Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Après une centaine de km il faut reprendre les réglages, le bazar se met en place et ça se tend détend retend, bref faut re régler et puis tu seras bon. Enfin, normalement.
  2. Désolé mais je ne me vois pas organiser tout ça... Trouver un fournisseur, créer le design du maillot, envoyer les commandes, gérer les éventuels retours, au secours! Ce serait sympa, je ne dis pas, mais...non :-)
  3. Hahaha bien vu Sylvain! Je me demande tous les ans qui sera celui qui lancera le sujet de l'année, cette fois c'est toi qui a gagné! Il faut aller vite, on est d'office certain que ça partira le premier janvier.
  4. Est-ce que tu pourrais faire une photo de ton outil maison, c'est intéressant car je ne suis pas arrivé à extraire le dit roulement? Merci d'avance.
  5. Après deux jours d'absence dans un lieu où internet ne passe pas, je lis avec plaisir vos messages, on y sent l'enthousiasme et l'énergie des gars qui en veulent, des qui n'ont pas peur et qui se dépassent. Comment voulez-vous qu'on ne continue pas dans ces conditions? On repart pour une nouvelle année, ça c'est sûr, et on espère tous qu'elle sera fameuse fabuleuse fumeuse et que les futurs objectifs vont tomber comme ça, sans plus tous ces machins corona qui nous ont pourris la vie en 2020! Je ferai un récap avec blabla demain si vous le permettez les p'tits loups, là je prends le temps de me poser un peu et puis je m'y colle. A première vue ça m'a l'air pas mal (je râle que le sudiste m'ait coiffé au poteau, mais bon...je l'atomise en 2021!), et ceux qui ont ratés leurs objectifs, ce n'est pas de beaucoup, sauf James bien entendu, mais ça on le savait d'avance. Pour l'idée des maillots, heuuu, comment faire? Je fonctionne avec un budget de zéro euro, tout est gratos et bénévole, donc ce n'est pas possible malgré que l'idée me plaise bien. Appel à un généreux sponsor, par ces temps d'abondance on est mal barrés :-) Bonne année à tous (un peu plus à notre jurassien) et je vous reviens très vite pour faire le tour et le bilan de cet exercice! Pour les inscriptions de 2021, ça vient, patience...
  6. Si tu lis bien le descriptif, ils spécifient que les combinaisons sont verrouillées, tu ne peux pas changer les nombres de dents comme tu veux. C'est la logique Shimano. J'ignore si Dual fait du si petit plateau, mais sauf erreur de ma part chez eux tu peux mixer sans contrainte.
  7. VAMOS Claude. L'honneur des sudistes est en jeu ! Il a ses chances. Je pensais sortir ce matin pour lui mettre 50 km dans la vue, mais je dois partir chez ma copine pendant deux trois jours, donc mon compteur restera sur les 9.204 km, voilà son défi clairement identifié! Bonne chance à lui, avec les encouragements des nordistes.
  8. Là tu es en train de morfler grave, on va dire que décembre et janvier, c'est cuit pour toi. Je ne puis que te souhaiter reprendre force petit à petit, seul le temps et ta volonté te sortiront de la situation difficile que tu vis actuellement, conserve bien à l'esprit l'espoir de jours meilleurs qui vont certainement arriver d'ici quelques semaines. Tu es un survivant, je sais ce que c'est, je suis moi même rescapé d'extrême justesse, et un jour tu pourras regarder ta période de convalescence avec recul en te disant que tu t'en es sorti et que ce tour en vélo que tu t'apprêtes à faire va te donner un plaisir incroyable! Courage et patience, quelques semaines et puis zoupla, tu repars coolos sur tes belles routes du Jura!
