Jean no Posté hier à 17:37 Posté hier à 17:37 Bonjour à tous Je souhaiterais changer mon pédalier 52/36 ultegra 12 V par un 50/34. Les infos que j’ai trouvé laissent penser que c’est tout à fait possible. Par contre je ne sais pas si cela nécessite de raccourcir la chaîne. Merci par avance pour les conseils que vous pourriez me donner. Jean No 1
Thierry GEUMEZ Posté hier à 17:54 Posté hier à 17:54 (modifié) il y a 17 minutes, Jean no a dit : Bonjour à tous Je souhaiterais changer mon pédalier 52/36 ultegra 12 V par un 50/34. Les infos que j’ai trouvé laissent penser que c’est tout à fait possible. Par contre je ne sais pas si cela nécessite de raccourcir la chaîne. Merci par avance pour les conseils que vous pourriez me donner. Jean No Teste la combinaison "petit plateau/petit pignon" (même si tu ne l'utilises pas habituellement) et assure-toi qu'il subsiste un peu de tension dans le brin inférieur de la chaîne et que la chaîne ne frotte pas sur le galet supérieur du dérailleur. Si c'est OK, il n'est pas utile de raccourcir la chaîne. Modifié hier à 17:57 par Thierry GEUMEZ
Philippe MONTAGNAC Posté hier à 18:33 Posté hier à 18:33 Je viens de faire précisément ce changement de plateaux sur mon vélo, mais c'est mon velociste qui s'en est chargé, possible qu'il ait retiré un ou deux maillons.
Jean no Posté hier à 19:27 Auteur Posté hier à 19:27 il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Teste la combinaison "petit plateau/petit pignon" (même si tu ne l'utilises pas habituellement) et assure-toi qu'il subsiste un peu de tension dans le brin inférieur de la chaîne et que la chaîne ne frotte pas sur le galet supérieur du dérailleur. Si c'est OK, il n'est pas utile de raccourcir la chaîne. Quand tu dit assure-toi qu’il subsiste un peu de tension dans le bras inférieur, tu veux dire que la chaîne ne doit pas bailler ? elle doit être légèrement tendue? Ni y a t-il pas également de modification à prévoir sur la position du dérailleurs avant? Indexation ou butées ?
Johan ASSINK Posté hier à 19:54 Posté hier à 19:54 (modifié) Il y a 2 heures, Jean no a dit : Bonjour à tous Je souhaiterais changer mon pédalier 52/36 ultegra 12 V par un 50/34. Les infos que j’ai trouvé laissent penser que c’est tout à fait possible. Par contre je ne sais pas si cela nécessite de raccourcir la chaîne. Merci par avance pour les conseils que vous pourriez me donner. Jean No 52-->50 ou 36-->34 c'est -1 maillot (entier) 😉 Modifié hier à 19:55 par Johan ASSINK
Thierry GEUMEZ Posté hier à 20:39 Posté hier à 20:39 il y a une heure, Jean no a dit : Quand tu dit assure-toi qu’il subsiste un peu de tension dans le bras inférieur, tu veux dire que la chaîne ne doit pas bailler ? elle doit être légèrement tendue? Ni y a t-il pas également de modification à prévoir sur la position du dérailleurs avant? Indexation ou butées ? Oui, chaîne légèrement tendue. Le dérailleur avant devra être descendu et réglé.
Jean no Posté il y a 15 heures Auteur Posté il y a 15 heures Il y a 9 heures, Johan ASSINK a dit : 52-->50 ou 36-->34 c'est -1 maillot (entier) 😉 Merci c'est largement dans mes compétence 😎
Jean no Posté il y a 15 heures Auteur Posté il y a 15 heures Il y a 8 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Oui, chaîne légèrement tendue. Le dérailleur avant devra être descendu et réglé. Ok le dérailleurs avant ce sera une première, j’ai de l’expérience avec l’arrière mais jamais touché l’avant sauf cgt de câble à l’époque du mécanique
Marquez Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Tout a été dit, en repositionnant le dérailleur un poil plus bas et si c'est du méca (cable) le cable doit être retendu bien sur, normalement les butées restent bien réglées mais il faut vérifier quand même
Jean no Posté il y a 8 heures Auteur Posté il y a 8 heures Il y a 5 heures, Marquez a dit : Tout a été dit, en repositionnant le dérailleur un poil plus bas et si c'est du méca (cable) le cable doit être retendu bien sur, normalement les butées restent bien réglées mais il faut vérifier quand même C’est du Di 2, donc je trouve pas de câble de frein 😄 Sur le dérailleur arrière il y a le BTR d’englobé qui permet de monter ou descendre la chape en fonction du modèle de cassette mais sur le dérailleur avant il faut déplacer manuellement le dérailleur en hauteur en gardant l’alignement sur le grand plateau si j’ai bien compris, plus réglages des butées. J’ai tous les éléments je doit pouvoir me débrouiller Merci à tous
Messages recommandés