Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Dis donc, vilain garçon, annonce un peu ton kilométrage 2020 qu'on rigole! D'ailleurs je me suis toujours demandé si tu faisais du vélo, accessoirement?
  2. C'est ce que je mets depuis des années à ma plus grande satisfaction.
  3. Tu aimes la montagne, c'est bien. Mais tu fais en majorité du plat, du vallonné, de la montagne ou de tout? Plutôt sportif en forme ou pas trop?
  4. Pourquoi pas? Etonnant qu'ils ne commercialisent que par kilo, ça fait en effet beaucoup au regard même de l'application qu'ils illustrent et qui est justement ton corps de roue libre.. A ce prix là ça va encore, tu peux l'utiliser pour tout le reste du vélo et tu en as jusqu'à la fin de ta vie :-) Comme j'ai été sympa (c'est ma nature), tu peux m'en envoyer 100 grammes, que je teste, parce que je ne voudrais pas que Thierry aille plus vite que moi dans les montées grâce à son lubrifiant, je suis certain qu'il ne me louperait pas!
  5. Bravo Gérard, bien joué! Mais bon, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi... désolé. Comme tu n'es pas inscrit au challenge, tu es à l'amende, et je fixe celle-ci à 81 km. Te voici donc ce soir à 9.999 km, soit un km trop court pour devenir un Dixmilleur, c'est bête hein?! Alors tu vois, je suis gentil sur ce coup là, tu dois juste faire 1 km d'ici au 31, c'est possible non? Sinon tu ne peux pas manger les biscuits préparés par tes petits-enfants!
  6. Huiler tous les combien...c'est difficile à dire. Dès que tu démontes ta cassette profites-en pour le faire, mais disons qu'une fois tous les six mois c'est suffisant. Thierry a peut-être raison, mais je ne tente pas le coup malgré mon peu de crainte des conséquences. Si sa graisse est de la qualité requise par Monsieur Camp, pourquoi pas. Je pense que si on utilise une graisse inadaptée, elle risque de se durcir avec le temps, et alors là ça n'est pas bon.
  7. la colle à bois, ça pouvait suffire pour des boyaux Bravo Michael, elle est bien trouvée celle là!!! Bon, tu aurais au moins pu tirer jusqu'à 5.000, mais je te pardonne car tu m'as fait rigoler.
  8. Ben non, de l'huile et surtout pas de graisse. Les préconisations sont une chose, mais si tu n'as pas la graisse tip top précisée par le fabriquant et que tu te dis que ta graisse habituelle fera bien le boulot, tu vas avoir de sérieux problèmes un jour. Donc plutôt que de tenter le diable, l'huile est sûre à 100%.
  9. N'hésite pas non plus à graisser généreusement tout l'intérieur, même si les roulements sont étanches, c'est toujours bon. Et les cliquets de roue libre aussi, mais là avec de l'huile spécifique, juste quelques gouttes. Gaffe à ce que ça ne coule pas sur les roulements céramiques qui sont graissés et dont la graisse pourrait alors fiche le camp.
  10. C'est faux. Un jour j'ai renversé un camion avec mon vélo et j'ai pris la fuite illico. Pas de témoin, pas vu pas pris!
  11. Tu sais, j'ai vu des crétins en aïkido, en parapente, en alpinisme, en flandre et en wallonie, enfin partout quoi.
  12. Au contraire, et si on peut t'aider et te soutenir, tu peux faire appel à l'équipe! Je te fais confiance, tu vas t'en sortir, les vieux grincheux sont les plus coriaces :-)
  13. Tu es tranquille pour cette année, ton objectif est largement dépassé, garde tes forces pour 2021. @ tous les autres: remplissez bien le fichier pour le 31 afin que je puisse faire un récapitulatif et une synthèse avant d'ouvrir le nouveau challenge 2021. A ceux qui doivent encore manger 100 ou 200 km d'ici là, bon courage, tenez bon, mais surtout ne faites pas d'imprudences avec cette tempête!
  14. En effet, respect pour le Franck, c'est notre copain. Là il était sur mes terres du temps où j'habitais à Molenbeek, riante commune bruxelloise mondialement connue pour son bon vivre ensemble! Tiens... il n'aurait pas fait ma fameuse montée, dommage de passer à coté.
  15. Je pense qu'on va préparer le goudron et les plumes pour ce pied tendre.... Non mais j'te jure, tout ce qu'il ne faut pas lire!
