risque. Hop en route à fond pour me positionner dans le carrousel, j'ai juste le temps. Deux km plus loin, le sol est mouillé, j'avais bien vu la pluie qui tombait et je suis arrivé après la drache, c'est tout bon. Je reste dans la bonne direction, pluie devant avec un beau gros gris qui gonfle, et un plus petit qui nous suit à quelques km. Je dois le tenir à l'oeil celui là... Comme il n'y a pas de vent, je rattrape petit à petit celui qui pleut devant, zut et prout, je reçois quelques gouttes mais tout va bien, je tourne sur son bord et reste en dehors du déluge que je vois juste devant, à peine à un km. Entretemps celui de derrière a traîtreusement formé une courbe et rejoint le précédent, je serai dans du pipi d'oiseau qui mouille mais que t'es toujours sec (imagination...) jusqu'à la maison. Finalement il ne pleuvra pas chez moi, juste un fifrelin pour dire que la route soit humide mais une fois de plus j'ai gagné à mon jeu favori! 36 km amusants et des jambes en super forme, merci les cols des Vosges.
  11. Michel DURY

    Classified

    Ah ça, je laisse aux ingénieurs le soin de nous fignoler le bazar, ils savent y faire parrait-il.
  12. J'ai testé pour vous, et je dois dire que de toutes les méthodes celle- ci est celle qui a donné le meilleur résultat. Bon, ça demande un peu de courage, mais vous aurez un vélo comme au premier jour! Il suffit d'attendre un bon gros orage et de rouler dedans pendant 5 km, sous une pluie diluvienne avec énormes flaques d'eau et de préférence sur une route déserte car vous serrez relativement invisible pour les automobilistes. Bien entendu cette méthode met aussi le cycliste à rude épreuve... mais je n'ai jamais vu mon vélo aussi propre, un vrai miracle, tout est nettoyé comme jamais. On dit merci qui...?
  13. Michel DURY

    Classified

    Pas du tout. Tu aurais deux flasques à fort biseau à l'avant, pré serrée par un système à ressort qui les maintiennent proches l'une de l'autre. Un câble ferait en sorte de détendre le ressort, le diamètre actif diminue et ton braquet de même. Système inverse à l'arrière, le tout relié par une courroie et hop le problème est réglé! Simple, facile et sans réglage, pourquoi personne n'y s'est jamais attelé?
  14. Michel DURY

    Classified

    Oui bon, à partir du moment où tu demandes ce qu'on en pense, on a le droit de ne pas en penser du bien. Ce n'est qu'une ennième déclinaison d'un système qui existe déjà et qui n'a pas fait ses preuves. Ils rajoutent un peu de brol "intelligent" (je soupçonne que la firme soit flamande, leur propagande est très typée), mais je ne vois rien de révolutionnaire là dedans. On en est encore et toujours à de l'engrenage, des chaines et des pignons, donc un système de 1820 au minimum. Pour moi, nous serons dans du réel progrès le jour où on trouvera un système SANS électronique qui apportera une progressivité de braquets de 2 à 8 mètres avec un rendement égal ou meilleur à ce qui se fait actuellement avec les 12,13 ou bientôt 14 pignons délirants. Je n'ai pas d'idée précise sur quoi ou comment, mais je trouve que l'idée du variomatic de Daf est séduisante... c'est simple, facile à fabriquer et progressif dans les vitesses. On me dira que c'est de la bricole de 1960 mais je me suis toujours demandé si on ne tenait pas là une solution tellement simple à notre problématique?
  15. Un truc bizarre en passant, c'est cette histoire de budget. Oui bon ok, on me dira que le vélo à 6.000 euros sera "meilleur" que celui à 3.000 et qu'il faut se faire plaisir et patati et patata... Mais admettons que notre client flashe sur un vélo à 3.000 euros.... va-t-il l'acheter ou plutôt se dire "ah non, pet, je veux dépenser 6.000 euros, donc il me faut un vélo plus cher!" Mine de rien, la question mérite d'être posée. Je veux bien recevoir 2.000 euros pour ce judicieux conseil si notre ami est de nature généreuse :-)
  16. La région est magnifique, j'adore aller là bas. Je suis de retour de 14 jours sur place, mon Brabant wallon me semble si triste à coté des forets infinies et des cols vigoureux du massif vosgien! Les sorties là bas sont dures pour moi... l'enchaînement de plusieurs montées bien trempées ne m'est pas du tout habituel et je peine, d'autant plus s'il fait une température comme on en a eue la semaine dernière. Mais c'est de toute beauté, des paysages très doux par rapport à la haute montagne, un vrai régal. Le seul point noir est le trafic parfois important. Je me souviens du col de la Schlucht, une fois mais pas deux, une véritable autoroute. Pareil pour la montée au Markstein depuis Kruth, ça gâche vraiment le plaisir. Je n'ai pas beaucoup roulé lors de ce dernier séjour, il faisait trop chaud et ça volait tous les jours, donc j'ai donné la priorité au parapente. Si je pouvais, je liquide tout ici et je m'installe là bas directos!
  17. Michel DURY

