Sylvain KARLE Posté dimanche à 15:20 Posté dimanche à 15:20 (modifié) il y a 16 minutes, Marquez a dit : Il ne s'agit pas de critique mais de s'interroger sur la pertinence de la stratégie quand on connait la force des autres équipes. Tu plaisantes Voeckler c'est fait dézinguer ici , les Gregoire , Vauquelin , Bisiaux que certains regrettaient car Voeckler ne les avaient pas mis co-leaders au CDM t'a vu le niveau aujourd'hui..... Il est facile de critiquer la strategie mais si tu n'a pas de super crack ben même le meilleur sélectionneur ne fera rien..... Modifié dimanche à 15:31 par Sylvain KARLE 1
Marquez Posté dimanche à 15:38 Auteur Posté dimanche à 15:38 il y a 13 minutes, Sylvain KARLE a dit : Tu plaisantes Voeckler c'est fait dézinguer ici , les Gregoire , Vauquelin , Bisiaux que certains regrettaient car Voeckler ne les avaient pas mis co-leaders au CDM t'a vu le niveau aujourd'hui..... Il est facile de critiquer la strategie mais si tu n'a pas de super crack ben même le meilleur sélectionneur ne fera rien..... Oui c'est effectivement en l'absence "super cracks" que cette décision de mettre tout le monde à bloc pendant 70 bornes en faisant rouler son coureur tout seul devant qui a logiquement posé question à pas mal de monde. Leo Bisiaux et Matthis Rondel étaient bien aujourd'hui
Sylvain KARLE Posté dimanche à 15:42 Posté dimanche à 15:42 il y a 1 minute, Marquez a dit : Oui c'est effectivement en l'absence "super cracks" que cette décision de mettre tout le monde à bloc pendant 70 bornes en faisant rouler son coureur tout seul devant qui a logiquement posé question à pas mal de monde. Leo Bisiaux et Matthis Rondel étaient bien aujourd'hui Donc tu roule a bloc c'est pas bon tu ne roule pas a bloc c'est pas bon non plus , c'est quoi la bonne stratégie ?
Gérard CRESPO Posté dimanche à 15:49 Posté dimanche à 15:49 (modifié) Content qu'Evenepoel gagne, largement mérité mais que ce fut dur! Après une attaque, une chute, un italien sur le porte bagage pendant des kilomètres...content pour lui et la Belgique, son attitude sur le podium, radieux et fier de son pays. J'aurais mal dormi s'il n'avait pas gagné. Modifié dimanche à 15:50 par Gérard CRESPO 6
Sylvain KARLE Posté dimanche à 15:58 Posté dimanche à 15:58 Je reviens sur l'année extraordinaire de Demi Vollering : 1
Marquez Posté dimanche à 16:11 Auteur Posté dimanche à 16:11 (modifié) il y a 38 minutes, Sylvain KARLE a dit : Donc tu roule a bloc c'est pas bon tu ne roule pas a bloc c'est pas bon non plus , c'est quoi la bonne stratégie ? C'est quoi ce propos encore? La bonne stratégie c'est de faire ce qu'il faut en foction de tes forces et capacités pour la gagne, ce n'est absolument pas compliqué, parfois ça marche, parfois tu tombes sur plus fort ou plus malin et ça ne marche pas, comme Ciccone aujourd'hui par exemple. Mais griller ses forces et celles de ses coéquipiers à 2 heures du final c'est sur que c'est probablement assez suicidaire. Voeckler est un mec sympa (bon, assez porté sur la fête et les nanas ) mais pas sur qu'il ait donné une explication logique à sa stratégie des CdM. Et quand on lit les déclarations des coureurs comme Pidcock ou Evenepoel à ce propos : "...Avec le rythme soutenu des Français, ils ont peut-être même épuisé leur propre leader..." "...ça a aussi complètement cuit les jambes de Paul. C’est ce qui arrive quand on court pendant six heures et demie...." Ces gars là ont certainement un avis pertinent sur la question, en tout cas certainement un peu plus que les spectateurs tout avertis et surs d'eux qu'ils soient😒😒😒 Modifié dimanche à 16:23 par Marquez
Jacques VANDEWIELE Posté dimanche à 16:45 Posté dimanche à 16:45 (modifié) Sans commentaire : ( les chiffres = son âge ) Modifié dimanche à 16:46 par Jacques VANDEWIELE 3
