-
Compteur de contenus
18 379 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
196
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Michel DURY
-
Bonus cadeau car vous êtes enfin réveillés: à écouter à fond avec de bons baffles. Focus particulier sur le batteur qui est grave allumé, j'adore j'adore et j'adore!
-
Mireille Mathieu? Ah non,elle vit toujours...Mince alors, j'étais persuadé qu'elle était décédée depuis 50 ans au moins.
-
Pffff, tu connais rien! Manneken Pis fait 55 cm de haut.... là on frôle la tonne de matos :-)
-
La véritable tombe de Johnny Hallyday incognito? C'est dans un cimetière de toute façon.
-
Bravo les gars, ça c'est du bon forum comme on l'aime, avec une réunion de copains et un bon verre à la fin de la sortie! Profitez bien de votre beau pays, tas de gros veinards, ça me donne vachement envie de venir vous rendre visite et d'envoyer de la braquasse de belge avec vous... pfff, qu'est ce que je fais en août..?
-
Je vais ou en vacances ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Christian COLOMBEL dans Discussions Route
Qu'est ce qu'il a notre accent?????????? Et bien.... comment dire? -
Yes! c'est bon, ça. Je suis bien content que vous vous soyez retrouvés tous ensemble et que votre sortie se soit bien passée (bien arrosée aussi, bande de soiffards!). On attend le compte rendu et les photos de Michael avec impatience, ça animera le sujet qui se fait tout tristounet depuis quelques semaines.
-
J'ai déjà remarqué qu'il y a beaucoup de monde inscrit qui consulte ce forum sans jamais intervenir. On a parfois un gars qui débarque comme ça on ne sait pas trop d'où, qui nous fait son caca nerveux et puis disparaît aussi vite, c'est drôle quand même...?
-
Quand ça craque, c'est avec le petit ou le grand plateau? Si c'est grand plateau c'est presque normal car tu es limite trop loin dans les pignons, si c'est le petit, ça ne devrait pas faire de bruit. Sans doute la patte de dérailleur mal alignée ou sinon un défaut dans le pignon. C'est rare mais ça arrive. Si tu n'oses pas toucher, direction le vélocistece sera plus sûr.
-
Je vais ou en vacances ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Christian COLOMBEL dans Discussions Route
Je confirme, la région est fabuleuse et la douceur du paysage par rapport aux massifs montagneux plus élevés est pleine de charme. Les possibilités d'activités sur place sont infinies, il y a du doux, du dur et même du très dur, le tout dans une nature généreuse et pas trop embouteillée par le tourisme de masse. Y a juste les gens qui ont un drôle d'accent :-) et qu'il faut faire gaffe de ne pas confondre vosgien et alsacien, on frôle l'incident diplomatique très rapidement là. -
Je pense que notre nouvel ami s'est désinscrit, de ce fait l'ensemble de ses interventions a disparu. Sauf erreur de ma part c'était la première fois qu'on le voyait, j'ai aussi été surpris du ton de sa prose, surtout pour un nouveau, et de la nature de ses exigences. Ces machins de garantie sont toujours délicats, mais je suis resté pantois devant le prix de ses roues, ses stickers qui prennent la tangente et ses rayons détendus, on était bien partis, là, il aurait fallu nous le ménager un peu, histoire qu'on puisse rigoler. Z'êtes pas sympas, les mecs... Bon, quelqu'un m'achète la C5, je fais un super prix pour les de V101?
-
Moi je vais écrire à Monsieur Citroën pour ma C5 toute pourrie, avec un peu de chance j'en recevrai une neuve, on ne sait jamais.... Merci V101! Tiens, notre nouvel ami s'est déjà suicidé, dommage, on commençait seulement à s'amuser. Ils ne sont pas très résistants, les nouveaux.
