-
Compteur de contenus
18 379 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
196
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Michel DURY
-
Quel temps chez vous ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Je passais à Givet la semaine dernière. La Meuse est prête à déborder par là, va falloir qu'on ouvre les écluses sinon on va noyer la France. -
Di2 - décharge rapide liée au Bluetooth?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Bernard MARCHAL dans Le matos
ça me fait furieusement penser à ma C5, vos machins trucs électroniques en panne là... Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas une joint venture entre Shimano et Citroën? -
Voilà, tout le monde est inscrit, ça nous en fait déjà 29. Vous devriez tous avoir accès à votre cadre respectif, s'il devait y avoir un problème n'hésitez pas à me le signaler. Je ne réponds pas à tous vos messages un à un, mais je vous remercie pour vos encouragements et votre sympathie généralisée, c'est une motivation pour que je continue ce truc de fou chaque année :-) Pour ceux qui veulent encore s'inscrire, merci de bien respecter la procédure svp, j'insiste car j'en ai eu quelques uns qui ne l'ont pas fait et c'est alors compliqué pour encoder les données, grrr! Z'avez de la chance que je suis gentil. N'oubliez pas de remplir vos trois objectifs perso si vous en avez, de constituer des équipes si vous le sentez et puis y a plus qu'à. Bonne chance à tous.
-
Votre sortie du jour 2021
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Ce qui est gênant par contre, c'est de faire attention à ne pas transpirer. Hier il faisait très froid par chez moi et je me sentais tout juste bien dans les 4 couches d'habits superposées. Pas question de me refroidir avec la transpiration :-) J'aime bien le froid, mais la canicule en vélo ne me dérange pas du tout, elle est source d'une énergie qu'on ne ressent pas en hiver. -
Votre sortie du jour 2021
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
N'oublie pas que tu as 10.000 bornes à tirer cette année, mon ami!!! Non non non, je ne me suis pas trompé :-) -
Hirschi quitte Sunweb
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Guillaume LEROYER dans Discussions Route
Sais pas si c'est tiré par les cheveux... si on leur mettait du Toblerone dans leur musette, peut-être...? -
Hirschi quitte Sunweb
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Guillaume LEROYER dans Discussions Route
Je l'aime bien, Monsieur Hirschi. Je sens qu'il peut faire péter le bazar et en gagner de belles, j'espère qu'on tient notre futur champion avec un panache extraordinnaire. -
Votre sortie du jour 2021
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Sortie de 57 km sur le temps de midi, ça caille solide pas possible, avec un vent de nord est qui sent le grizzli, les loups, les phoques tout ça. En fait le plus dur est de sortir du confort de la maison. Une fois dehors et le premier choc thermique encaissé, tout va bien, à tel point que je rallonge systématiquement de quelques km la sortie prévue. -
(prochain à encoder: Olivier Saiz) Ca se rempli petit à petit, pfuiiii, quel boulot! C'est chaque fois pareil en début d'année, ça me prend un temps de fou, et je ne peux pas copier un fichier d'une année à l'autre car les participants changent tout le temps. Patience pour les pas encore inscrits, ça vient, je vais donner un café à la secrétaire :-)
-
[Projet 2021] Ravalement de facade !
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Simon RANO dans Le matos
Comment vas-tu faire le tracé des courbes de niveau? Enfin, si tu choisis ce design là. -
Pour le petit plateau, c'est un nombre de dents assez important, sans doute un 40. C'est devenu rare car maintenant c'est du pousse petit partout, et moi j'aime la braquasse, donc je trouve que c'est un bon couple avec le grand plateau. Enfin, ça dépend où tu roules. En plaine et vallonné c'est bien, en montagne moins.
-
Je suis intéressé, n'hésite pas. Mon but a toujours été de partager et d'aider si possible, de recevoir à mon tour en échange, que ce soit ici ou ailleurs. Parfois on ne se comprend pas bien, c'est le problème de l'écrit par rapport à l'oral, il faut m'excuser.
-
Désolé Bernard, sans doute le fait que tu dis que tu t'en fiche et que ce n'est pas un but en soi, enfin c'est pas vraiment dans l'esprit du truc quoi. Ou bien tu adhères et tu joues avec, ou bien pas et dans ce cas ton intervention le dernier jour, et pour la première fois sur ce sujet, me laisse dubitatif...disons que tu y es sans y être et donc voilà. Bizarre. @ Thibaud: on se retrouve sur l'autre sujet évidemment. Tu as réussi ta saison malgré les confinements, je ne puis que te souhaiter d'en faire de même en 2021!
-
Z'avez vus son petit plateau? C'est bon ça!
-
Courage Sylvain, on croit en toi!!!! (fichier en ordre jusque Luc Gosciniak) @ Franck et Michel: ok pour l'équipe, c'est super! Vous confirmez le nom svp. A noter que comme Franck ne compte pas les D+, l'équipe n'aura qu'un objectif kilométrique, comme Olivier et moi d'ailleurs. Bonne chance les gars!
-
Normal, je ne t'ai pas encore encodé, patience.
