Aller au contenu

Serge MASSELOT

Membre
  • Compteur de contenus

    11 194
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    59

Tout ce qui a été posté par Serge MASSELOT

  1. Bjr, Pour ce mois de septembre 2018 , avec 1 semaine de "non vélo " et mes problèmes récurrents des genoux , pour 10 sorties j'arrive à : - 876 , 4 kms soit presque 300 de moins qu'en 2017 . A+
  2. bonsoir, il y a bien longtemps que je fais abstraction du fait qu'ils se dopent ou sinon je ne m'intéresserai plus à ce sport que j'adore . en attendant bravo à Valverde . a+
  3. bjr, sortie particulière ce matin car mon ancien club de Savoie ( arvicyclo) est pour une semaine à Carqueiranne (var 83 ) je leur ai donc concocté des parcours et ce matin je leur ai fait découvrir le mythique ……..Mont Faron au dessus de Toulon , au total une sortie de 73 kms , avec ciel bleu et soleil , vent léger tournant …...que du bonheur !!! a+
  4. Bonsoir, Championnat du monde 2018 élites hommes: 1 gianni moscon 2 Julian alaphilippe 3 tiesj benoot 4 Alejandro Valverde 5 Steven kruijwijk Bonne course à toutes et tous
  5. bonsoir, https://labicycle.fr/collections connaissez vous ce site ? avez vous déjà commandé des articles chez eux ? en fait , jeudi dernier lors d'une sortie club , nous avons côtoyé un gars qui porté une tenue " Pink Floyd ( dark side of the moon ) " 3 d'entre nous sommes des fans de ce groupe , aussi je lui ai posé la question et m' a indiqué ce site . merci, a+
  6. bonsoir, ben oui !! c'est encore moi avec mes …..tendons !! pensez vous que les pédales peuvent jouer un rôle important sur les tendons ? a+
  7. bonsoir, ben ….j'étais encore à la plage cet a.m avec une eau à 24° sur la côte varoise , ciel bleu et légère bise de Sud Ouest !!! a+
  8. Bjr, Sortie club ce matin avec seulement 11° à 8h 00 mais pas de vent et ciel bleu , air trés humide , direction les 3 Solliés ( var 83 ) pays de la figue AOC , POUR rejoindre la vallée de Collobriéres et ses châtaignes AOC , direction Bormes les mimosas par le col du Babaou et le col de Caguo Ven avec vu magnifique sur les îles de Hyéres, retour par la vallée de Sauvebonne et ses vignes , 95 bornes à seulement 23 de moyenne , certains collègues du groupe 2 se sont joint à nous , il fait à présent 28 ° !!! A+
  9. bonsoir, championnat du monde CLM élite hommes : 1 tom dumoulin 2 rohan dennis 3 tony martin 4 michael kwiatkowski 5 nelson Oliveira bonne course à toutes et tous ...
  10. Bjr, Sortie club du Mardi , départ 8h00 sous 22° mais avec un vent d'Est trés fort ( 50 km /h ) dans les terres , circuit habituel autour de la presqu'île de Giens (var 83) et donc des plages Hyéroises et alors là , un vent de folie que nous avons de côté avec une mer déchaînée, ça nous empéchera pas de boire notre petit noir au Port Miramar à la Londe des Maures , il y en avait un pour toi Michel , retour avec vent dans le dos sur les 15 dernières bornes ou nous descendons plus en dessous de 38 km/h , 85 kms au total avec un 28° 3h 00 de vélo plus tard . A+
  11. Déjà 20° sur la côte Varoise mais vent de sud-est trés fort.....ciel pourtant dégagé!!!!
  12. Bjr, Sortie club ce matin et participation à la rando organisé par le club des cantons de la Roquebrussane ( Var 83 ) parcours libre , pour rejoindre le pointage nous avons traversé les vignobles des Daix et des Vidaux pour passer par Puget Ville et grimper le col de Rocbaron par sa face la plus pentue sur 5 kms avant une descente sur Forcalqueiret et Garéoult ou une colation "sympa" nous attendait , puis la vallée du Gapeau pour rentrer après 95 bornes à 26 de moyenne , retour sous 32° , peu de vent , il y avait 17 ° à 7h30. A+