-
Vais je pouvoir reprendre ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jean-marie NICOL dans L'entrainement et la santé
Allez Jean Marie, ne te pose pas trop de questions et reste avec nous, tu sais très bien que tu es toujours bienvenu sur le forum avec ton Cobra (on voudrait d'ailleurs une photo de la bête!). Soigne toi comme il faut et laisse couler le temps sereinement, tu reprendras petit à petit en retrouvant le plaisir des sorties au fil de l'évolution de ta guérison, ça va aller. N'hésite pas poster un compte rendu de tes futures sorties, même si elles sont minuscules et lentes, on s'en fiche, ce qui compte c'est que tu sois dans le bateau avec les autres, et hop, roulez jeunesse! -
Hahaha, cache cache nuage quand il n'y a qu'une seule route, tu es cuit mon cher Claude! Le jeu n'est possible que si tu as beaucoup de routes qui partent dans tous les senstu peux rouler vite et même très vitetu as une vision circulaire à au moins 20 kmtu connais un peu le bazar et tu sais quel nuage est ton ami et lequel va te saucerperso j'adore, mais j'ai tous les éléments par chez moi. En Montagne, gniiiiii, ça coince car où sont donc les routes transversales????
-
Une autre paire de Manche
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Olivier LEBOEUF dans L'entrainement et la santé
En effet, super compte rendu, ça donnerait (presque) envie de le faire! Distance plus qu'honorable avec un dénivelé solide, j'imagine qu'une bonne récup sera nécessaire après une telle dépense d'énergie. Bravo pour l'exploit! -
Freins patins ou disques ,
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Gérard CRESPO dans Les périphériques
Vilain garçon,tu sais très bien que j'ai toute une gamme de plateaux et de cassettes que je change en fonction des besoins. Et pour le freinage,je te conseille une descente de col avec Michel Dubin le Missile, lui c'est un champion de la dégringole à fond de balle avec technique de freinage de fou non compensée par des artifices mécaniques comme les disques. La maîtrise et le style de notre ami est grave impressionnant, je t'assure, et pourtant il est en patins. Bon ok, s'il pleut blablabla.... -
Qui a monté le Mont Ventoux dernièrement
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Nicolas LORENTZ dans L'entrainement et la santé
Je pense que tu vieillis d'une manière hors standard, Thierry, fais attention à toi quoi! -
Freins patins ou disques ,
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Gérard CRESPO dans Les périphériques
Je ne vois pas du tout de qui tu veux parler, mais il semblerait que ces deux amis ont chacun une vue différente de la même activité, ce qui est représentatif de la segmentation du marché, à savoir 50/50. Donc tout va bien, Franck :-) Bien entendu, je suppose que celui qui se la coule douce en faisant de temps à autre une expédition en pays plus montagneux adapte avec circonspection son horrible freinage en patins, et bien entendu se doit d'adapter ses braquets de plaineux. Il a parfois une pensée émue pour son copain qui roule sous la pluie, le pauvre, hahaha!!! -
Freins patins ou disques ,
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Gérard CRESPO dans Les périphériques
Désolé d'avoir fait dévier le sujet du sujet de base... mais c'est bien la preuve qu'il y a un sérieux problème général qu'on ne parvient pas à résoudre, d'une façon ou d'une autre: les braquets, et que les ingénieurs ne font que progresser dans les options de freinage, ce qui ne concerne finalement qu'une petite moitié d'entre nous. Je tenais à souligner cette aberration et le manque d'imagination des fabricants par ailleurs très doués pour imposer du boiteux hors de prix, en attendant du bancal encore plus onéreux. Je pense que le débat pour ou contre ceci cela n'a pas de sens, chacun trouve son bonheur sur le marché actuel, mais il est dommage que ces bidouillages sur une mécanique pourtant basique n'arrivent jamais à contenter tout le monde et qu'on doive toujours s'accommoder d'inconvénients imposés sous justification de performance