Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Afin de ne pas encombrer le sujet sortie du jour avec mes histoires de parapente, on peut en discuter ici, puisque personne ne veut rouler avec moi... Ce matin grand beau temps, hop un petit vol du Treh à 10h, super calme et déjà un nuage qui se forme derrière. Je pose en bas et vais faire les courses, sur une demi heure de temps le ciel est devenu monstrueux, des cums d'orage énormes se sont formés et la drache arrive grave. On a bien fait d'en profiter tôt car là c'est plombé. En remontant les copains au déco pour récupérer leur voiture on a vu des pauvres cyclos qui allaient se faire tremper... les malheureux! Ce qui est incroyable c'est la vitesse à laquelle ça s'est développé. Mais bon, la nature en avait bien besoin et ça fait du bien de ne plus suffoquer avec 35°. Cet après midi sieste, le tour en vélo est très compromis, tout comme le vol du soir.
  2. Après faut pas se louper,Jean Pierre :-) Bon, on peut en discuter sur un autre post, parce que là on est hors sujet et ça va râler bientôt.
  3. Le schtroumpf au décollage: https://drive.google.com/file/d/10k3jUQ_LAq93fgNmgI3eMRjxNQoaDes3/view?usp=sharing
  4. Pas de bol milliard de nondidjiou! Toute petite forme ce matin, je fais un petit vol en parapente au Drumont (splendidissime) puis je me traîne car il fait une chaleur de fou. Vers 15h30 je me force à rouler un peu et descends par le vv33 jusqu'à Willer sur Thur puis je remonte vers Oderen par l'autre coté. Dur dur, la mise en forme est horrible, aucune énergie à cause de cette température. Enfin après 20 km ça commence à aller et je prends ma vitesse de croisière,ça va nettement mieux et j'envisage avec optimisme un petit extra que j'aime beaucoup, le col d'Oderen. Hop, je m'y colle et les jambes répondent super bien, enfin. J'avale les 2 premiers km sur le 34/21 et pet de pet, l'orage arrive et commence à déverser la pluie! Demi tour fissa car ça va dracher solide, à fond de balle, j'arrive à la maison juste avec les premières grosses gouttes. Purée, je vois que la fin du monde approche, au secours! Je râle car je pense que j'aurais pu le faire sur le grand plateau, la forme était bien revenue et ça me semble tout à fait possible. Bon, dès qu'il refait beau je recommence ce trajet et je tente le défi!
  5. Daniel, il faut comprendre Thierry qui est très sensible aux différences. Moi qui le connais bien, il ressemble à ceci: https://www.bienpublic.com/loisirs/2012/11/04/absurde-felin (pardon Thierry....)
  6. Je suppose que notre client n'a pas de problèmes physiques, du moins je l'espère pour lui. Alors tel vélo plutôt qu'un autre, si tu lis tout le blabla des marques, ils te font tous grimper l'Anapurna et gagner le tour de France, donc c'est du bulshit dans la majorité des cas. Une bonne taille, des bonnes roues et roulez jeunesse, il n'y a plus de mauvais vélos, même D4 devient bon. Quelque part si on regarde d'un autre point de vue, on n'aurait jamais imaginé il y a 20 ans avoir des vélos comme ceux que nous avons maintenant. On t'aurait présenté ton vélo actuel en août 2000, je ne crois pas que tu aurais fait la fine bouche, non? Ce n'est pas pour autant qu'il faut acheter n'importe quoi, mais ton vélo sur mesure rien que pour toi adapté à 100%, faut pas rêver non plus.
  7. La prochaine fois que tu seras au 6° étage d'un immeuble, allez non, je te fais cadeau d'un, au 5° étage, tu penses à ton copain le schtroumpf. C'est de cette hauteur que je suis tombé. N'hésite pas à sauter par la fenêtre et à t'exploser sur la pelouse, c'est moins dur que le macadam. Après ça, nous irons boire une bonne bière et discuter position sur un vélo, mon petit chéri :-)
  8. Quelque part tout ça me fait un peu rigoler... si tu as flashé sur ton Prince machin là, et bien prends le. Je ne crois pas qu'un modèle de vélo soit profondément rédhibitoire, et suppose que les ingénieurs de Monsieur Pi auront bien fait leur boulot. A toi à t'adapter aussi à ta machine, du moment qu'elle soit à ta taille. Le reste, c'est beaucoup de blabla et d'embrouilles pour pas grand chose. Mais bon, on peut encore tergiverser comme ça pendant 200 ans, pourquoi pas :-)
  9. Il fait trop chaud pour rouler, donc zoupla! https://drive.google.com/file/d/1OEiHVrcLbDkRpZzpKij4R6O65QeMHm5N/view?usp=sharing
  10. Si, mais là c'est tombé un peu par hasard... et curieusement on dirait que ça me guérit, c'est assez dingue quand j'y pense. Enfin je verrai dans le temps, mais je roule le plus possible mains au creux du guidon, ce qui n'est pas non plus évident pour les cervicales.
