Aller au contenu

Pierre-Yves DESSIMOZ

Membre
  • Compteur de contenus

    11 922
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    25

Tout ce qui a été posté par Pierre-Yves DESSIMOZ

  1. 50km 1096m de dv, Darbres-Privas-col de l’Escrinet, 787m, piège car le sommet pour descendre de l’autre côté se situe à 900m!!! Trompé de route et rejoint Freyssenet sous le col de Benas! Bilan : l’Ardèche du Milieu, cela monte et descend tout le temps, presque pas un km de plat, du dénivelé dés le départ et du dénivelé pour rentrer!
  2. La couette fut necessaire cette nuit, cela tranche avec les autres jours! Trot tard pour partir à la fraîche, cela sera du « réchauffé « !
  3. Exact devant l’entrée pour ma dernière sortie, faut croire que les morts ont bien soif!
  4. 18 degrés à Darbres, déjeuner en intérieur, on va pouvoir se promener sans suer, encore une sortie Schtroumpfienne pour demain ou vendredi puis way back home, espérons sans trop de bouchons!!!
  5. Pluie annoncée à 20% , pas loupée, une petite sortie vers Chabanet , plateau du Coiron, Ardèche! Paysage en voie de désertification, de grandes éoliennes à perte de vue 820m d’altitude, mais une longue montée de 12 km, après passage à Mirabel et Montbrun! Des pourcentages jamais méchants, mais il faut constamment pédaler, relancer, on dirait que l’on va bcp plus loin, mais il n’en est rien! 43km 750m de dv, une promenade qui fera rigoler … le troll-cador!
  6. Salut, je suis passé par Berzeme en voiture vers midi puis Freyssenet, mais auparavant on a visité le bourg de Mirabel, puis Montbrun le site troglodytique ( enfin un peu, mon amie en avait marre de marcher!)! Un repèrage pour ma prochaine sortie , j’espère un peu plus longue, par les cols de Benas et Fontanelle. Les températures vont, semble t’il baisser…
  7. Quand je pense qu’ici il en fait le double pdt l’après midi et pas que, l’autre jour en remontant au camping sur le goudron ( fondu ou pas?) mon GPS indiquait 36,7, et hier j’ai roulé un bon bout de temps au delà des 30, mais les ai supportés, car les pentes ne sont pas tro méchantes ni la distance non plus! Alors 160km….!?
  8. 33 km en Ardèche , 745 m de dv, deux impasses, sans GPS fonctionnel, température minimale 27 max 32, quand on roule le matin, on supporte surtout avec un peu de vent! Ça monte et ça descend tout le temps, pas habitué à ce type d’effort, très usant! 34-25 minimum, les pentes sont moins raides que par chez moi, mais les distances bien supérieures! Sites desséchés et brûlés par la chaleur
  9. J’ai testé pour vous l’eau des cimetières, celui de Freyssenet en Ardèche , un arrosoir signale la présence d’un simple robinet ! De l’eau en sort ouf, au moins il ne fait pas grève celui-là!!! Convenable, je n’en ai pas bcp bu , il me restait 8 km jusqu’à Darbres, camping des Lavandes, tenu par 3 Suisses émigrés…
  10. Actuellement avec les poids plume que je peux lire ici, donc 60 kg, pourquoi prendre un vélo si lourd? En plus l’acier, d’autant plus l’inox, ne sont pas si souples!?
  11. Deja 24 degrés, on dépassera à nouveau les 30, donc probablement deux semaines de canicule, pas bcp de vélo pour moi , le parcours accidenté ne permet pas d’aller bien loin!
  12. Sorti ce matin avec mes conti GP et 5000 en 23mm, sur un revêtement rugueux, pourtant, pas été gêné le moins du monde! Quand est il de l’effet de la chaleur sur ces TPU?
  13. Pas très loin de chez toi, Darbres en Ardèche, suis sorti ce matin pour une trentaine de km, descente à Aubenas ( grande circulation) et remontée au camping par 36,7 degrés avant 11 h!! Déguster hier un Côte du Rhône de …Valreas! Et plein de rosés en tout genre! Ce ne sont pas les % âges… qui m’arrêtent mais bien la chaleur! Et non plus pas les % âges d’alcool ds lesdits rosés!
  14. Tjrs pas de vélo, mais j’en ai vu bcp aujourd’hui par 38 degrés, définitivement trop chaud pour moi, balade en voiture jusqu’au Mont Gerbier de Jonc, source de la Loire, grimper au sommet. 1551m, ds la caillasse, gare aux chutes sur les fesses ds la descente! Passer six heures en voiture, merci la Clim, mais au diable le GPS qui nous a fait faire un sacré détour! Retour par Privas et le col du Benas 795m. Une bonne Leffe et ça repart…
  15. 24 degrés à Darbres en Ardèche, 38 annoncés, la Clim à fond, piscine, petit dej en terrasse, je regarde mon BMC GF avec regret, je crois bien l’avoir mis en vacances! Une cloche résonne du village tout proche ,des babillements d’enfants du camping car en dessous et le roucoulement d’une tourterelle annoncent la naissance d’un nouveau jour…
  16. Très bonne intervention , si c’est trop dur à réparer pourquoi se casser le c…à les monter?
  17. Dilemme intéressant, on les gonfle ou pas avant de coller? Perso, niet!
  18. Salut Nicolas, une question p-e idiote, y at’il différentes tailles pour les TPU? J’ai mis une 20-25 à l’avant et une 25-30 à l’arrière, pour des Butyl le tout associé à des pneus de 25 ( je ne pense pas passer à des 28, je n’aime pas trop l’effet Pullman)?
  19. Darbres en Ardèche, paysage pierreux , parcours accidenté pour rejoindre le camping, actuellement 29 degrés, il faisait presque 40 hier à Aubenas! Mon vélo posé sur le balcon attendra encore pour un « baptême de route », deux voisins père et fils sont déjà partis, quel courage!
  20. Plus un candidat au record de l’heure qu’un vainqueur au Ventoux, ce en quoi il n’égalera pas l’ancien cannibale!
  21. 16,3km/h de moyenne, je n’ai pas besoin de roues carbone, mais le vélo demeure trop lourd avec les alu!
  22. Pas question de parler chaleur pour ma sortie de ce matin, mais que d'efforts pour atteindre 52km, l'ascension à 1750m, avec des portions au delà des 10%, un manque de forme flagrant, un braquet de minimes 34-30 , avec mon BMC RM2 qui ne convient pas vraiment pour ce type de pente, il est conçu pour des parcours vallonnés, pas pour les becquets valaisans! Que de freinages en descente, les FAD ne suffisent pas, il y a trop de contours , une circulation en augmentation (les gens ont peur de la canicule et vont chercher la fraîcheur plus haut)! 1456M de dv, car en prenant une autre route pour rentrer, on doit remonter!
  23. Ouais ben c’est quand même stakhanoviste comme régime, ici j’ai déjà de la peine à quitter le lit avant 8 h😜…
  24. Et il se lève à quelle heure le minet?
  25. A ce point? Tu m’étonnes! Serait-ce la solution miracle pour qui n’avance plus?
×
×
  • Créer...