Aller au contenu

Nicolas JOARY

Membre
  • Compteur de contenus

    7 082
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    170

Tout ce qui a été posté par Nicolas JOARY

  1. Pour moi, la comparaison, ce serait plutôt le gars qui n'a jamais fumé ni de près ni de loin, jamais vécu avec des fumeurs ; et qui se paie un cancer des poumons.
  2. La roue arrière est intacte. La roue avant a pris le choc sur le moyeu (la fourche du vélo est kaput et sans doute le frein Ultegra), le disque est plié, le moyeu sans doute fichu aussi, plusieurs rayons carbone sont cassés. La jante et le pneu ont l'air intacts. Pas de voile apparent. AMA, réparable (rempl. rayons et moyeu), mais je ne vais pas pousser à ça.
  3. Fouine bien dans toutes les housses et recoins de la boîte ! J'ai eu la bonne surprise de trouver les bagues dans un petit paquet au fond d'une des housses.
  4. J'aime beaucoup celui-ci...
  5. Tariff Man est passé par là ?
  6. Zéro virgule cinq degrés celsius ce matin à sept heures trente, un bon petit mistral bien piquant qui accentue la sensation de froid, mais un ciel dégagé sur Valréas. L'eau de la piscine est encore à dix degrés, l'inertie de température d'une grosse masse liquide comme celle-là ne peut être niée. Il n'y aura pas beaucoup de cyclistes dehors aujourd'hui, hormis quelques vélotaffeurs comme Sylvain et quelques durs de durs à qui on ne la fait pas. N'étant ni parmi les uns, ni parmi les autres, je resterai chez moi bien au chaud.
  7. J'ai toujours pour environ 5 ou 6 jours de bois de chauffage prêt à l'intérieur. Donc quand c'est mauvais trois jours de suite, c'est aussi corvée brouette chez moi en dépit des conditions atphosmerdiques. Mais qu'est-ce que c'est chouette un feu de bois !
  8. Je n'ai jamais pris aucune de ces substances ; et pourtant... Comme quoi les liaisons de causes à effets ne sont pas faciles à établir.
  9. L'empathie, c'est un sentiment assez présent chez bon nombre de personnes. Lors de l'accident et après, j'en ai aussi éprouvé envers le monsieur de 86 ans qui est responsable dudit accident et qui m'a montré une lettre de son assureur attestant de son état de bon conducteur n'ayant jamais causé d'accident... Il était dépité ; j'étais désolé pour lui. Je me mettais à sa place. Je ne voudrais pas envoyer dans le décor un cycliste ou autre "usager faible". Quand on échappe à un attentat ou une catastrophe ayant emporté des victimes dans l'au-delà, on peut se sentir un peu coupable de sa chance d'en avoir réchappé.
  10. Difficile de faire le compte du nombre de fois où, à vélo, j'ai pu éviter un accident ! Dans la plupart des cas, c'était un automobiliste qui entamait une manœuvre sans s'être aperçu de ma présence ! Et dans tous ces cas-là, j'avais vu l'automobiliste et j'étais déjà prêt à réagir. À vélo, nous avons les yeux et les oreilles. Cette fois, le quad venait en face et s'était déporté vers le centre de la chaussée, sur une bande de circulation peinte de flèches blanches pour "tourner-à-gauche". Comment n'ai-je pas vu qu'il s'engageait et allait me couper la route ? Comment n'ai-je pas été prêt à réagir ? Un coup de freins et je passais derrière lui ! Je ne l'explique pas autrement que par un "je n'ai pas regardé au bon endroit au bon moment". Je m'en tire bien.
  11. Hier, c'était potable. Aujourd'hui, c'est horrible.
  12. Non, c'est sûr. Mais en regardant au bon endroit au bon moment, la collision était peut-être évitable. C'est rageant, à la fois pour mes blessures (ça fait mal, même si pas très grave) et pour le vélo (qui me convenait bien). Heureusement que le beau temps est absent pour l'instant.
  13. Et même, parfois, le gros balourd il ne parvient même pas à rester sur son vélo.
  14. Le plus gros balourd, il est le plus souvent sur le vélo.
  15. Faut que j'en parle au bouclard local !
  16. 18 Watts ! 😳 On nous cachait des choses !
  17. Alors, on dit : une dernière bière.
  18. Un cycliste qui dit ça, c'est comme un ivrogne qui évoque son dernier verre. 😂
  19. Ce matin sur la terrasse... Et en plus de cela, une neige toute fine balayée par le vent ! Pas de vélo aujourd'hui, je me console car la météo médiocre m'évite les frustrations du convalescent !
  20. Juste 3°C à 7h sur Valréas. Un petit peu de givre sur les voitures. Peu de vent pour l'instant, mais ça va s'intensifier au fil des heures. Pas de précipitations annoncées, en revanche.
  21. À condition de leur passer la pompe, pas de gonfler à leur place.
  22. Au sujet du gonflage au CO2, ce ne serait pas recommandé autrement qu'en dépannage, par incompatibilité avec la plupart des liquides préventifs. De retour chez soi, il serait préférable de dégonfler et regonfler à l'air ambiant. Un petit compresseur rechargeable, ce serait bien dans le kit de réparation, selon certains, surtout pour dépanner... les copains.
  23. Tu ne regonfles donc jamais ? 🤔
  24. 1°C ce matin sur la terrasse ! Plus de mistral pour l'instant, en revanche. Le ciel est dégagé, le soleil se montre bien (à 9 heures), mais on n'en perçoit pas la chaleur. Comme un peu partout dans le pays, c'est une bonne dégringolade des températures en l'espace de 48h à peine.
×
×
  • Créer...