  11. S'ils avaient le choix, ils seraient nombreux à rouler en ovale, hahaha!!!
  12. Dans les Pyrénées j'avais 34/30 et je pleurais pour avoir plus petit encore, pourtant je suis dur à la souffrance mais là c'est pas possible si tu n'es pas du pays. Il ne faut pas oublier que les "longues montées" par chez moi, c'est 1,5 km à 5%, donc tu vois que les cols même rikiki pour vous, c'est déjà du costaud pour les plaineux. @ Thierry: rien à faire, vite ou lentement, les mains aux cocottes induisent cette douleur qui disparaît miraculeusement dès que le dos est en extension. Tu n'imagines pas ce que ça me fait de ne plus avoir mal, c'est quasi magique car ça dure depuis 28 ans. Maintenant je vais voir quand il fera moins chaud si je récupère la vitesse de croisière ou non, mais là j'ai plutôt envie de me la couler douce.
  13. C'est pourtant simple, plus je vais moins vite, moins je vais plus vite, t'es belge tu devrais comprendre. Non, quelque part j'en ai marre de lutter, je roule plus cool maintenant, la fatigue s'accumule trop et ça devient les travaux forcés de rouler et faire le mariole dans les montées. Mains aux cocotes je roule plus vite que penché en avant,je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça. Par contre je suis perclus de douleur au dos, donc je fais le bon choix et je ne force plus comme un débile. Et puis il fait vraiment trop chaud pour dépenser son énergie. Comme dit Jean Pierre, je m'hydrate bien :-) Y z'ont de la bonne bière par ici. @ Jean Marie: et bien voilà, bonne nouvelle!!! Prends un max de plaisir et vas y doucement
  14. Ton cousin alsacien m'a dépassé hier dans le col d'Oderen, tchi tchi tchi tchi petit braquet. Par contre je change de façon de rouler depuis quelques temps. Non non non, pas les braquets, faut pas rêver. Mais le fait de me mettre en position couchée avant ralenti ma vitesse de croisière, et je ne force plus pour aller plus vite. Ce fichu mal de dos que je traîne depuis 28 ans disparaît petit à petit grâce à cette façon de faire, donc je suis dans le bon. Ceci dit, faire du vélo ici avec cette chaleur, au secours, c'est de la folie. Heureusement qu'il y a le lac dans lequel se rafraîchir après, et ça c'est divin.
  15. Vivement les vélos à airbag et abs à 20.000 euros, quoi.
  16. Tu ne sais rien du tout, les pralines c'est belge et puis voilà. Du chocolat suisse.... Quelle horreur !
  17. Élémentaire, mon cher Watson.
  18. Oui bon, là j'ai fait le tout petit col d'Oderen qui ne fait que 7 km en 34/23, juste un problème, il commence à 2 km de l'endroit où je loge, et il me faut normalement 20 km d'échauffement... Ensuite plouf in the lake of Kruth, quel bonheur ! Tu ne me convaincras jamais avec tes compteurs machin et tes braquets, mais ça anime le forum.
  19. Allez zou, je te dédie ma prochaine sortie: montée au joli petit col d'Oderen (j'adore cette montée) puis je le redescend et je vais me baigner au paradisiaque lac de Kruth. Ce sera court en terme de km, mais c'est du tout bon et tout beau.
  20. Je sais bien, vilain garçon! Non, ce qui est tuant, c'est que j'ai eu 25 km de montée sans répit, 'sont fous ces alsaciens!
  21. Pas la moindre idée, si tu crois que je vais compter les tours minutes. Braquets 34/25-23-21, sans aucun problème. Mais vraiment fatigué depuis quelques semaines, ceci expliquant sans doute cela. En tout cas c'est beau par ici, je ne m'en lasse pas.
  22. Tiens oui, je viens de constater que le frein arrière était serré, m'semblait bien qu'y avait un lézard :-)
  23. Merth aloor (je prends l'accent de l'endroit), il fait grand beau temps et ça ne vole pas, trop de vent! Qu'à ça ne tienne, on va rouler alors. Départ de Kruth, montée au Markstein (j'ai l'impression qu'ils ont augmenté la pente depuis l'année dernière, ces vosgiens, heu non excusez, ces alsaciens) puis grand Ballon. Route merdique remplie de voitures et de motos, c'est l'horreur. Ensuite descente à tout berzingue vers la vallée et lente remontée vers Kruth. 58 km et 900 m de D+ qui suffisent amplement à mon bonheur et aussi à bien me crever. D'un coup je sens que ce n'est plus comme avant, c'est quoi c't'embrouille??!! Le premier qui dit que je vieilli, gare à lui!
  24. Je ne sais pas... attendons le retour de diagnostic de notre ami.
  25. Je suis dans une vallée un peu en dehors de l'activité des villes, et je loge dans une maison au milieu d'un village assez "bout du monde" donc tout ce qui est contraignant en rapport avec le covid, on n'en voit pas grand chose. Le port du masque est obligatoire dans tous les commerces, mais en dehors de ça, je n'ai rien senti comme pression ou imposition rédhibitoire au plaisir de vivre. Là où je vais c'est quand même un microcosme bien spécifique et les gens ne sont (malheureusement) pas très attentifs aux procédures de sécurité... mais on est dans la brousse, pas en ville. J'ignore tout à fait ce qui se passe dans les villes puisque je suis en dehors de celles- ci. @ Jean Marie: dans les montées je me place mains aux creux du guidon, ce qui me donne une position couchée sur l'avant. C'est incroyable la différence! J'ai souffert le martyre depuis des années et là, c'est atténué à 90%. Bon, je me suis fait lourder par 3 gars dans la montée du Bramont, ils étaient trop forts et je n'ai pas pu les tenir, grrrrr! Demain grand beau temps, ça va voler, youpie!!!!
×
×
  • Créer...