Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Oui je suis d'accord, ils ont parfois du top matos, il faut tomber dessus, c'est ça qui est ridicule. Je ne sais pas mais, dans un magasin, tu dois savoir si c'est du brol ou du bon, pas du "coup de chance chouette j'ai dégoté LE bon article du mois". Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. J'ai aussi des maillots d'été D4 qui sont super biens, mais je constate qu'après quelques lavages ils ont beaucoup perdu de leur superbe, purée de prout, ça m'énerve. Ils travaillent beaucoup sur le design et l'aspect, mais on est clairement dans du bas de gamme avec tout ce que ça implique en terme de confort et de longévité. Et en sports montagne par exemple, on ne peut pas se permettre de l'à peu près, ça doit être du bon, point barre. Nous en vélo on peut encore s'arrêter et changer ceci ou cela, mais j'ai un jour été pris dans un orage à pied en montagne avec du matos D4, je l'ai amèrement regretté.
  2. C'est vrai, je me suis trompé... Je cite notre ami Hervé: "2 pneus tubeless IRC 130 euros" Donc tu as raison, ils sont à 65 euros pièce :-) Dis Gérard, relis le fil du post et tu comprendras, on ne cherche pas un prix ici. Je sais très bien que tu peux trouver moins cher, ma mauvaise foi n'a pas lieu d'être évoquée sur ce coup là.
  3. Ils assurent les dépannages. Désolé, trop tentant...
  4. Hahaha, pas d'accord avec toi sur ce coup là, 91.000 km 4 crevaisons, ça en fait une tous les 23.000, j'ai gagné! Par contre c'est vrai, une merderie à monter, au secours! Mais enfin, comment vous faites pour avoir autant de crevaisons!!!?
  5. Hé Sylvain, si on ne pandémie plus, vous organisez un truc là chez vous pour les copains? On s'est ratés cette année mais je compte bien passer par Metz un de ces jours pour rouler avec toi et Gérôme et d'autres si affinité, ce serait un beau projet. Débrouille toi pour neutraliser le virus et organise nous ça, sinon tu auras 1.000 km de handicap l'année prochaine, foi du tyranoschtroumpf!
  6. C'est peut être aussi la malchance... Parce que pour les niquer comme ça, tu es passé sur du lourd, et qui sait si même les Pro4 Endurance n'auraient pas morflés pareil? Je roule en Belgique et tu n'imagines pas l'état du réseau routier, c'est incroyable. J'ai plus de 91.000 km avec mon vélo et la majorité avec les Pro4, 4 crevaisons seulement, pourtant c'est dur de dur par chez moi. Ce n'est pas une question de budget, mais je ne vois pas pourquoi donner tant d'argent pour un système qui ne va rien apporter de plus?
  7. J'ai constaté ce jeu assez rapidement sur mes RZero, la cassette tournait skieve. J'ai pris une grosse pluie en juin sur 3 km et ça les a achevé. Assez étrange en effet. Avec les nouveaux je n'ai pas encore testé les conditions humides, mais le vélociste en qui j'ai toute confiance me certifie que ça ira bien mieux. Même Cricri du Jura dit qu'il faut, alors tu penses...
  8. Insiste bien sur la double étanchéité, 2RS, sinon ça ne servira à rien.
  9. Elle est bonne la mirabelle à Sylvain, j'ai testé :-)
  10. D'accord avec toi, c'est ce que j'ai remarqué. Curieux qu'ils font du 90/10 au lieu de faire du 10/90... je parle de la quantité de brol par rapport à la qualité :-) Mais bon, ils vendent un prix avant tout.
  11. Ben non... j'ai jeté la boîte comme une andouille... Je devrais aller chez lui un de ces jours, je lui demanderai, c'est derrière son comptoir. Il en a de stock car il semblerait que c'est une intervention courante, ceci corroborant ce que je disais plus haut, problème connu de la marque.
  12. Je ne sais pas si c'est le même montage, mais les roues Fulcrum ont une faiblesse au niveau des roulements internes de ce corps de roue libre. Ils ne sont pas étanches et le mien a très vite eu du jeu, impossible à rattraper. Plutôt que de changer tout le corps de roue libre, fais changer ces deux petits roulements par d'autres de bonne qualité et ton problème sera résolu. Prix roulements étanches des deux cotés + main d'oeuvre (ce n'est pas facile à faire) 40 euros chez mon vélociste.
  13. C'est rigolo vos trucs machins là, à 60 euros pièce ou plus encore... woaaaa quel progrès une fois de plus :-) Là je roule depuis des années en pneus Pro4 Endurance, une paire + chambres à air coûte 60 euros et je vais 8.000 km minimum sans jamais crever. Pourquoi passer au tubeles qui coûte le double, je me le demande.... enfin non, je ne me le demande pas.