ou de sécurité. Les pros, ok, je veux bien. Mais le cyclo lambda qui constitue les 99% du marché se voit pourvu d'un tas de bazar souvent inutile mais qui font très spécialiste haut de gamme de mes deux, les 12 vitesses étant le meilleur exemple du n'importe quoi. Pour revenir au thème de départ, il y a aussi un tas de cyclos comme moi qui changent leurs patins après un temps assez long, non pas par l'usure de ceux ci car on freine très peu, mais par le simple fait que la gomme est devenue craquante alors qu'il y reste beaucoup de matière. Alors du disque pour nous... comment dire, tout va bien docteur? 'tain, le jour où j'aurai un vélo 12 vitesses avec disques, je pense que je renoncerai à toute logique dans mon sport favori. Attention, je ne parle pas des ceusses de la montagne, là c'est autre chose et pour eux la logique est différente. Mais à regarder sur une carte, il y a quand même beaucoup de régions plates dans le monde :-) -
Mesurer le pourcentage d'une bosse
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Bernard MOREAU dans Discussions Route
On est pas encore dans du délire, Bernard a une approche scientifique qui en plus, cerise sur le gâteau, est exacte. Le schtroumpfisme implique l'ajout d'éléments colorés hautement improbables mais néanmoins très rigolos, une dose de furieuse boulimie de cuisine exoexotique par le curieux mélange qu'on en fait, le tout agrémenté d'un sérieux à toute épreuve et mâtiné d'une mauvaise foi totale. Notre ami Bernard n'est heureusement pas encore au point pour produire pareille merveille, ouf, je conserve mon monopole.... -
Freins patins ou disques ,
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Gérard CRESPO dans Les périphériques
Tu devrais demander une indemnité à celui qui t'as vendu le vélo pour manque d'axe traversant. D'autant plus qu'il me plaisait bien, moi, mais c'est à toi qu'il a échu, veinard! Pour revenir sur votre honteuse conspiration par rapport à mon râlement, vous n'y êtes pas du tout, mes petits lapins. Je suis simplement perplexe devant tout le "progrès" et le merchandising actuel relatif à du freinage dont la moitié des utilisateurs n'a pas besoin, alors que du coté de la transmission et des variations de braquet dont tout le monde à besoin il ne se passe rien d'autre que de rajouter un ou deux pignons, autant dire zéro progrès. Je ne sais pas, mais ça ne vous interpelle pas? A la limite, disque ou patin je m'en fiche. Mais là, j'ai les pires peines à trouver une cassette Ultegra 10 V en 13/25, y a quand même un sérieux lézard, non? -
Mesurer le pourcentage d'une bosse
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Bernard MOREAU dans Discussions Route
Ceci dit sans t'offenser (je suis devenu prudent), ta méthode frôle le délire schtroumphique, même s'il s'avérait qu'elle soit juste. -
ça c'est de la montée comme j'aime bien! Du bon bien engagé sur de la longueur pas trop importante quand même, mais avec un joli dénivelé.
-
Freins patins ou disques ,
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Gérard CRESPO dans Les périphériques
T'inquiète, quand tout le monde sera équipé cher et vilain, zouplà, on recommence avec l'ABS. Oui je sais, ça existe déjà. Génial, le marketing du freinage, non? Si au lieu de nous faire freiner les ingénieurs se creusaient la tête pour changer le système de transmission et de vitesses à pignons, on ferait enfin un progrès significatif. Mais comme c'est plus compliqué, on joue sur la sécurité, LE tout bon argument de tout vendeur de bazar. Moi je suis pour le marketing de la meilleure gestion des braquets, mais à part nous rajouter du pignon, rien ne se passe depuis 10.000 ans. Le freinage, je m'en fiche, je ne freine quasi jamais. -
Ah ok.... dans ce cas, c'est l'habitude qui fera que tu y arriveras, il n'y a rien à faire, tu dois prendre le coup de main du pied, si je puis m'exprimer ainsi. Parfois il m'arrive aussi de faire deux trois tours en appui sans clipser, histoire de dégager d'un endroit à risque, et de clipser à l'aise un peu plus loin.