Jean no Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Bonjour à tous Je souhaiterais changer mon pédalier 52/36 ultegra 12 V par un 50/34. Les infos que j’ai trouvé laissent penser que c’est tout à fait possible. Par contre je ne sais pas si cela nécessite de raccourcir la chaîne. Merci par avance pour les conseils que vous pourriez me donner. Jean No
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) il y a 17 minutes, Jean no a dit : Bonjour à tous Je souhaiterais changer mon pédalier 52/36 ultegra 12 V par un 50/34. Les infos que j’ai trouvé laissent penser que c’est tout à fait possible. Par contre je ne sais pas si cela nécessite de raccourcir la chaîne. Merci par avance pour les conseils que vous pourriez me donner. Jean No Teste la combinaison "petit plateau/petit pignon" (même si tu ne l'utilises pas habituellement) et assure-toi qu'il subsiste un peu de tension dans le brin inférieur de la chaîne et que la chaîne ne frotte pas sur le galet supérieur du dérailleur. Si c'est OK, il n'est pas utile de raccourcir la chaîne. Modifié il y a 1 heure par Thierry GEUMEZ
Philippe MONTAGNAC Posté il y a 58 minutes Posté il y a 58 minutes Je viens de faire précisément ce changement de plateaux sur mon vélo, mais c'est mon velociste qui s'en est chargé, possible qu'il ait retiré un ou deux maillons.
Jean no Posté il y a 4 minutes Auteur Posté il y a 4 minutes il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Teste la combinaison "petit plateau/petit pignon" (même si tu ne l'utilises pas habituellement) et assure-toi qu'il subsiste un peu de tension dans le brin inférieur de la chaîne et que la chaîne ne frotte pas sur le galet supérieur du dérailleur. Si c'est OK, il n'est pas utile de raccourcir la chaîne. Quand tu dit assure-toi qu’il subsiste un peu de tension dans le bras inférieur, tu veux dire que la chaîne ne doit pas bailler ? elle doit être légèrement tendue? Ni y a t-il pas également de modification à prévoir sur la position du dérailleurs avant? Indexation ou butées ?
Messages recommandés