Jean-Pierre COURQUIN Posté dimanche à 17:19 Posté dimanche à 17:19 (modifié) Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : Tu plaisantes Voeckler c'est fait dézinguer ici , les Gregoire , Vauquelin , Bisiaux que certains regrettaient car Voeckler ne les avaient pas mis co-leaders au CDM t'a vu le niveau aujourd'hui..... Il est facile de critiquer la strategie mais si tu n'a pas de super crack ben même le meilleur sélectionneur ne fera rien..... Sylvain peut on exprimer un avis différent du tiens quand il s’agit dé Voeckler ! que tu l’apprécies c’est ton droit et je ne te blâme pas! Alors accepte aussi que nous puissions avoir un avis différent,personnellement je n’appréciais pas le coureur (raton , truqueur et roi de la grimace ) cette personne ne m’intéresse absolument pas ! maintenant quand on possède de très bons coureurs il est beaucoup facile de viser des podiums à part Seixas qui peut jouer avec les grands sur tous les terrains, le reste des coureurs font avec leurs moyens dès lors acceptons ces résultats sans en faire porter le chapeau à personne Modifié dimanche à 17:20 par Jean-Pierre COURQUIN
Sylvain KARLE Posté dimanche à 17:45 Posté dimanche à 17:45 (modifié) il y a 37 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Sylvain peut on exprimer un avis différent du tiens quand il s’agit dé Voeckler ! que tu l’apprécies c’est ton droit et je ne te blâme pas! Alors accepte aussi que nous puissions avoir un avis différent,personnellement je n’appréciais pas le coureur (raton , truqueur et roi de la grimace ) cette personne ne m’intéresse absolument pas ! maintenant quand on possède de très bons coureurs il est beaucoup facile de viser des podiums à part Seixas qui peut jouer avec les grands sur tous les terrains, le reste des coureurs font avec leurs moyens dès lors acceptons ces résultats sans en faire porter le chapeau à personne Un raton qui c'est déchiré pour porter le maillot jaune très longtemps sans aide sur 2 tours de France notamment devant le sur-dopé Amstrong , on n'a pas la même vision du mot raton .... Truqueur a bon , explique .. Les grimaces c'est interdit délit de sale gueule ? Modifié dimanche à 17:56 par Sylvain KARLE
Sylvain KARLE Posté dimanche à 17:50 Posté dimanche à 17:50 (modifié) Il y a 2 heures, Marquez a dit : C'est quoi ce propos encore? La bonne stratégie c'est de faire ce qu'il faut en foction de tes forces et capacités pour la gagne, ce n'est absolument pas compliqué, parfois ça marche, parfois tu tombes sur plus fort ou plus malin et ça ne marche pas, comme Ciccone aujourd'hui par exemple. Mais griller ses forces et celles de ses coéquipiers à 2 heures du final c'est sur que c'est probablement assez suicidaire. Voeckler est un mec sympa (bon, assez porté sur la fête et les nanas ) mais pas sur qu'il ait donné une explication logique à sa stratégie des CdM. Et quand on lit les déclarations des coureurs comme Pidcock ou Evenepoel à ce propos : "...Avec le rythme soutenu des Français, ils ont peut-être même épuisé leur propre leader..." "...ça a aussi complètement cuit les jambes de Paul. C’est ce qui arrive quand on court pendant six heures et demie...." Ces gars là ont certainement un avis pertinent sur la question, en tout cas certainement un peu plus que les spectateurs tout avertis et surs d'eux qu'ils soient😒😒😒 Ah bon porté sur les femmes et les nanas ? Voilà autre chose , ben pour un fêtard il court le semi marathon de Paris en 1h,13 et garde une sacrée forme , je vais aussi faire la fête cela a l'air d'être génial pour performer..... Il a tenté une stratégie qui n'a pas marché on peu bien sûr la critiquer mais s'en prendre a l'homme a sa carrière c'est bas de caniveau..... Sinon aujourd'hui pas de critiques sur sa stratégie ? Modifié dimanche à 18:15 par Sylvain KARLE
Sylvain KARLE Posté dimanche à 17:56 Posté dimanche à 17:56 il y a 35 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Sylvain peut on exprimer un avis différent du tiens quand il s’agit dé Voeckler ! que tu l’apprécies c’est ton droit et je ne te blâme pas! Alors accepte aussi que nous puissions avoir un avis différent,personnellement je n’appréciais pas le coureur (raton , truqueur et roi de la grimace ) cette personne ne m’intéresse absolument pas ! maintenant quand on possède de très bons coureurs il est beaucoup facile de viser des podiums à part Seixas qui peut jouer avec les grands sur tous les terrains, le reste des coureurs font avec leurs moyens dès lors acceptons ces résultats sans en faire porter le chapeau à personne 4 ème du TDF en 2011 et 10 jours en jaune c'est vrai qu'on y arrive qu'en ratonnant pas en étant un bon coureur. ...