  13. Bjr, Il fait pas beaucoup parler de lui , il est discret.....et pourtant il réussit une belle saison A+
  14. bonsoir, tjs l'été sur la côte varoise ….bon ce matin il ne faisait que 18° à 8h00 , mais cet a.m à l'abri 29° , un peu de vent de sud-ouest , pas de nuages !!! a+
  15. Bjr, Mon pouvoir d'achat ayant baissé et ce n'est pas fini ( retraité) et ayant plus de temps, je m 'équipe pour éffectuer moi même quelques tâches simples sur mon vélo , OUF ! Mon dernier achat la pince pour l'attache rapide de ma chaine KMC que je vais , donc ,changer en reprenant simplement le même nbre de maillons que la précédente puisque c'est la .....même , OUF ! ....tout ça pour ça!! A+
  16. Re, Pourquoi psychiatre ? A+
  17. Bjr, Sur un de mes posts je n'ai jamais fait appel à un kiné du forum , contrairement à ce que tu prétends!!!!.....pour te dire que je sollicite même pas le kiné "retraité" du club avec qui je roule . .....quand au post du " cardilogue" je m' abstiens ... A+
  18. Bjr, Pas de petit noir ce matin , Michel , mais une sortie club de 100 bornes avec la montée du Cap Garonne ( var 83 ) suivi de celle du village de Giens ....direction.... le col du Gambet ( le pas du Cerf) et la montée du village de Pierrefeu,pour un retour par l'arriére pays où ça vendange toujours , départ à 7h30 sous 20 ° pour un retour 4h00 plus tard sous 32° .....un bon test pour mes tendons ( genoux) même si je suis resté très " cool " en bosse et que je n'ai pas envoýé du braquet .
  19. Tjs l'été sur la côte Varoise, nouveauté cette année ....pas de vent et plu de cigales mais eau de mer à 25° contre 23 ° en 2017 .
  20. bonsoir, connaissez vous cette "société " , actuellement j'ai un collègue de club qui participe aux tests de pédales . découvrez leur site , il y a pas mal de choses intéressantes et surprenantes . a+
  21. bonsoir, toujours en traitement chez le kiné , ou en suis je ? actuellement , j'ai les tendons qui se rattachent sur les genoux ( pour simplifier ) qui sont en " tension extrême " , je peux pratiquer le vélo , la natation …..marcher ou rester assis longtemps moins évident . mon kiné "travaille " tout ces points de tension , ensuite je fais des exercices sur "uber " https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=nFxWIomt&id=3CA9291F7E2FFB712BB52424EE9C4548E42F295F&thid=OIP.nFxWIomtFZNrWUo-GorO4wHaHa&mediaurl=http%3a%2f%2fcache.famili.fr%2fdata%2fphoto%2fmh600_c18%2f49%2flgpreeducationperinee.jpg&exph=600&expw=600&q=machine+uber&simid=608034867660785420&selectedIndex=0&ajaxhist=0 a+
  22. bonsoir, je vois de + en + de cyclistes rouler avec des chaussettes de contention , est ce utile ? ou bien est ce une mode ? n.b : pas mal aussi de joggers , d'ailleurs . merci, a+
  23. Bjr, Sortie club ce matin pour 85 bornes autour des plages de Hyéres (var 83) et la presqu'île de Giens avec notre petit noir accompagné de bugnes sur le port Miramar à la Londe des Maures Une petite bise de Sud Est et tjs des températures estivales mais quelques entrées maritimes nous auront accompagné sur ces 3 heures. A+
  24. Bonsoir, 63 ans .... 30 ans de compétition ( vélo , triathlon et cap) dans des conditions de sécurité acceptable , mais quand je vois à présent ( sans parler autobilistes certains (es) CYCLOTOURISTE se croirent en compétition lors de simples sorties " dominicales " et prendre des risques incensés.....pour moi c'est ps ça le vélo , et pourtant j'aime me faire plaisir !!!
  25. Bjr,. Encore un bon moment de plaisir que ces pronos avec beaucoup de joie , d'humour et de plaisir !!!!! Allez, encore quelques pronos et la saison s'achève. A+
×
×
  • Créer...