  14. Le problème de D4 c'est que ça ressemble à du bon matos, mais que ça n'en est pas. Je sais, je vais me faire descendre, mais tant pis, c'est mon ressenti. Leurs tissus sont toujours trop fins et léger, ça ne tient pas le froid réel du nord ou de l'altitude, ç'est fait pour au dessus de 10 degrés sinon t'es mort de froid. J'ai juste un coupe vent d'été de chez eux, pour le reste, les équipements du club qui sont super mieux et plus adaptés aux conditions d'hiver me tiennent chaud D4 c'est pas cher et finalement c'est très cher parce que tu dois acheter deux fois quand tu as compris que c'est du brol :-) Ceci dit, un simple pull en laine fine et une écharpe font des miracles, il ne faut pas dépenser des fortunes avec les grandes marques, tout comme un papier journal dans le casque, c'est radical et efficace.
  15. Bien joué, Julien, je t'ai vu venir. En effet, moins que l'année dernière, mais vu les circonstances, franchir la ligne d'arrivée est tout à fait méritoire. Et zou, un dixmilleur de plus pour 2020, toutes les félicitations du Comité Attributeur des Trophées de la Tribu du 10.000, c'est à dire ton serviteur. Et bien voilà, comme quoi ça reste possible. @ Michel: ne place pas la barre trop haut, c'est tout aussi bien de proposer par exemple un objectif progressif, 20.000 au départ (c'est déjà pas mal) et hop, quand vous les franchissez ça devient 25.000 ou plus. De cette façon tu vises loin mais en y allant avec précaution. Enfin tu fais comme tu veux mais c'est un conseil.
  16. Oui je vois, purée t'es grave toi!!!!! "On a parlera à nos petits enfants respectifs" Voilà, c'est mieux comme ça...
  17. J'avais bien compris, t'inquiètes. Mais peut-être que ça incitera quelques uns à constituer des nouvelles équipes, tu vois que c'est quelque chose de très motivant. Avec Olivier on a réussi un truc de dingue ensemble, et ça restera un beau succès pendant toute notre vie, on en parlera à nos petits enfants qui ne nous croirons pas :-) Bon, ici ça drache de fou, pas de vélo, bouhouhou...
  18. Strictement interdit par le règlement, mon ami!! Héla bas, attention, hein. Par contre, c'est tout l'avantage d'être en équipe. En effet, dans ce cas de figure, notre ami aurait bénéficié des km de son coéquipier et son équipe aurait atteint l'objectif commun, même si en individuel il lui manque un chouia. C'est bien étudié quand même cette histoire là :-)
  19. Heu... Gérôme je t'aime bien, mais je n'accepte que les invitations ensoleillées, débrouillez vous pour qu'il fasse beau quand je viendrai.
  20. Les fabricants et les garanties, ça coince souvent, mais il faut aussi voir la façon dont tu approches les gars. Même si la garantie devrait s'appliquer dans ton cas car visiblement il y a un sérieux problème, tu aurais dû leur proposer un deal au lieu de les menacer, ça fonctionne beaucoup mieux et tu aurais peut-être eu gain de cause. Ok, tu perds un peu, mais si tu leur avais fait une contre proposition à 250 euros par exemple en argumentant d'une manière ferme et judicieuse, tu aurais sans doute un nouveau cadre maintenant. En les menaçant, tu t'es tiré une balle dans le pied et tu n'as rien eu qu'une porte fermée. J'ai eu un sérieux problème avec mon Merckx, et ce sont des vraies têtes de noeud en service après vente, et bien j'ai quand même réussi à avoir une nouvelle fourche et un jeu de direction, plus un tshirt en prime, le tout gratos parce que j'ai su argumenter. Les mecs ont leurs procédures, mais le client peut toujours les "mettre dans un certain confort" en faisant une proposition raisonnable. Cette façon de faire leur donne la possibilité d'éviter les dossiers emmerdants dont ils ne veulent pas, et parfois ça fonctionne très bien. Bon, là c'est trop tard...
  21. Vous m'invitez s'il fait beau?
  22. Mince alors, James vient de se faire décapiter.... heu, James, tout va bien...?
  23. Oui, bienvenue Lucien, et désolé pour mon coup de gueule mais bon, passons à autre chose et tâchons d'être constructifs.
  24. James m'a déjà vu rouler, il connaît un (tout petit) peu la bestiole :-) Je suis certain qu'il est prêt à témoigner, tête sur le billot, de ma très grande gentillesse.
  25. Hahaha, je t'ai vu, vilain garçon, tu as modifié ton message trop tard!!!! Nous règlerons ça lors de la prochaine montée au club des 5, devant témoins.
×
×
  • Créer...