Heu... Pourquoi ? Tu n'aimes pas les entretoises dessous ? Tu les préfères au-dessus ? Moi, je ne trouve pas très élégant d'avoir un moignon au-dessus de la potence. Il faudrait alors recouper le tube de direction ?
Concernant le drop important, je dois préciser qu'il devrait l'être encore un peu plus, car ma selle est encore au moins 1cm trop basse (oui, j'ai vraiment de longues jambes). Je compte encore la monter un petit peu, le temps de me faire au drop important. Je m'adapte. Ce qui me gêne, c'est un reach trop important.
J'avais essayé un Roubaix de la même taille, reach à peu près identique à celui du Wilier, stack nettement plus important et rise supplémentaire sur le cintre. Je l'ai trouvé confortable, mais plus difficile à maîtriser. Pareil problème d'ailleurs que celui que j'avais avec le Fuji (stack/reach de 1,6) : pas assez de poids sur l'avant.
Après deux bonnes sorties sur le Wilier, je suis surpris de m'adapter aussi bien au drop plus important. Je pensais mettre une potence plus courte (80 au lieu de 100 - j'en ai une avec 6°+), mais ce ne sera même pas nécessaire. Ma souplesse est bonne, je mets toujours facilement les mains en bas, même avec le haut du cintre presque 10cm plus bas que le creux de selle.
Résultat logique : je roule plus vite avec le Wilier, parce que la position incite à envoyer un peu plus.
Tu as pu commander des CSC ou pas ?