Aller au contenu

Serge MASSELOT

Membre
  • Compteur de contenus

    11 194
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    59

Tout ce qui a été posté par Serge MASSELOT

  1. 20 ° actuellement sur la côte Varoise mais le soleil a du mal a percé , peu de vent mais air humide .
  2. bonsoir, sortie club ce matin , ciel gris mais 16° à 8h00 , route mouillées à cause du brouillard de la nuit , 2 cols au programme celui de Rocbaron entre Cuers et Puget ville (var 83 ) et celui du Gambet qui relie la vallée de Collobrières et ses châtaignes à La Londe les maures et ses vins rosés retour par les plages de l'Ayguade et de l'Almanarre ……….102 kms à 25 de moyenne et retour sous 22° avec peu de vent et de ciel bleu . …...plus que 74.14 kms pour "mon 10000 " ça devrait le faire dimanche pour notre participation au CHCV de Cuers . sportivement Serge.
  3. bjr, après cette sortie il me reste ….175 kms pour les 10000 ….atteint surement dimanche prochain après le CHCV de Cuers (var 83 ) . …..donc ce matin sortie club, nous étions 11 dont 1 féminine , sous un ciel encore menaçant mais se dégageant tout au long de la matinée , pas de vent ,18° à 8h00 pour 23 ° à 11h 30 et enfin les routes sèches mais présentant encore des séquelles de ces 15 jours de pluie . …..91 kms à 25 de moyenne autour des villages Toulonnais ( var 83 ) La garde et Le Pradet pour rejoindre les plages Hyéroises et boire notre café du mardi à La Londe les Maures . sportivement Serge.
  4. Bjr, C'est ce que je fais depuis le début de l'année.....une paire de 23 , puis 25 ......puis 23 .....de plus avec des marques différentes ( Conti, mavic ,vittoria) .. Sportivement Serge
  5. bonsoir, sortie seul profitant encore d'un trou météo sur la côte varoise …..direction ,une fois n'est pas coutume, les plages Hyèroises (var 83 ) , la montée de Costebelle , du village de Giens et de la tour Fondue m'ont permis de faire un peu de dénivelé , 61 kms à 26 moyenne sous 20 °, un vent tournant mais faible et une petite averse au port de Hyères , voilà en résumé ma sortie du jour !!! sportivement Serge
  6. Bjr, Une fois n'est pas coutume en ce moment sur la côte Varoise, profitant d'un trou météo vers 10h00 ce matin , je me suis décidé d'aller rouler malgré les routes détrempées ( il pleuvait encore à 9h00).....donc 61 bornes à 26 de moyenne avec 2 fois la côte de Costebelle ( var 83 ) puis autour des plages Hyéroises , sous 20° .... et pour finir : nettoyage du vélo !!! Sportivement Serge
  7. Bjr, L'idéal c'est d'utiliser une mulet équipé d' un pneu spécial HT ou de terminer des anciens pneus " avant " ou bien avoir une roue uniquement pour le HT elle aussi équipé pour. Sportivement Serge
  8. re, entretoises changées……..problème réglé !!!! sportivement Serge .
  9. Re, Effectivement j'ai pensé aux tassement du aux vibrations. Merci à tous (tes) pour votre participation Sportivement Serge
  10. Tout à fait , merci Sportivement Serge
  11. Ok , merci
  12. Re, En fait il y a des cyclistes qui ont peut d'entretoises et donc d'autres beaucoup pour se faire le "tube " de la fourche est plus où moins long ; donc l'expandeur sera placé + ou - haut , si j'ai bien compris il " dilate " le tube pour éviter les jeux . Sportivement Serge
  13. Re, Ok , mais l'expandeur n' à pas le même effet sur par ex.une sortie de 5cm ou 15 cm de la fourche ? Merci. Sportivement Serge
  14. De la pluie, de la pluie .....et encore de la pluie sur la côte Varoise !!!!
  15. Bjr, J'ai tout démonté , nettoyé , graissé après vérification , puis tout remonté.....il n' y a pas de jeu mais les entretoises présentent toujours un léger jeu , zarbi !!! Je devrais recevoir de nelles entretoises ce jour. Une autre question me vient à l'esprit au sujet de l' expandeur , pour qu'il soit éfficace , il faut que le nombre d'entretoises soit le plus réduit possible ? Sportivement Serge
  16. Oui
  17. ok , merci
  18. OK
  19. Ok
  20. Bjr, Merci pour vos réponses, mais il n' y a pas de jeu et tout est bien serré. Sportivement Serge
  21. bjr, le premier CHCV * du Var (83) ayant été annulé ce jour pour cause météo , sortie classique club ce matin pour 12 courageux plutôt passionnés ( vent fort d'est ,ciel menaçant ,routes humides mais 16 °à 8h00) …..circuit classique autour des plages hyéroises ou l'on aperçoit les méfaits de cet épisode méditerranéen qui n'en finit plus , dénivelé du jour la côte du Carrubier à La Londe les Maures et le col du Serre au dessus de Carqueiranne avec quelques gouttes de pluie qui nous accompagnent jusqu'au sommet ….au total 90 bornes à 24 de moyenne et 23 ° au retour 3 h 30 plus tard . * concentration hivernale des clubs varois . sportivement Serge
  22. bonsoir, encore une fois j'ai profité d'une trouée météo , rare de compter sur ça dans le Var , mais en ce moment avec ces épisodes méditerranéens…….!!!!….. donc départ seul vers 10 h 00 , ciel se dégageant et soleil apparaissant sous 15° , mais routes mouillées voire détrempées , 55 bornes à 25 de moyenne autour de mon bled , pour ne pas trop m'éloigner , dans les plantations de figuiers et d'oliviers …..Solliès Pont , La Farlède , La valette , Le Pradet ,La Garde et la Crau du var (83 ) , le tout très cool en moulinant en prévision de la sortie club de demain qui doit pouvoir se faire sous un ciel couvert mais pas de pluie !!! sportivement serge !!!
  23. bonsoir, je viens de m'apercevoir d'un léger jeu de mes "entretoises de direction " , c-a-d que celles ci tournent à la main , ma potence est bien serrée , il n'y a pas de jeu dans la direction , mon vélo va bientôt fêter ces 1 ans . il y en a une de 5 mm sous la potence et 2 au dessus , une de 5 mm et une de 10 mm . d'où cela peut t'il provenir ? rajouter une entretoise de 2 mm suffirait à régler le problème ? le problème est t'il ailleurs ? merci de vos avis . sportivement Serge.
  24. Bjr, Effectivement ça ne s'arrange pas dans le Var ....je vais commencer la natation en bassin fermé. Sportivement Serge
  25. Bjr, Après avoir lu tout les post, je me sens moins seul , pour moi aussi le poids c'est obsessionnel , je me pèse après chaque sortie vélo mais je prends 2 kgs l'hiver , 3ans 1/2 de retraite ....70 kgs quand je bossais .....71 l'été à présent pour 1m82 !!!! Sportivement Serge
×
×
  • Créer...