Frederic ANDRIEUX Posté dimanche à 19:15 Posté dimanche à 19:15 Ciccone pourra longtemps regretter de ne pas avoir fait un "lancer de vélo" sur la ligne. Vu que ces championnats n'étaient pas diffusés sur France TV, j'ai regardé le résumé de la RTBF sur Youtube... J'ai trouvé les 2 commentateurs très justes et beaucoup moins chauvins que leurs alter egos français. Est-ce toujours le cas ?
Marquez Posté dimanche à 19:36 Auteur Posté dimanche à 19:36 Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : Ah bon porté sur les femmes et les nanas ? Voilà autre chose , ben pour un fêtard il court le semi marathon de Paris en 1h,13 et garde une sacrée forme , je vais aussi faire la fête cela a l'air d'être génial pour performer..... Il a tenté une stratégie qui n'a pas marché on peu bien sûr la critiquer mais s'en prendre a l'homme a sa carrière c'est bas de caniveau..... Sinon aujourd'hui pas de critiques sur sa stratégie ? Personne ne s'en prend ni à Voeckler ni à sa carrière, c'est quoi ce délire quasi hystérique? On peut effectivement constater que sa tactique a bien foiré elle qu'elle n'était sans doute pas adaptée à la qualité de son équipe, tout le monde peut se tromper c'est évident et au cas précis beaucoup d'avis sérieux vont dans ce sens. (pas de V101 hein, c'est tout sauf sérieux quand même) C'est comme la vénération pour le jeune Seixas, on en attend des prodiges et puis quand ça ne marche pas, on dit ah ben ouais mais il est jeune , faudrait pas exagérer dans .les élucubrations bétas de supporters de café du commerce. Et d'ailleurs on s'en moque bien des perfs et des contre perfs des uns et des autres , qu'est ce qu'on en a à faire, ils font ce qu'ils peuvent, point barre ,être supporter inconditionnel de tel ou tel, c'est niais au possible.
Marquez Posté dimanche à 19:38 Auteur Posté dimanche à 19:38 (modifié) Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : 4 ème du TDF en 2011 et 10 jours en jaune c'est vrai qu'on y arrive qu'en ratonnant pas en étant un bon coureur. ... Un "bon" coureur oui, comme il y en a des 10aines voire plus, mais certainement pas un excellent niveau si on y regarde bien. Mai là n'est pas la question, il a eu de bons résulats comme sélectionneur, n'empèche que là il semble bien s'être planté grave et ça arrive à tous bien sur de là à occulter les erreurs il y a un grand pas. Relire les commentaires de Pidcock et Evenepoel certainement plus au fait que les "spectateurs V101 " du déroulement de cette course. Il n'y a pas pire aveugle etc etc Modifié dimanche à 19:42 par Marquez
Sylvain KARLE Posté dimanche à 19:46 Posté dimanche à 19:46 il y a 4 minutes, Marquez a dit : Un "bon" coureur oui, mais certainement pas un excellent niveau Ah bon ? On n'a pas les mêmes valeurs , combien de pros peuvent ce targuer d'avoir un jour terminé dans le top 5 du TDF et d'avoir 10 jours le maillot jaune ? Il a fait une très belle carrière a un excellent niveau mais pas dans les tous meilleurs. ...