  9. Pour revenir au sujet, l'année a été particulière pour moi aussi. Pus de 9.200 km mais beaucoup de petites sorties en individuel puisque le club a stoppé ses activités, à ma plus grande frustration. Nous ne sommes pas à plaindre en Belgique, nous avons pu rouler sans limite toute l'année contrairement aux français. La météo a été bonne aussi, ce qui a éclairci cette année si sombre. Pas de voyage ni de vacances, si ce n'est une semaine en Alsace, mais les projets de sortie avec les copains du forum sont tombés à l'eau. J'en retiendrai un sentiment de tristesse et de solitude, les blagues entre mecs du peloton, les petites coursettes et les bourre dedans dans les montées, tout le sel des sorties n'y était pas. Bilan en demi teinte donc. Les km sont bons, mais il fallait beaucoup de motivation pour supporter cette solitude.
  10. Allons Didier, haut les coeurs! Tu as déjà le 10.000 tu imagines! Ils sont des millions à t'envier, t'en as de la chance. Bon fais gaffe quand même le 31, ne vas pas risquer un accident pour quelques km non plus.
  11. Ta plainte est recevable, il faut que cette odieuse dictature cesse incessamment, sortir dans de telles conditions et ne même PAS avoir automatiquement encore la moitié de l'objectif est inadmissible ! Si d'ici le 31 tu n'as pas les 5.000 je t'autorise le coup d'état. Je t'enverrai alors le fichier à mettre en ligne ainsi que la procédure pour le remplir, et la casquette de Chef Incontesté de l'Objectif, plus la faramineuse rémunération qui va avec. Ouf, j'en serai enfin débarrassé... quel pied! (ceci dit, bravo pour ta motivation!!!!) @ Claude: gaffe, je peux encore sortir demain, auquel cas tu es cuit comme ta dinde. Fallait pas :-)
  12. Tu as explosé ton objectif perso D+ qui était à la base de 50.000 m! Pour la distance, tu m'avais prévenu et finalement tu a une belle année en terminant largement au dessus de tes prévisions, belle participation de ta part au chalenge. Et bien c'est pas mal du tout, les gars, ça roule bien malgré tout le bazar... au passage j'ai vu Michel Dubin pendant qu'il modifiait son tableau, il nous a fait du lourd celui là!!! Récap et bilan dans deux trois jours, n'oubliez pas de compléter votre tableau qui sera publié ici une fois l'exercice terminé.
  13. Ben non, c'est juste que par chez moi c'est ce qu'il faut. Dans les années 80 on roulait tous avec ça et personne ne trouvait que c'était bizarre. Ce matin j'ai fait une petite montée d'un km à 6% sur le 50/20, aucun problème, faut serrer les fesses et mettre de l'énergie et hop c'est emballé en un rien de temps!
  14. J'ai vu sur leur site qu'ils font aussi des plateaux ovales, avec un ovale très prononcé. Ils ont un petit avec 42 dents, j'en rêve, mon 40 me semble parfois trop petit, mais ils n'en font pas chez Dual Oval, c'est dommage.
  15. Tu as le blabla explicatif ici: https://www.materiel-velo.com/a170-les-filetages-des-boitiers-de-pedalier-bsa-bsc-italien-francais-suisse.html Il faut surtout bien regarder le sens de vissage (marqué par une toute petite flèche "Tighten" sur les cuvettes"), tu ne serais pas le premier à visser comme un boeuf en croyant dévisser. A priori le tien sera du BSA donc avec serrage inversé gauche/droit (on en a déjà bien ri sur le forum). Le standard italien est particulier car les deux cuvettes se serrent dans le même sens, on peut d'ailleurs les inverser sans problème, je l'ai et je l'ai déjà fait. Pour le démontage remontage, c'est l'affaire d'un quart d'heure et c'est facile.
  16. Zoupla, encore une sortie de 64 km à la fraîche, ce qui m'emmène à 9.204 km pour l'année. Ouf, l'honneur est sauvé... je n'atteins pas les 10.000 mais j'ai plus que 9.000 donc ça va. J'aurais pu faire plus, je n'ai aucune excuse, mais je tâcherai d'y arriver en 2021 si... et bien si c'est possible. Pas dit que je roulerai encore cette année, la météo va aller en se dégradant, donc je resterai certainement avec ce chiffre qui me plait à défaut de triompher comme je l'aurais espéré. Courage à ceux qui roulent encore jusqu'au dernier jour (j'en connais!).
