Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Ma cassette a un sacré jeu sur mon corps de roue libre corima S Black
J'ai bien sûr serré au couple la cassette avec l'écrou sur le corps. Donc le souci ne vient pas de là.
Le jeu est présent roue serrée avec l'axe traversant au couple là aussi (max 11nm)
La roue est neuve et le vélo aussi.

Qu'est ce qui peut expliquer ce jeu ? Un joint manquant ?
Le jeu est présent aussi roue démontée.
je suis très très perplexe

Voici l'éclaté du montage :

Capture d'écran 2026-08-08 182346.png

Posté (modifié)
il y a 33 minutes, Jean LEBLANC a dit :

Bonjour

Ma cassette a un sacré jeu sur mon corps de roue libre corima S Black
J'ai bien sûr serré au couple la cassette avec l'écrou sur le corps. Donc le souci ne vient pas de là.
Le jeu est présent roue serrée avec l'axe traversant au couple là aussi (max 11nm)
La roue est neuve et le vélo aussi.

Qu'est ce qui peut expliquer ce jeu ? Un joint manquant ?
Le jeu est présent aussi roue démontée.
je suis très très perplexe

Voici l'éclaté du montage :

Capture d'écran 2026-08-08 182346.png

Sur un vélo neuf, tu ne touches à rien au risque de perdre la garantie. Donc contact avec le vendeur dès lundi matin.

Modifié par Gérard CRESPO
Posté
il y a 17 minutes, Johan ASSINK a dit :

Ou est-ce que ça se trouve ton jeu dans le axe.? le roue libre ou les roulements des deux coté de l'axe . . . 🤔

Quand je prends la cassette avec les doigts, roue montée sur le vélo, elle bouge. Ce n'est pas la cassette car elle est serrée. C'est le corps de roue libre. 

J'ai déposé les deux bouchons, retiré le corps. Je ne vois rien qui cloche.
C'est archi bizarre
J'ai fait une vidéo ..

Posté
il y a 15 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Sur un vélo neuf, tu ne touches à rien au risque de perdre la garantie. Donc contact avec le vendeur dès lundi matin.

Je fais bien attention. Je n'ai rien démonté qui ne soit faisable sans outil (juste les bouchons)

Posté

Si ce n'est pas la cassette qui est mal serrée, et pour savoir si ton corps de RL est responsable de ce jeu, il suffit de retirer la cassette et de le serrer fermement avec la main et d'essayer de le faire bouger sur l'axe, si le jeu vient de là 'ça se sentira tt de suite, si pas de jeu et si la cassette est bien serrée c'est tout simplement que le corps de RL est un peu long pour ta cassette, qu'il y a donc de l'espace en trop entre l'écrou de serrage de la cassette et la butée en bout de corp de RL et qu'une rondelle est nécessaire, il faut l'insérer avant d'y enfiler la cassette

Posté (modifié)
il y a 24 minutes, Jean LEBLANC a dit :

C'est quoi comme K7, on dirait qu'il manque une fine rondelle entre la K7 et le moyeu. Pourquoi as-tu changé la K7

il y a une heure, Jean LEBLANC a dit :

J'ai bien sûr serré au couple la cassette avec l'écrou sur le corps.

Modifié par Johan ASSINK

• Créer...