Christophe LE PHAR Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures (modifié) Bonjour, J'ai un gravel alu ( GT) un peu obsolète, huit ans, plutôt "all road" comme on dit en bon français au lieu de VTC, notamment parce qu'il n'accepte pas de pneus théoriquement supérieurs à 35mm ( en fait 38 réels à l'avant), et qu'il n'a pas d'axe traversant. Je me moquerais de ce dernier point, si ce n'était qu'il faut des adaptateurs quand on prend de nouvelles roues. Comme je ne roule qu'en gravel dans le Médoc ( routes pénibles, dangereuses) j'envisage sérieusement de casser la tirelire, et je lorgne du côté de Sauvage, qui monte des vélos titane à la demande avec un configurateur. J'ai trouvé un cadre qui me conviendrait très bien . Le hic, c'est le faible choix dans les groupes lié aux difficultés d'approvisionnement m'a-t-on dit, qui sont Shimano ou Sram. J'aurais voulu du Shimano grx610 en double , mais il n'y en a plus. Il reste surtout des mono plateaux en 12 ou 13 vitesses , pourquoi pas quand je regarde un tableau : cela couvre les braquets que j'utilise le plus, sans plus de trous dans la cassette sur les plus usités, c'est plus simple d'entretien. En 13 vitesses, en cassant un peu plus la tirelire il y le SRAM AXS, qui est électrique. J'avoue que "vélo" et "électrique", je bloque un peu, mais je me renseigne quand même. Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ? Il y a la possibilité de commander seulement le kit cadre+ fourche , puis de monter le reste. Ce qui ouvre la porte au Campagnolo Ekar, un peu moins coûteux, offrant un étagement de vitesses parfait, mais surtout pas électrique ( plus léger, mais c'est secondaire) . Le hic, c'est parait-il l'entretien, le moindre câble devant être de la marque, et les pièces détachées plus coûteuses. En outre, je n'ai jamais monté un vélo avec des freins à disques ( à patin, oui, j'ai démonté et remonté mon Nevi), est-ce jouable ? Voilà, beaucoup de questions, et sans doute d'autres mais il y a ici des connaisseurs. Modifié il y a 11 heures par Christophe LE PHAR coquilles
Messages recommandés