Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Quand j'ai vu sa chute et l'endroit où il a percuté la planète, tout près de gros rochers, je me suis dit qu'il était miraculé mais qu'il allait le payer cher. Je crains que les séquelles soient moins anodines que ce que les communiqués de presse ne disent pour des raisons évidentes, et qu'il va encore en souffrir longtemps. Pour l'avoir testée, je peux vous dire que c'est dur, la terre.
  2. Bienvenue au challenge, JB, tu es inscrit depuis ce matin, y a plus qu'à rouler! Bonne chance et plein d'énergie pour affronter le vent qui ne doit pas manquer par chez toi.
  3. Si notre nouvel ami Thierry Malbec se demande si ce forum n'est pas peuplé que de fous, je lui répondrai que nous avons subtilement évités (de justesse) un ennième débat freins à disques contre freins zapatins, il s'en est fallu de peu mais notre talent en est venu à bout. Bienvenue sur le forum!
  4. Bravo Gérôme, je suis fier de toi. Tu as gagné une boîte de rustines pour tes futures crevaisons, je te l'apporterai en avril si tu ne te découvres pas d'un fil.
  5. Par contre *** ne marche toujours pas. Jouons tous ensemble: quel est le mot caché? originemerdeschtroumpf
  6. Travaille ton mental, Franck, enfin quoi ! Tu es trop négatif, et d'ailleurs il n'y avait pas de vent aujourd'hui.
  7. Héééé, mais tu as des montagnes chez toi! --> ski --> parapente gros veinard!
  8. Fallait pas lui dire l'astuce, prout quoi! On aurait encore bien rigolé en le menant en bateau quelques temps :-)
  9. Je rentre d'un petit 47 km bien froid et humide, il ne doit pas faire loin des 4 degrés par là. Ce n'est pas un plaisir en cette saison, déjà que j'ai le flemme, il faut vraiment me forcer pour sortir dans cette grisaille. Y a pas à dire mais le paysage en été est bien monotone, je vous dis pas en hiver, au secours. Au moins ça ne glisse pas, donc tout va bien, on peut borner!
  10. Un Merckx a toujours été un rêve d'ado que j'ai accompli à 49 ans. 10 ans plus tard je suis toujours sous le charme mais j'avoue que les Orca Aero me plaisent particulièrement, j'ignore pourquoi. Quant à ma fidélité à Merckx, bof, s'il m'invite pour un bon resto et qu'on discute le coup, pourquoi pas? Mais j'attends toujours son mail.
  11. Je pensais qu'Orbea avait encore des freins à patins sur les Orca mais non, fini, c'est passé aux disques aussi. Zut et pet, si je devais acheter un vélo, c'est un de mes maîtres choix.
  12. Toute la gamme Merckx aussi, il ne faut pas l'oublier! Et c'est du super matos.
  13. Tu vas voir qu'il va même devenir fréquentable :-)
  14. Michel DURY

    Schtroumpf !

    C'est fait, ma fortune est assurée! Tu as vu les deux vilains, là haut... voilà, ce sont les copains.
  15. Beau témoignage qui s'inscrit parfaitement dans l'esprit de l'Objectif que l'on maintient tous ici, en dépit des embûches et des aléas de la vie, ne pas lâcher ni tomber les bras et y croire envers et contre tout. J'ajouterai aussi, malgré que tu n'y crois plus, une réelle présence amicale et bienveillante des uns envers les autres, et un soutien concret en cas de coup dur. Je l'ai vu à plusieurs reprises, on peut compter sur les copains, ce n'est pas du virtuel. On sait que tu vas t'en sortir et que tu reprendras bientôt la route, ça ne fait aucun doute et c'est le mieux qu'on puisse te souhaiter. Fais juste gaffe de ne pas en faire trop, tu es un survivant, ne l'oublie pas! Si tu veux t'inscrire au 10.000 - 21 c'est avec plaisir, mais tu le seras au titre de membre d'honneur et sans km dans ton objectif, quand je vois d'où tu viens, tu es quand même passé par le chas de l'aiguille!
  16. Oui, je l'avais vue aux infos. Bonne idée cadeau, c'est bientôt mon anniversaire!
  17. Purée c'est bon ça, comment tu as fait?! Tu en as encore sous la pédale, allez on y croit et ça va le faire d'ici quelques mois j'en suis certain! Rétablis toi comme il faut et on n'a pas fini de rire, crois moi, courage Cricri.
  18. Christian, tu iras dans le coin pendant une demi heure, vilain garçon! Donc je persiste et signe, c'est la foutue bague en matière genre caoutchouc dur qui doit être huilée avec de l'huile spécifique Mavic, on en a parlé ici: /voirsujet/corps-de-roue-libre-bruyant--42884
  19. Facile, c'est la bague qui sert de"roulement" qu'il faut huiler, et hop, problème réglé. On en a déjà parlé mille fois sur le forum.
  20. Solide bolide! Je me trompe ou c'est de l'ovale? Dommage que ce soit du Mavic :-) On sent que ça envoie sérieusement, il te faut bien ça. Veinard. (pas de sortie pour moi aujourd'hui, trop crainte du verglas partout)
  21. On voudrait une 'tite photo de la bête! (du vélo, pas de toi)
  22. Oufti oui... je viens de sortir à pied, les routes sont verglacées tout plein, horreur!
  23. Sur le sprint du giron, je suppose? :-))
  24. Je ne vois pas trop ce qui ferait craquer un pédalier, donc non, ça ne vient pas de là. Par contre la roue avant, on la démonte plus souvent et, en la remontant, il suffit de ne pas serrer assez fort pour que tu aies ce grincement. C'est ce qui explique qu'on y comprend rien quand on est confronté au problème. Si par exemple tu changes de pneu ou tu répares une crevaison, ça craque un peu après. Ta roue n'a pas été serrée assez et tu ne fais pas le lien, tu cherches et ça dure des semaines. Tu interviens de nouveau sur ta roue mais cette fois tu serres plus fort sans t'en rendre compte, et là les grincements s'arrêtent, et ainsi de suite... j'ai été emmerdé deux ans comme ça avant de piger le truc. Maintenant ça ne grince plus jamais :-) Détail: ça peut aussi venir de la roue arrière, ça m'est arrivé. C'est une vacherie car ça ne grince qu'en danseuse, puisque assis la roue travaille bien dans son axe. Dès qu'on se lève, les contraintes latérales augmentent terriblement et ça y est, ça grince, donc on se dit que ça ne peut venir que du pédalier. Ou de la fourche. Grave erreur docteur. Je répète le conseil de Cricri (je le vois venir!) faites gaffe aux pattes en carbone, pas trop serrer sinon boum paf ça casse! C'est très courant et largement méconnu comme phénomène parmi les cyclistes. Les vélocistes l'ignorent aussi, ce n'est qu'au quatrième que j'ai eu l'information, lui même avec 20 ans de métier venant de l'apprendre!
  25. Je me souviendrai toujours du chevreuil qui a déboulé dix mètres devant le peloton un jour d'été. Là on a serré les fesses aussi, purée le bestiau! Bon, il fait -1° et vent du nord... je sors ou pas?
×
×
  • Créer...