-
M'enfin Pierre... je voulais dire sur ce sujet, tu fais comme les copains quoi, pas en cliquant sur le mot "ici" qui n'est pas un lien.
-
Fichier mis à jour jusque Michel Dubin. @ Franck: si tu le crois quand il dit appréhender les forts pourcentages... je l'ai vu rouler, il raconte n'importe quoi!
-
N'oubliez pas de m'envoyer vos adresses mail svp, même ceux que j'ai déjà, sinon c'est galère pour moi. Et un schtroumpf contrarié, c'est pas bon. Fichier en ordre jusque Christian.
-
Voilà déjà les 3 premiers inscrits. Pouvez vous faire un essai en vous connectant via le lien que vous avez reçu pour voir si ça fonctionne svp, thank's.
-
Et voilà, on est repartis pour le challenge annuel des 10.000 km! Voici le lien vers le nouveau fichier 2021: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bw8_Ssp10pANcp9qh5PFsF6LnBnLpzAYQRiJoxNgvnY/edit#gid=2077884812 Je le laisse apparent ici en espérant qu'il ne soit pas piraté, si ça devait être le cas je le changerais alors de place et communiquerai la nouvelle adresse à chacun. Croisons les doigts... Pour les inscriptions, j'insiste sur la procédure à suivre car c'est beaucoup de travail pour moi, environ 20 minutes par personne, donc svp faites moi plaisir et suivez la scrupuleusement sinon je ne vais pas m'en sortir: Vous me dites ici ce que vous voulez, 10.000 de base ou avec dénivelé.Vous me communiquez via messagerie personnelle (la petite enveloppe sous ma photo de schtroumpf ici à gauche)votre adresse mail (de préférence gmail), même si je l'ai déjà pour certains.Vous recevez ensuite un mail de ma part vous confirmant votre inscription. En fonction de mon avancement dans les inscriptions, ça peut prendre un jour ou deux, ça dépend si je suis de bonne humeur aussi, un schtroumpf c'est instable. A partir de ce moment là vous pouvez remplir votre cadre perso et y indiquer déjà vos 3 objectifs complémentaires de l'année, et vous avez accès aux km et D+ mensuels en vert dans votre cadre.Pour ceux qui voudraient constituer une équipe, et j'espère en avoir plein plein plein, il me faut ceci, que vous me communiquez via réponse ici sur le sujet: le nom de votre équipe (si ça claque c'est mieux)les deux participantsvos objectifs, avec un minimum de 18.000 km et de 180.000 m de D+. Vous pouvez ambitionner plus, mais soyez prudents :-)Remarque: les équipes ne sont pas reconduites automatiquement d'une année à l'autre. Celles de 2020 doivent me signaler si elles continuent, par défaut je ne le fais pas.Sinon pour le reste, tout est expliqué dans le premier onglet du fichier, c'est assez simple et clair, mais si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser, je répondrai avec plaisir. Il me reste à vous souhaiter bonne chance et surtout beaucoup de plaisir à jouer ensemble avec une motivation partagée, faisons en sorte de construire un beau challenge où l'amitié et l'encouragement seront les maîtres mots, et on décroche ce fameux 10.000... si on peut! Allez zou, c'est parti. Messieurs, à vos claviers!
-
Oui, merci, et n'hésitez pas pour une petite contribution financière au schtroumpf nécessiteux, avec un minimum de 1.000 euros, ça me fera bien plaisir :-)))
-
Allons Bernard, ne sois pas grincheux et désabusé, ce challenge est une occasion de participer à quelque chose de chouette entre nous, et de motiver les uns et les autres à faire du bon exercice plutôt que de rester dans un fauteuil. Le but est sympa à atteindre, quand tu dis que tu fais 10.000 km par an en vélo la plupart des gens te regardent d'un air halluciné en disant qu'ils ne font pas ça en voiture, c'est marrant. Alors rejoins nous, tu es le bienvenu et tu verras que c'est prenant comme tout! @ tous: un grand merci pour votre participation et votre enthousiasme, l'année a été très dure mais nous nous en sommes tirés avec brio, le bilan n'est pas négatif du tout et je pense que chacun s'est battu jusqu'au bout, même James. Notre courage a vaincu l'adversité, messieurs, je suis fier d'avoir combattu à vos cotés! (ici vient normalement le clairon de l'armée américaine, le salut au drapeau et le regard au loin, dur et droit) Je vais tout doucement quitter ce sujet 2020 et ouvrir le nouveau, rendez- vous pour les inscriptions dans... une heure.
-
Ton objectif 2021: faire une sortie avec le club des cinq en Belgique, tu viens en vélo et je t'héberge, allez zou!
-
Jamais je n'aurais cru pouvoir faire 10.000 km sur une année. Pour moi 1.200 était déjà très honorable il y a de ça 11 ans à peine. Bon, je n'ai plus de boulot, ça aide. Donc si tu veux beaucoup rouler, tu peux envisager l'option de diviser tes revenus par 3 et multiplier ton temps libre par 10. Je trouve l'équation intéressante, mais les fins de mois sont parfois folkloriques.