    Classified

    Je me suis dit "ah ça y est, on en a enfin fini avec ces pignons et tout ce brol de vitesses de mes deux"... Et là je vois une usine à gaz avec de l'électronique qui va évidement très vite tomber en panne, ainsi qu'une nouvelle roue et cassette spécifique. Cerise sur le gâteau, la technologie intelligente... hahaha, ça me fait toujours bien rire. On va peut être attendre la prochaine véritable bonne idée, non?
  18. Allez zou, juste pour le plaisir. Accent savoureux et joli paysage :-) Accessoirement utile aussi.
  19. Si tu aimes le corsé, je te conseille le Brabant depuis la Bresse. 3 km bien secs, une vraie horreur !
  20. Sortie courte mais bien sentie, 50 km avec 1.100 de D+, j'ai pas l'habitude de trucs pareils! Montée du Bramont puis descente sur la Bresse à fond (j'aime beaucoup cette route), montée à la station de ski du Brabant par la très jolie route-qui-tue-les-jambes sur 3 km. Point de vue magnifique sur en bas, y a du dénivelé par ici! Ensuite redescente bien rapide sur Cornimont, super jolie aussi mais ça va viiiiiite gaffe gaffe gaffe les freins.... Après ça une autoroute tant il y a du trafic vers Ventron, portion moche et puante à cause des voitures qui gâchent le plaisir. Final par la montée du col d'Oderen bien dure de ce coté là, je me suis fait dépasser par 6 jeunes impossibles à tenir, beaux grands et forts, enfin voilà. Retour à Kruth pas trop cramé et enchanté par ce charmant tour hyper dynamique. Bon allez ok, si j'habitais ici je monterais bien un 27 derrière :-)
  21. On te l'a gardé bien au chaud rien que pour toi, j'étais certains que tu allais apprécier.
  22. Georges, tu as mal lu ce que notre client a comme problème: il a du guidonnage...quand il envoie en danseuse, donc pas dans les descentes à haute vitesse. Enfin, si j'ai bien lu !? Phénomène étonnant mais bon, après tout pourquoi pas. J'ai du mal à comprendre, pourtant j'ai l'esprit particulièrement tordu :-)
  23. Le guidonnage quand tu envoies en danseuse, faudra m'expliquer la notion, parce que là je ne vois pas du tout.... Bon finalement, après 200 interventions de Pierre Paul ou Jacques, tu l'achètes ou non, ton nouveau vélo?
  24. Ah ben ça oui alors! Il n'y a qu'une route depuis le Grand Ballon, c'est ça et rien d'autre. Donc quand le gros noir arrive tu n'y coupes pas, aucune échappatoire et tu es cuit!
  25. Ce matin une bien drôle de façon de monter au Treh pour le p'tit vol du jour, un side car m'a pris en stop. Pas évident de tenir en équilibre là dessus, ça ne penche pas dans les virage mais par contre la force centrifuge est bien présente. A chaque virage il faut se positionner du bon coté sinon zoupla, in the décor vite fait! Vol sans histoire dans un ciel qui a déjà tendance à virer, ce qui se confirmera plus tard. Comme je suis en forme, je prends le vélo et en route pour le lac puis la montée au Markstein, et le Grand Ballon. Toujours aussi longue, cette montée, et solitaire car je l'ai faite à partir de 14h et il n'y a plus personne qui monte à cette heure là. J'aurais bien aimé avoir un ou deux cyclos dans le machin avec moi, c'est bon pour le moral, tant pis. Super descente vers Willer sur Thur assez fatiguante mine de rien car il faut freiner sec à beaucoup d'endroits et surtout être attentif au trafic dans la première partie depuis le Ballon. Ensuite j'ai choisi le coté droit de la vallée qui est bien plus joli que le gauche en remontant. Arrivé à 5 km de la maison devinez quoi... Vous savez l'orage de ce matin qui menaçait... et bien voilà, il est juste là devant moi, et je vais être rincé de fou comme je ne l'ai jamais été! A un moment je ne voyais plus rien tant ça pleuvait, au secours! Tout est trempé des pieds à la tête, mais genre bien solide. Heureusement la pluie n'était pas froide et je suis arrivé assez vite à la maison, il aurait suffit d'un quart d'heure et j'y échappais, mais il faut avoir connu ça dans sa vie :-)
×
×
  • Créer...