Marquez Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures https://bike-cafe.fr/2026/10/acier-freins-sur-jante-le-velo-cherche-t-il-a-redevenir-simple/
Thierry GEUMEZ Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures (modifié) il y a 37 minutes, Marquez a dit : https://bike-cafe.fr/2026/10/acier-freins-sur-jante-le-velo-cherche-t-il-a-redevenir-simple/ Pfff ! Toi, un cadre acier ? T'es même pas cap ! Modifié il y a 4 heures par Thierry GEUMEZ
Marquez Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures il y a 40 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Pfff ! Toi, un cadre acier ? T'es même pas cap ! Il s'agit de constater certaines tendances, bien évidentes d'"ailleurs quand on roulea vec beaucoup de monde mais pour certains à priori qualifiées de "non sexy", c'est bien ça?
Marquez Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures (modifié) il y a 50 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Pfff ! Toi, un cadre acier ? T'es même pas cap ! J'en ai encore trois : un Genius, un Ishiwata 022 et un SLX , actuellement je préfère le carbone mais ça ne me déplairait nullement de rouler dessus, le seul matériau qui m'a tjs gonflé c'est l'alu. Modifié il y a 3 heures par Marquez
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 15 minutes, Marquez a dit : Il s'agit de constater certaines tendances, bien évidentes d'"ailleurs quand on roulea vec beaucoup de monde mais pour certains à priori qualifiées de "non sexy", c'est bien ça? Non. tu as trouvé un article qui te caresse dans le sens du poil avec des patins mais tu ne serais pas prêt à le suivre avec ses pneus de 30 et son mono plateau assorti à une cassette hyper étendue. Sinon, question "changement de stratégie", le responsable de chez Origine cité dans l'article évoque 4% de patins vendus au cours de cette année... Le patin est sur le point de devenir au frein ce que le 33 tours est à la musique.
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 52 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Non. tu as trouvé un article qui te caresse dans le sens du poil avec des patins mais tu ne serais pas prêt à le suivre avec ses pneus de 30 et son mono plateau assorti à une cassette hyper étendue. Sinon, question "changement de stratégie", le responsable de chez Origine cité dans l'article évoque 4% de patins vendus au cours de cette année... Le patin est sur le point de devenir au frein ce que le 33 tours est à la musique. J’achète toujours des 33 tours possédant du bon matériel c’est un régal 😜 dans le domaine rétro je possède un Leica M7 est bien tu ne peux savoir le plaisir qu’il procure rien qu’au toucher et je ne parle pas du déclenchement 😉 Boris Vian dit c’est dans ces petits détails qu’on voit que je suis snob à écouter sur une bonne platine 😉
Marquez Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Non. tu as trouvé un article qui te caresse dans le sens du poil avec des patins mais tu ne serais pas prêt à le suivre avec ses pneus de 30 et son mono plateau assorti à une cassette hyper étendue. Sinon, question "changement de stratégie", le responsable de chez Origine cité dans l'article évoque 4% de patins vendus au cours de cette année... Le patin est sur le point de devenir au frein ce que le 33 tours est à la musique. On est tombé dans le ad personam et plus dans le ad hominem à ce qu'on lit depuis quelques temps,..... les frustrés🤣🤣🤣
Thierry GEUMEZ Posté il y a 42 minutes Posté il y a 42 minutes (modifié) Il y a 1 heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit : J’achète toujours des 33 tours possédant du bon matériel c’est un régal 😜 dans le domaine rétro je possède un Leica M7 est bien tu ne peux savoir le plaisir qu’il procure rien qu’au toucher et je ne parle pas du déclenchement 😉 Boris Vian dit c’est dans ces petits détails qu’on voit que je suis snob à écouter sur une bonne platine 😉 Tes arguments ne sont pas ceux de Bruno, Jean-Pierre. Tu assumes ton attachement aux beaux objets anciens et tu n'en parles pas tous les deux jours, lui tente par tous les moyens et constamment de justifier sa préférence des freins à patins. Modifié il y a 12 minutes par Thierry GEUMEZ
Messages recommandés