Sylvain KARLE Posté dimanche à 19:56 Posté dimanche à 19:56 il y a 11 minutes, Marquez a dit : Personne ne s'en prend ni à Voeckler ni à sa carrière, c'est quoi ce délire quasi hystérique? On peut effectivement constater que sa tactique a bien foiré elle qu'elle n'était sans doute pas adaptée à la qualité de son équipe, tout le monde peut se tromper c'est évident et au cas précis beaucoup d'avis sérieux vont dans ce sens. (pas de V101 hein, c'est tout sauf sérieux quand même) C'est comme la vénération pour le jeune Seixas, on en attend des prodiges et puis quand ça ne marche pas, on dit ah ben ouais mais il est jeune , faudrait pas exagérer dans .les élucubrations bétas de supporters de café du commerce. Et d'ailleurs on s'en moque bien des perfs et des contre perfs des uns et des autres , qu'est ce qu'on en a à faire, ils font ce qu'ils peuvent, point barre ,être supporter inconditionnel de tel ou tel, c'est niais au possible. Ah bon ? Tu écris juste au dessus que c'est un coureur de nanas et fêtards cela signifie quoi ? Je pourrais recopier tous les posts qui l'on descendu méchamment et injustement sur sa carrière mais je ne vais pas perdre mon temps restons en là et revenir sur ce beau championnat d'Europe qui c'est joué a un poil de cheveux ..... Remco est un beau vainqueur, Ciccone lui doit bien avoir les boules de perdre de si peu. On oublie aussi l'année de dingue de Demi Vollering du jamais vu .....
Sylvain KARLE Posté dimanche à 19:59 Posté dimanche à 19:59 il y a 21 minutes, Marquez a dit : Un "bon" coureur oui, comme il y en a des 10aines voire plus, mais certainement pas un excellent niveau si on y regarde bien. Mai là n'est pas la question, il a eu de bons résulats comme sélectionneur, n'empèche que là il semble bien s'être planté grave et ça arrive à tous bien sur de là à occulter les erreurs il y a un grand pas. Relire les commentaires de Pidcock et Evenepoel certainement plus au fait que les "spectateurs V101 " du déroulement de cette course. Il n'y a pas pire aveugle etc etc
Pierre PLANA Posté hier à 05:51 Posté hier à 05:51 Il y a 10 heures, Sylvain KARLE a dit : Ah bon ? On n'a pas les mêmes valeurs , combien de pros peuvent ce targuer d'avoir un jour terminé dans le top 5 du TDF et d'avoir 10 jours le maillot jaune ? Il a fait une très belle carrière a un excellent niveau mais pas dans les tous meilleurs. ... Les mêmes qui criaient au génie lors des deux titres d’Alaphilippe, le conspuent aujourd’hui. il faut laisser les loups hurler avec les loups 😀 2
Michel ROTH Posté hier à 07:27 Posté hier à 07:27 (modifié) Il y a 15 heures, Sylvain KARLE a dit : Même pas un demi boyau ....... Ce qu'on voit sur une photo finish est en fait une différence de temps. La caméra prend 10000 instantanés par seconde. La distance peut être plus grande que ce que la photo suggère. Le principe de la photo finish est expliqué ici : https://en.brujulabike.com/how-photo-finish-technology-works-and-why-bicycles-look-distorted/ Par exemple, une différence d'un dix-millième de secondes, correspond à 1,67 mm à 60 km/h. Je pense avoir lu que lors d'un sprint sur l'Amstel Gold Race entre Van Aert et Pidcock, la photo-finish indiquait une différence de 3 dix-millième de seconde, soit à peu près 5 mm si les coureurs sprintaient à 60 km/h. Modifié hier à 07:28 par Michel ROTH
Messages recommandés