Sylvain KARLE Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures Il y a 18 heures, Frederic ANDRIEUX a dit : J'espère que le futur champion de France 2026 participera au Tour. L'année dernière, c'était dommage de ne pas voir le maillot bleu blanc rouge dans le peloton. +1
Sylvain KARLE Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures (modifié) Course en ligne femme reste 11km..... Groupe de 7 avec la favorite Celia Gery FDJ bien épaulé par sa coéquipière Juliette Berthet .. Célia Géry, « la force tranquille » à la conquête d'un premier titre élite aux Championnats de France : « C'est déjà une cadre de l'équipe » https://share.google/t5kvBchfruNDvLL36 Modifié il y a 18 heures par Sylvain KARLE
Marquez Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures Une très belle course vraiment intéressante à suivre et un final limpide pour Celia Gery.
Michel ROTH Posté il y a 17 heures Auteur Posté il y a 17 heures En Italie, Jonathan Milan est le nouveau champion sur route.
Marquez Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures (modifié) l'Ironman de Nice (4500 partants) est annulé ce dimanche à cause des T°, et vmalgré les problèmes financiers que ça va occasionner, en revanche rien du tout aucune modif même pas d'horaire pour le championnat de France. Ben les gars il faut pas qu'on perde de la tune sur ce coup là, les coureurs ben ce sont des boeufs mince alors, 38/40° va falloir qu'ils boivent un peu plus c'est tout Modifié il y a 15 heures par Marquez
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures (modifié) C'est la préfecture des Alpes-Maritimes qui a scellé le sort de l'Ironman de Nice et non les organisateurs. Deux arguments officiels : la protection de la santé des participants face à un épisode de canicule de longue durée avec vigilance orange maintenue, et surtout l’état des services de secours et d’urgences sanitaires déjà fortement sollicités sur le territoire. En clair : les hôpitaux et les pompiers azuréens n’auraient pas pu absorber d’éventuels incidents sur un événement de cette ampleur. A croire que la préfecture de l'Isère n'a pas les mêmes craintes. Enfin, il y a probablement moins de risque de surchauffe à vélo avec des professionnels aguerris que pour des amateurs sur la partie course à pied d'un Ironman. Modifié il y a 11 heures par Frederic ANDRIEUX
Marquez Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Il y a 7 heures, Frederic ANDRIEUX a dit : C'est la préfecture des Alpes-Maritimes qui a scellé le sort de l'Ironman de Nice et non les organisateurs. Deux arguments officiels : la protection de la santé des participants face à un épisode de canicule de longue durée avec vigilance orange maintenue, et surtout l’état des services de secours et d’urgences sanitaires déjà fortement sollicités sur le territoire. En clair : les hôpitaux et les pompiers azuréens n’auraient pas pu absorber d’éventuels incidents sur un événement de cette ampleur. A croire que la préfecture de l'Isère n'a pas les mêmes craintes. Enfin, il y a probablement moins de risque de surchauffe à vélo avec des professionnels aguerris que pour des amateurs sur la partie course à pied d'un Ironman. ....Pascal Chanteur, le président l'Union nationale des cyclistes professionnels (UNCP), invite à modifier les horaires des courses lors des périodes de fortes chaleurs, comme ce week-end à La Tour-du-Pin pour les Championnats de France, afin de préserver la santé des coureurs....." Aucun effet de cette prise de position des coureurs pour l'instant
Sylvain KARLE Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 11 heures, Marquez a dit : l'Ironman de Nice (4500 partants) est annulé ce dimanche à cause des T°, et vmalgré les problèmes financiers que ça va occasionner, en revanche rien du tout aucune modif même pas d'horaire pour le championnat de France. Ben les gars il faut pas qu'on perde de la tune sur ce coup là, les coureurs ben ce sont des boeufs mince alors, 38/40° va falloir qu'ils boivent un peu plus c'est tout Pour I'ronman de Nice très vallonné c'est triste mais logique vu la durée et l'intensité de l'effort et qu'il y a une majorité d'amateurs.... Pour la course pro homme du championnat de France il est prévu 37° c'est beaucoup mais gérable pour des athlètes en pleines formes ,les femmes hier n'ont pas eu l'air de souffrir.... Ils pourraient quand même raccourci la course car chez les femmes ce n'était que 114km et les mecs vont ce taper 241km ...
Marquez Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) il y a 25 minutes, Sylvain KARLE a dit : Pour I'ronman de Nice très vallonné c'est triste mais logique vu la durée et l'intensité de l'effort et qu'il y a une majorité d'amateurs.... Pour la course pro homme du championnat de France il est prévu 37° c'est beaucoup mais gérable pour des athlètes en pleines formes ,les femmes hier n'ont pas eu l'air de souffrir.... Ils pourraient quand même raccourci la course car chez les femmes ce n'était que 114km et les mecs vont ce taper 241km ... La position du syndicat des coureurs est assez claire, mais le showbizz mediatico sportif s'en moque apparemment, ils attendent quoi une grève des coureurs parce qu'on refus de prendre leur avis en compte? un peu navrant Modifié il y a 3 heures par Marquez
Sylvain KARLE Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 7 minutes, Marquez a dit : La position du syndicat des coureurs est assez claire, mais le showbizz mediatico sportif s'en moque apparemment, ils attendent quoi une grève des coureurs parce qu'on refus de prendre leur avis en compte? un peu navrant Ils pourraient faire 1 ou 2 tours de moins après rouler par 37° sur 1 demi journée c'est pas un soucis pour des athlètes en pleine conditions même si c'est difficile, il y a des étapes de montagne sur le TDF sous la chaleur aussi bien + dures et le lendemain ils repartent..... Je pense au premier Tour de France où les coureurs n'avaient pas d'assistance et des étapes + longues.... 1
Franck PASTOR Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 8 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tout-à-fait d'accord ! Les chochottes n'ont pas leur place dans le peloton et ceux que la souffrance effraie devraient choisir un autre métier. Et puis, le statut de héros mérite bien quelques efforts. Le souci aujourd’hui, c'est que plus personne ne veut travailler. Tous des assistés ou des branleurs ! C'était mieux avant. Je suis triste de ne pas avoir connu les jeux du cirque. P.S. : pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est du second degré Il faut se méfier du second degré sur le web. Il y a pas mal de gens qui nous lisent sans participer au forum ni même y être inscrits. Ils ne connaissent pas forcément tes opinions, et je suis sûr que certains n'ont pas pris la peine de lire ton message jusqu'à la fin.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 12 minutes, Franck PASTOR a dit : Il faut se méfier du second degré sur le web. Il y a pas mal de gens qui nous lisent sans participer au forum ni même y être inscrits. Ils ne connaissent pas forcément tes opinions, et je suis sûr que certains n'ont pas pris la peine de lire ton message jusqu'à la fin. Tu me fais peur ! Je vais supprimer. Puis-je te demander de supprimer également ta réponse ?
Messages recommandés