  16. Ne serait-il pas plus prudent d'en profiter pour monter une nouvelle chaîne? Bien entendu tu peux mettre un maillon rapide à la place, mais bon, c'est pas le top mais tant que ça tient et bien ça tient.
  17. Jolie sortie de 70 km ce matin, parti dans le froid du nord et rentré avec un petit 10 degrés, le tout en mode je me fatigue pas trop car il ne faut pas transpirer, mais surtout parce que je suis fainéant. Je dédie cette sortie à notre Christian, espérant mettre un peu de baume sur ses blessures et lui donner de l'énergie de belge pour remonter le pente, c'est du bon et du pur première pression à froid, courage mon ami!
  18. Bon, tout ça n'arrange pas fort tes km pour 2020, Christian....hahaha!!! Quelle année gravos, c'est déprimant. Là je regarde les webcam des pistes de ski. De la neige de fou partout et on ne peut pas y aller, grrrr. Oui je sais, il y a plus grave, mais on est dans de la frustration totale à tous point de vue et une situation potentiellement dangereuse quoi qu'on fasse, tu en es l'illustration la plus parlante. Allez, essaie quand même de rattraper le coup avec tes deux nouveaux potes, ils sont sympas et ne méritent pas que tu les maltraites, sois gentil pour une fois. Si si, je sais que tu en es capable, fais un effort!!! Et tiens nous au courant de ton évolution, je t'envoie un peu de soleil de Belgique pour te remonter le moral.
  19. Ce qui est fou c'est que tu étais en retour d'opération hyper grave, et que tu as été contaminé par quelqu'un d'extérieur. Là c'est vraiment dingo de chez dingo, et quoi, ils font pas gaffe doublement avec des personnes en convalescence comme toi?! Je ne sais quoi dire, ça dépasse l'entendement... De tout coeur avec toi, espérant que tu te remettes de cette galère et que ce soit fini une fois pour toutes, comme ça tu pourras te faire de nouveaux amis sur le forum, j'ai vu que tu en as déjà deux :-)))
  20. Mais non!!!!! Purée, tu auras vraiment eu une année pourrie jusqu'au bout, c'est quoi ce binz? J'étais tout content de te retrouver, et voilà que re de nouveau tu nous fais des angoisses. Et quoi, tu restes à la maison ou on t'embarque pour l'hôpital?
  21. Si j'étais toi, je n'hésiterais pas à solliciter ce "particulier" pour qu'il fasse le boulot sur son ex vélo qu'il n'a pas voulu me vendre. En plus tu lui demanderas une réduction car il habite loin. Je crois savoir qu'on mange de très bons steacks chez lui... pendant qu'il bossera, tu t'en mets plein les papilles, n'hésites pas!
  22. J'ai pas eu le temps de répondre à tout le monde... holalaaaa, mais bravo aux ceusses qui sont arrivés à leurs objectifs malgré le covid, la météo, machin et tout, et ce à une semaine du terme, bien joué les gars! On y croit jusqu'au bout, vous voyez, ça marche et c'est formidable, non? On arrive tout doucement à la fin de cette curieuse année, je ferai un bilan vers le 31 - 32 décembre par là mais je pense qu'on a quand même un bon cru, les mecs se sont bien dépatouillés de l'embrouille et des embûches semées sur la route du 10.000 Par contre, je serai de nouveau obligé de mettre le fichier général en mode caché en 2021, j'ai testé et on peut malheureusement encore y faire des dégâts malgré les protections. Désolé mais je ne peux pas faire autrement. Courage à ceux qui rament encore sur les derniers kilomètres, et une pensée à notre Christian du Jura qui ne roule plus mais qu'on espère bien que oui bientôt!
  23. D'accord, ce n'est pas de bol alors, car les Fulcrum sont vraiment des super roues, et cette histoire de roulement est un léger problème vite réglé, mais bon, si ton vélociste est au bout du monde c'est mal barré :-)
  24. C'est bien peu de choses... une demi heure chez le vélociste et 45 euros, et tu as une paire de roues de la mort. Ca vaut la peine non?
  25. Michel DURY

    Vélo de 7 kilos

    Je serais aussi curieux de connaître le profil et les performances réelles des cyclistes ayant ce type de vélo hyper léger... tout ça en vaut-il la peine? Allez, c'est quand même du matos de pro, non?
×
×
  • Créer...