  17. Christian a raison pour les fourches 100% carbone, qui sont de fait fragiles. Pour ma part je pensais que les extrémités étaient systématiquement en alu, comme sur mon vélo, ce qui accepte une plus forte contrainte de compression. Donc oui, prudence à ce niveau... comme quoi on en apprend tous les jours.
  18. Moi je le regrette, c'est un type bien, il roulait d'ailleurs sur un vélo belge, ça ne trompe pas.
  19. Ah ben non alors, pas question d'inscrire moins de 10.000 par défaut. Par contre tu pourras inscrire dans tes 3 objectifs perso le 8.000 que tu ambitionnes, tu verras quand tu auras accès au fichier, c'est évident et ça répond tout à fait à ton souhait. Le but de l'Objectif est de se mettre sur "le chemin du 10.000", pas forcément d'y arriver, mais de tendre vers lui. Bien entendu le Graal est d'atteindre ce fameux chiffre, mais rien de grave si ce n'est pas le cas. Et puis c'est motivant, l'impossible, non? Au point que certains y arrivent alors qu'ils ne l'auraient jamais cru, dont ton serviteur et quelques autres heureux dixmilleurs :-)
  20. J'ai bien envie de revoir l'histoire sous un point de vue schtroumphique très politiquement incorrect, mais comme Franck est un copain je ne le ferai pas. D'ailleurs je me ferais lyncher, moi qui adore les petits n'enfants :-))
  21. On s'arrange pas en vieillissant ça c'est sûr....si tu voyais Thierry...:-))) (je ne sais pas s'il va me la pardonner, celle là!)
  22. Quand je lis ton compte rendu, ça me fait sourire... Tu dis avoir l'habitude de ce genre de sortie, je suppose donc que tu n'as jamais eu trop de problèmes précédemment, que ce soit en rythme braquets alimentation tout ça. Et là tout d'un coup, grâce à ce capteur, voilà tout ton bel entraînement par terre! Comment dire...? Est-ce que cet ustensile est vraiment indiqué dans ta pratique, à tout le moins la façon dont tu l'utilises? Décider comme ça de rouler à une fréquence bien précise et t'y tenir sans autre considérations, c'est au minimum étrange, non? Si j'étais toi, je désinstallerais bien vite ce bazar parasite de mon vélo et je ferais comme avant, du temps où tu n'avais pas de soucis!
  23. C'est rare qu'on le mette dans les montées :-) Quoi que je connais un client qui en serait capable! Si tu manques de puissance ce n'est pas le changement de braquet qui fera l'affaire, tu devrais plutôt te focaliser sur comment améliorer celle-ci. Avec 7.000 km par an en mixte, tu as largement de quoi faire, à ton âge c'est un très bon chiffre et on tourne en moyenne dans ces eaux là. Mon opinion sera toujours d'essayer d'améliorer le bonhomme plutôt que la machine. Et si tu veux de la fluidité, une cassette plus serrée conviendra mieux, mais attention à voir que tu puisses tirer sans doute plus gros en montée car le dernier pignon sera par exemple un 27. Ou sinon tu peux aussi utiliser plusieurs cassettes en fonction du terrain de jeu, mais c'est fastidieux de changer à chaque fois. Donc on en revient toujours à ce problème de puissance... c'est incontournable.
  24. Tiens tiens tiens...ce fameux craquement en danseuse :-) Et si tu serrais un peu plus tes roues pour voir? Si si, essaye.
  25. Ceci dit, l'huile Mavic coûte cher aussi, et je ne l'utilise que et uniquement pour ces fameux cliquets. Bon ok, j'en ai jusqu'à la fin de la vie avec le petit flacon. Sa graisse machin, je pense qu'on peut aussi l'utiliser pour tout autre graissage, sauf erreur de ma part. Donc si elle va pour les cliquets, à confirmer, c'est une possibilité qui me paraît intéressante. J'en discuterai avec Thierry autour de notre prochaine lasagne que j'espère très proche dans le temps.
×
×
  • Créer...